Chaque semaine, une sélection de gérants de portefeuille et d'analystes de Jupiter font le point sur leur domaine d'expertise en matière d'investissement en partageant leurs idées et leurs perspectives. Cette lettre d'information hebdomadaire donne un aperçu de leurs réflexions actuelles.

Anne de LanversinLes marchés deviennent optimistes, mais la "phase d'insolvabilité" attend-elle ?

Les marchés sont devenus optimistes cette semaine après les commentaires de soutien des décideurs politiques du monde entier et les espoirs d'un nouveau candidat vaccin Covid-19 d'une société de biotechnologie américaine, a déclaré Ariel Bezalel, chef de la stratégie, Fixed Income.
 

L'interview de Jerome Powell, président de la Réserve fédérale, à CBS News dimanche dernier a donné le coup d'envoi d'un climat plus optimiste, malgré ses mises en garde selon lesquelles une reprise économique américaine pourrait prendre jusqu'à la fin de 2021 et nécessiter un vaccin. Les marchés se sont plutôt concentrés sur les commentaires de M. Powell selon lesquels la Fed n'avait pas épuisé ses options pour aider l'économie et pourrait renforcer davantage ses programmes de prêts d'urgence, tout en rendant la politique monétaire plus favorable grâce à des outils comme les conseils en matière d'anticipation et l'ajustement de leur stratégie d'achat d'actifs.

Selon Ariel, la politique de la banque centrale a résolu le problème de liquidités, mais pas le problème de solvabilité qui se profile à l'horizon. Il note que de nombreuses entreprises aux États-Unis ne peuvent tout simplement pas survivre dans un environnement de croissance plus faible, fonctionnant à 30 ou à 50 % de leur capacité tout en étant fortement endettées. Les entreprises américaines sont assises sur des montant s records de dettes d'entreprise, à hauteur d'environ 50 à 75 % du PIB. Même si les décideurs politiques stimulent l'offre, un problème important pour les entreprises sera la diminution de la demande, compte tenu des perspectives d'emploi incertaines et de la hausse probable de l'épargne de précaution. C'est pourquoi Ariel s'attend à ce que les marchés entrent dans une phase d'insolvabilité sévère plus tard dans l'année, alors que les faillites commencent à augmenter et que les entreprises s'efforcent de restructurer leur dette.

La nouvelle selon laquelle l'Allemagne et la France ont demandé un fonds de relance européen de 500 milliards d'euros a également contribué à stimuler les marchés. Toutefois, ce fonds pourrait ne pas être disponible avant 2021 et certains pays d'Europe du Nord, à commencer par l'Autriche et les Pays-Bas, insistent pour qu'il s'agisse de prêts et non de subventions. En ce qui concerne les résultats encourageants des essais de vaccins, Ariel pense qu'il vaut la peine de tempérer l'optimisme en rappelant que les marchés ont également connu une forte hausse le mois dernier à la suite de nouvelles similaires.

Malgré ces préoccupations, Ariel affirme que les décideurs politiques du monde entier sont très actifs dans la lutte contre la crise. Il est difficile de justifier un manque d’exposition au crédit dans un environnement aussi favorable, dit-il. C'est pourquoi, en mars, lui et son équipe ont vendu d’importantes positions courtes qu'ils avaient sous la forme de swaps de défaut de crédit sur les marchés américains et européens à haut rendement afin de saisir de nouvelles opportunités. Dans le cadre de cette stratégie, ils s'en tiennent à des entreprises de qualité supérieure qui sont en meilleure position pour survivre à la crise et, sur le segment plus risqué du haut rendement, ils s'en tiennent à des dettes garanties de premier rang et à des obligations notées BB, qu'ils considèrent comme des entreprises "à travers le cycle".

