Publicité

Assurance-vie : Generali enterre un peu plus les fonds au capital garanti

L'assureur prévoit une nouvelle baisse du rendement de son contrat d'assurance-vie traditionnelle, son « fonds euros », avec un taux autour de 0,5 % et il mise sur des contrats de nouvelle génération. Un mouvement révélateur des tendances à l'oeuvre sur le marché de ce placement très prisé des Français.

« 0,5 % de rendement, c'est déjà considérable par rapport à des investissements majoritairement en obligations d'Etat, qui rapportent 0 % », estime le patron de Generali.
« 0,5 % de rendement, c'est déjà considérable par rapport à des investissements majoritairement en obligations d'Etat, qui rapportent 0 % », estime le patron de Generali. (Xavier POPY/REA)

Par Solenn Poullennec

Publié le 22 sept. 2021 à 18:17Mis à jour le 22 sept. 2021 à 19:01

Le message envoyé aux épargnants est clair. Plus que jamais convaincu que l'assurance-vie traditionnelle ne doit plus constituer le placement de prédilection des Français, Generali France annonce une nouvelle baisse du rendement de son « fonds euros » et prévient qu'il va tourner le dos à ce type de support d'investissement avec de nouveaux contrats.

« Pour 2022, on n'a pas encore pris de décision, mais je considère par exemple que 0,5 % serait déjà un très bon rendement », déclare, à propos du rendement du fonds euros de Generali France, Jean-Laurent Granier, le patron de l'assureur interrogé par « Les Echos ». L'assureur a offert un rendement de 0,8 % au titre de 2020, là où il s'élevait encore à 1,75 % en 2018.

Ce contenu est réservé aux abonnés

Nos Vidéos

xx0urmq-O.jpg

SNCF : la concurrence peut-elle faire baisser les prix des billets de train ?

xqk50pr-O.jpg

Crise de l’immobilier, climat : la maison individuelle a-t-elle encore un avenir ?

x0xfrvz-O.jpg

Autoroutes : pourquoi le prix des péages augmente ? (et ce n’est pas près de s’arrêter)

Publicité