Europe : investir dans les entreprises, pas dans les pays

Au fur et à mesure que les intérêts des investisseurs augmentent, deux questions reviennent sans cesse dans les discussions avec les clients, a déclaré Mark Nichols, gestionnaire de fonds, European Growth. Premièrement, "Pourquoi devrais-je acheter l'Europe ? Mark Nichols répond : "Vous ne devriez pas ; il n'y a pas de raison particulière d'acheter l'Europe". Les perspectives économiques de l'Europe ne sont pas meilleures qu'elles ne l'ont été et sont même sans doute pires, poursuit -il. Par exemple, en avril, les immatriculations de voitures neuves en Italie ont diminué de 98 %. Les indices de référence allemands se situent autour de -0,48 %, alors que les prévisions du taux d'inflation moyen pour les cinq prochaines années ne sont que de 0,88 %. C'est le taux le plus bas jamais enregistré et il est bien inférieur à l'objectif d'inflation de la banque centrale. La région est pleine de bureaucratie et de réglementation et sera bientôt confrontée à la perspective d'un Brexit désordonné. Mais les pays ne sont pas des entreprises, a déclaré Mark. Lorsque l'équipe examine les participations dans leur propre stratégie d'actions européennes, seuls 40 % des revenus globaux des entreprises proviennent d'Europe, tandis que 40 % proviennent des Etats -Unis. L'indice de référence est plus proche de 50 % et 30 % respectivement, donc un peu moins international, mais pas de façon scandaleuse. Le type d'entreprises que l'équipe privilégie ont une position concurrentielle forte, peuvent accéder à la croissance dans le monde entier et génèrent des rendements constamment élevés sur leur capital réinvesti.

La deuxième question fréquemment posée est la suivante : "Qu'est-ce qui a changé dans les perspectives à long terme de ces entreprises ? Mark répond que, bien qu'il y aura des perturbations cette année et l'année prochaine, dans presque tous les cas, la position concurrentielle de certaines entreprises s'améliorera parce qu'elles sont les acteurs les plus forts de leur secteur et qu'elles ont tendance à sortir plus fortes des crises , consolidant leurs positions alors que les acteurs plus faibles s'effondrent. Mark conclut que, dans un environnement où la croissance reste rare, les actifs de croissance de qualité ont des perspectives à long terme beaucoup plus intéressantes que certaines des entreprises plus structurellement difficiles que l'on trouve généralement en Europe continentale.

Des conditions "presque optimales" pour les actions ?

Jason Pidcock, responsable de la stratégie, Asian Income, a expliqué pourquoi il est très optimi ste sur les actions. Il pense que les conditions actuelles des actions sont presque optimales. Jason a expliqué que lorsque nous commençons à sortir d'une récession mais que le chômage est élevé et que des mesures de relance sont donc en place, c'est à ce moment que les actions ont tendance à se porter très bien. Il pense que nous sommes sur le point d'entrer dans une période où les bénéfices commenceront à se redresser fortement, bien qu'à partir de niveaux comprimés.

Quoi qu'il arrive à très court terme, Jason estime qu'il n'est pas déraisonnable de penser que le pire est derrière nous. Par conséquent, les liquidités de sa stratégie sont maintenant au plus bas depuis un certain temps - si nous assistons à une reprise soutenue, Jason veut y être pleinement exposé. Les bilans des entreprises de la zone Asie-Pacifique restent relativement solides ; et en termes de revenus, la pression réglementaire pour réduire les dividendes est moins forte en Asie qu'en Occident. En outre, les mesures de relance budgétaire et monétaire ont été considérables dans cette région, ce qui, selon Jason, devrait entraîner une croissance économique plus forte et une augmentation des bénéfices pour de nombreuses entreprises à partir de la fin de 2020 et jusqu'en 2021. Par conséquent, Jason pense que la croissance des dividendes en 2021 pourrait être très intéressante dans la région Asie-Pacifique.

La résilience et l'adaptabilité sont essentielles pour les entreprises minières du monde entier

James Moir, analyste des actions, UK Growth, a participé la semaine dernière à une conférence virtuelle sur l'industrie mondiale des métaux et des mines.

L'industrie a subi des niveaux de perturbation relativement faibles directement liés à la pandémie de Covid-19, a déclaré M. James. Les perturbations sont survenues dans des pays où la réaction au virus avait été assez draconienne, comme le Chili, bien que dans la plupart des cas, les sociétés minières (en tant qu'industries critiques) aient depuis lors repris le travail. L'une des principales conclusions de M. James à l'issue de la conférence est qu'il ne semble pas que le Covid-19 entraînera une réduction significative de la capacité mondiale de production de métaux. La seule exception pourrait être le Brésil, a -t-il dit, où le niveau d'infection a été élevé et continue à augmenter.

L'expérience de la mort imminente de l'industrie minière en 2016 signifie que le secteur a déjà fait beaucoup pour réduire l'effet de levier et diminuer les coûts et la dette nette. Il était donc assez bien placé au début de la crise, et maintenant les coûts d'exploitation sont en baisse en dollars et le faible coût du pétrole - important pour cette activité à forte intensité énergétique - est également un frein. Dans l'ensemble, la réaction des principaux acteurs du secteur face à la crise n'a pas pris la forme d'une panique, mais plutôt d'une action mesurée visant à réduire ou à retarder les dépenses d'investissement.

En ce qui concerne l'horizon à long terme, l'humeur était à la prudence mais pas baissière. Un PDG a déclaré qu'il était très prudent en matière de géopolitique et qu'il voyait un monde à croissance plus lente avec moins d'échanges commerciaux, tandis qu'un autre était encouragé par le volume des mesures de relance prises par les décideurs politiques mondiaux. Le langage était axé sur la résilience et l'adaptabilité, avec toujours le mantra de la "valeur sur le volume". Toutefois, contrairement à l'année dernière, M. James a fait remarquer que les fusions et acquisitions sont réapparues comme un thème potentiel dans le secteur, en partie en raison de la solidité des bilans et aussi de la tendance haussière fondamentale, ce que les investisseurs devront surveiller au cours des prochains mois.

Note : Les variations des marchés et des taux de change peuvent entraîner des fluctuations à la hausse comme à la baisse d’un investissement et l’investisseur est susceptible de ne pas récupérer le montant qu’il a initialement investi. Les avis exprimés sont ceux des personnes mentionnées au moment de la rédaction, ils ne sont pas nécessairement ceux de Jupiter dans son ensemble et sont susceptibles d’évoluer. Cela vaut tout particulièrement en période d’évolution rapide des conditions du marché.

dnca sommes nous a la veille d'un changement de cycle ?

 

Pour accéder au site, cliquez ICI.

Fonds à profil de risque 5/7

Fonds YTD
Candriam Eqs L Onclgy Impct CH EUR Cap 6,16%
Montségur Croissance C 5,44%
Constance Be World A 4,85%
JPM Global Macro Opps A (acc) EUR 4,66%
JPM Global Macro Opps D (acc) EUR 4,36%
DNCA Invest Beyond Global Leaders B EUR 4,03%
Comgest Growth Eurp Smlr Coms EUR Acc 2,03%
LO Funds Global Prestige P EUR Acc 1,09%
Threadneedle (Lux) Glb Smlr Coms ZE 0,90%
Candriam Eqs L Eurp Innovt C EUR Cap -0,05%
Sélection Action Rendement International -0,36%
CPR Croissance Réactive P -1,81%
Covéa Flexible ISR C -2,85%
CM-CIC Global Leaders C -3,03%
Richelieu Family Small Cap R -3,05%
Erasmus Small Cap Euro R -3,31%
DNCA Invest Archer Mid-Cap Europe B EUR -3,65%
Tikehau Global Value P -3,78%
Amilton Premium Europe R -4,00%
Eleva UCITS Eleva Ldrs SMCap Eurp R€ acc -4,39%
Nordea 1 - Global Climate & Envir BP EUR -4,95%
Tocqueville Megatrends C -5,02%
Platinium Ariane C -5,11%
Quadrige Multicaps Europe C -5,88%
Aviva Grandes Marques ISR A A/I -6,26%
Seven UCITS Seven European Eqty Fd EUR-I -7,17%
Sélection Action Rendement -7,24%
Nova Europe A -7,25%
Ecofi Enjeux Futurs C -7,34%
Seven UCITS Seven European Eqty Fd EUR-R -7,39%
Digital Stars Europe Acc -7,57%
Amplegest Pricing Power IC -8,59%
Flornoy Valeurs Familiales R -8,70%
Amplegest Pricing Power FC -8,78%
First Eagle Amundi International AE-C -8,80%
Nouvelle Stratégie 50 -8,90%
Amplegest Pricing Power AC -8,98%
BNP Paribas Climate Impact Privl C -9,18%
Amundi Europe Microcaps PC -9,40%
Dorval Convictions PEA RC -9,49%
Sextant PME A -9,52%
Digital Stars Europe P EUR -9,89%
Federal Multi PME P -9,92%
AXAWF Global Optimal Income E Cap EUR -10,07%
CPR Silver Age P A/I -10,10%
Sofidy Selection 1 P -10,28%
MDPS TOBAM AntiBench Euro Equity B -10,30%
Kirao Multicaps AC -10,85%
Ostrum Actions Small&Mid Cap Euro RC -10,97%
EdR SICAV Euro Sust Growth A EUR -11,20%
AAA Actions Agro Alimentaire RC -11,43%
CM-CIC Pierre C -11,47%
Montbleu Etoiles -11,60%
CM-CIC Objectif Environnement C -11,75%
Talence Optimal AC -11,78%
DWS Invest Top Dividend LC -11,87%
Mandarine Europe Microcap R EUR -11,87%
Quadrige Europe Midcaps C -12,02%
Franklin Glbl Fdmtl Strats A(acc)EUR -12,85%
Amplegest PME IC -13,19%
AIM Lux AIM Europe Multicaps C EUR -13,26%
Vega France Opportunités RC -13,51%
Amplegest PME AC -13,58%
Aviva Flexible Emergents A -13,99%
AIM Lux C-Quadrat Europe Microcap R EUR -14,02%
BNY Mellon Global Equity Inc EUR A Acc -14,06%
Tiepolo Valeurs C -14,25%
MCA Entreprendre PME -14,28%
IDAM Small France R -14,54%
Martin Maurel Valeurs Humaines C EUR -14,70%
MC Convictions France -15,64%
Mandarine Opportunités R -15,94%
Amplegest Midcaps IC -16,58%
Amplegest Midcaps FC -16,75%
Amplegest Midcaps AC -16,96%
Wise5 -17,05%
DNCA Invest Beyond Infras & Trans B EUR -17,11%
Mandarine Optimal Value R -17,40%
Sextant Autour du Monde A -17,89%
Oddo BHF Immobilier CR-EUR -18,06%
Keren Essentiels C -18,50%
Montségur Rendement C -18,82%
Rouvier Valeurs C -19,46%
Templeton Em Mkts Smlr Coms A(acc)EUR -20,46%
HMG Globetrotter C -20,59%
Aviva Valeurs Immobilières A A/I -21,03%
AIM Lux C-Quadrat Global Microcap R EUR -21,25%
BDL Convictions C -21,66%
Centifolia C A/I -25,43%

Fonds à profil de risque 7/7

Tous les fonds

Fonds YTD SRRI
Candriam Abs Ret Eq Mkt Netrl C EUR 8,10% 7/7
BNP Paribas Disrpt Tech Cl C 7,01% 6/7
Candriam Eqs L Onclgy Impct CH EUR Cap 6,16% 5/7
Seven UCITS Seven Fortress Fund EUR-I 5,80% 4/7
Montségur Croissance C 5,44% 5/7
Constance Be World A 4,85% 5/7
JPM Global Macro Opps A (acc) EUR 4,66% 5/7
JPM Global Macro Opps D (acc) EUR 4,36% 5/7
DNCA Invest Beyond Global Leaders B EUR 4,03% 5/7
Prévoir Gestion Actions C 3,04% 6/7
Fidelity Global Technology A-Dis-EUR 2,58% 6/7
Eleva UCITS Eleva Abs Ret Eurp R EUR acc 2,31% 4/7
Pluvalca Disruptive Opportunities A 2,30% 6/7
Comgest Growth Eurp Smlr Coms EUR Acc 2,03% 5/7
Jupiter Dynamic Bond L EUR Acc 1,66% 3/7
Candriam Eqs L Rbtc&Innov Tech CH EURCap 1,23% 6/7
LO Funds Global Prestige P EUR Acc 1,09% 5/7
Threadneedle (Lux) Glb Smlr Coms ZE 0,90% 5/7
Candriam Eqs L Eurp Innovt C EUR Cap -0,05% 5/7
Ofi Flexible Global Multi Asset R -0,11% 4/7
Carmignac Patrimoine A EUR Acc -0,16% 4/7
Sélection Action Rendement International -0,36% 5/7
AIM Réactif C -0,38% 4/7
Franklin European Ttl Ret A(acc)EUR -0,44% 3/7
Invest Latitude Monde A -0,48% 4/7
Candriam SRI Bd Glbl Hi Yld C EUR Acc -0,73% 3/7
Seven UCITS Seven Diversified Fund EUR-I -0,79% 4/7
Schroder ISF Glb Clmt Chg Eq A Acc EUR -0,92% 6/7
Varenne Valeur A-EUR -1,04% 4/7
Candriam Patrimoine Obli-Inter C -1,36% 2/7
Candriam Risk Arbitrage C -1,51% 3/7
CPR Croissance Réactive P -1,81% 5/7
Jupiter Financial Innovt L EUR Acc -1,84% 6/7
Pictet-Multi Asset Global Opps R EUR -1,84% 3/7
Oddo BHF ProActif Europe CR-EUR -1,96% 4/7
Flexigestion Patrimoine -2,13% 4/7
AIM Lux AIM Europe Selection C EUR -2,44% 4/7
GF Fidélité P -2,59% 3/7
EdRF Bond Allocation A EUR Acc -2,69% 3/7
Covéa Flexible ISR C -2,85% 5/7
CM-CIC Global Leaders C -3,03% 5/7
Richelieu Family Small Cap R -3,05% 5/7
Groupama Crédit Euro ISR IC -3,16% 3/7
SLF (F) Defensive P -3,31% 3/7
Erasmus Small Cap Euro R -3,31% 5/7
Ethna-DYNAMISCH T -3,44% 4/7
Athymis Patrimoine P -3,51% 4/7
DNCA Invest Archer Mid-Cap Europe B EUR -3,65% 5/7
Echiquier World Equity Growth A -3,65% 6/7
EdR SICAV Euro Sustainable Credit A EUR -3,77% 3/7
Tikehau Global Value P -3,78% 5/7
DNCA Evolutif C -3,96% 4/7
Haas Epargne Patrimoine C -4,00% 3/7
Amilton Premium Europe R -4,00% 5/7
CamGestion Obligations Europe Classic -4,37% 3/7
Eleva UCITS Eleva Ldrs SMCap Eurp R€ acc -4,39% 5/7
Prévoir Pangea R -4,77% 6/7
Trusteam Optimum A -4,80% 2/7
Auris Selection Def R EUR Acc -4,81% 3/7
OFI FUND RS European Eq Pstv Economy R-C -4,86% 6/7
DPAM L Bonds Emerging Markets Sust L EUR -4,91% 4/7
DWS Concept Kaldemorgen EUR LC -4,93% 4/7
Nordea 1 - Global Climate & Envir BP EUR -4,95% 5/7
Tocqueville Megatrends C -5,02% 5/7
LF LUX Inflection Point Carb Imp Glb R € -5,06% 6/7
Platinium Ariane C -5,11% 5/7
MDPS TOBAM Anti-Benchmark Multi-Asset B1 -5,13% 4/7
Alterna Plus -5,22% 3/7
Candriam SRI Bond Em Mkts C H EUR Acc -5,34% 3/7
HAAS Actions Croissance C -5,53% 6/7
Gutenberg Patrimoine C -5,61% 4/7
US Opéra C -5,69% 6/7
Alienor Alter Euro A -5,73% 4/7
Lazard Patrimoine RC -5,77% 4/7
Quadrige Multicaps Europe C -5,88% 5/7
Aviva Investors Alpha Yield I A/I -5,97% 3/7
Federal Ethi-Patrimoine A -6,02% 2/7
Raymond James Microcaps A -6,14% 4/7
Aviva Grandes Marques ISR A A/I -6,26% 5/7
Sanso Short Duration C -6,35% 3/7
Amundi Actions USA ISR P C -6,37% 6/7
Fidelity World A-Acc-EUR -6,41% 6/7
DNCA Invest Beyond Alterosa A -6,52% 4/7
Sextant Bond Picking A -6,84% 2/7
Seven UCITS Seven European Eqty Fd EUR-I -7,17% 5/7
Sélection Action Rendement -7,24% 5/7
Nova Europe A -7,25% 5/7
Mansartis Europe C -7,32% 6/7
Ecofi Enjeux Futurs C -7,34% 5/7
Seven UCITS Seven European Eqty Fd EUR-R -7,39% 5/7
Digital Stars Europe Acc -7,57% 5/7
Karakoram Euro Rendement Réel C -7,60% 2/7
Sycomore Allocation Patrimoine R -7,64% 3/7
CPG Oblig -7,92% 3/7
BBM V-Flex AC -7,98% 4/7
Cogefi Short Term Bond P -8,07% 3/7
BNP Paribas Em Bd Opps Cl C -8,19% 4/7
R-co Valor C EUR -8,23% 6/7
EdRF Income Europe A EUR -8,27% 4/7
EdR Patrimoine A -8,31% 4/7
Twenty First Capital Rendement Euro + C -8,34% 3/7
Sextant Grand Large A -8,48% 3/7
Candriam SRI Equity Em Mkts C EUR Acc -8,54% 6/7
Amplegest Pricing Power IC -8,59% 5/7
Invesco Balanced-Risk Allc E EUR Acc -8,69% 4/7
Flornoy Valeurs Familiales R -8,70% 5/7
Rouvier Evolution C -8,72% 4/7
BNP Paribas Target Risk Balanced Cl R -8,78% 4/7
Amplegest Pricing Power FC -8,78% 5/7
First Eagle Amundi International AE-C -8,80% 5/7
Nouvelle Stratégie 50 -8,90% 5/7
Amplegest Pricing Power AC -8,98% 5/7
Salamandre Euro Rendement C -8,99% 3/7
BNP Paribas Climate Impact Privl C -9,18% 5/7
EdRF Big Data A EUR -9,29% 6/7
Amundi Europe Microcaps PC -9,40% 5/7
Dorval Convictions PEA RC -9,49% 5/7
Sextant PME A -9,52% 5/7
Europa One R -9,66% 6/7
Digital Stars Europe P EUR -9,89% 5/7
Federal Multi PME P -9,92% 5/7
AXAWF Global Optimal Income E Cap EUR -10,07% 5/7
CPR Silver Age P A/I -10,10% 5/7
Sofidy Selection 1 P -10,28% 5/7
MDPS TOBAM AntiBench Euro Equity B -10,30% 5/7
Sunny Euro Stratégic Plus R -10,37% 3/7
Amplegest Long/Short IC -10,48% 4/7
Amplegest Long/Short AC -10,66% 4/7
Portzamparc Europe PME C -10,75% 6/7
DNCA Invest Eurose A EUR -10,82% 4/7
Kirao Multicaps AC -10,85% 5/7
Ostrum Actions Small&Mid Cap Euro RC -10,97% 5/7
Apprécio E (EUR) -11,12% 4/7
EdR SICAV Euro Sust Growth A EUR -11,20% 5/7
AAA Actions Agro Alimentaire RC -11,43% 5/7
CM-CIC Pierre C -11,47% 5/7
Otea 1 R -11,53% 4/7
Montbleu Etoiles -11,60% 5/7
Gaspal Patrimoine R -11,66% 4/7
CM-CIC Objectif Environnement C -11,75% 5/7
Talence Optimal AC -11,78% 5/7
DWS Invest Top Dividend LC -11,87% 5/7
Mandarine Europe Microcap R EUR -11,87% 5/7
Jupiter Flexible Inc L EUR Acc -11,92% 4/7
Generali IS SRI Ageing Population DX EUR -11,97% 6/7
Quadrige Europe Midcaps C -12,02% 5/7
Claresco Avenir P -12,57% 6/7
EdRF Global Emerging A EUR -12,62% 6/7
Bellatrix C -12,80% 4/7
Franklin Glbl Fdmtl Strats A(acc)EUR -12,85% 5/7
Amplegest PME IC -13,19% 5/7
AIM Lux AIM Europe Multicaps C EUR -13,26% 5/7
Candriam SRI Equity EMU C EUR Acc -13,29% 6/7
Amplegest Proactif AC -13,41% 4/7
Vega France Opportunités RC -13,51% 5/7
Amplegest PME AC -13,58% 5/7
Aviva Flexible Emergents A -13,99% 5/7
Templeton Asian Growth N(acc)USD -14,01% 6/7
AIM Lux C-Quadrat Europe Microcap R EUR -14,02% 5/7
BNY Mellon Global Equity Inc EUR A Acc -14,06% 5/7
Eleva UCITS Eleva Euroland Sel R EUR acc -14,08% 6/7
HSBC SRI Euroland Equity AC -14,10% 6/7
Tiepolo Valeurs C -14,25% 5/7
Allianz Valeurs Durables RC -14,25% 6/7
MCA Entreprendre PME -14,28% 5/7
IDAM Small France R -14,54% 5/7
Martin Maurel Valeurs Humaines C EUR -14,70% 5/7
Fidelity Patrimoine A-Acc-EUR -14,73% 4/7
MC Convictions France -15,64% 5/7
Lazard Equity SRI C -15,82% 6/7
Mandarine Opportunités R -15,94% 5/7
NN (L) Euro High Dividend P Cap EUR -16,35% 6/7
Arc Patrimoine C -16,53% 4/7
Amplegest Midcaps IC -16,58% 5/7
Amplegest Midcaps FC -16,75% 5/7
Amplegest Midcaps AC -16,96% 5/7
Anthracite B -16,98% 6/7
Wise5 -17,05% 5/7
DNCA Invest Beyond Infras & Trans B EUR -17,11% 5/7
Mandarine Optimal Value R -17,40% 5/7
BSO France P -17,56% 6/7
Valeur Intrinsèque P -17,86% 6/7
Sextant Autour du Monde A -17,89% 5/7
Oddo BHF Immobilier CR-EUR -18,06% 5/7
Keren Essentiels C -18,50% 5/7
Montségur Rendement C -18,82% 5/7
Rouvier Valeurs C -19,46% 5/7
Templeton Em Mkts Smlr Coms A(acc)EUR -20,46% 5/7
HMG Globetrotter C -20,59% 5/7
Quadrige France Smallcaps C -20,59% 6/7
IVO Fixed Income EUR R Acc -20,60% 4/7
Aviva Valeurs Immobilières A A/I -21,03% 5/7
AIM Lux C-Quadrat Global Microcap R EUR -21,25% 5/7
BDL Convictions C -21,66% 5/7
Carmignac Pf Commodities A EUR Acc -22,49% 6/7
Dorval Manageurs R C -24,42% 6/7
HMG Rendement D A/I -24,65% 4/7
Generali IS European Eq Rcvy D EUR Acc -25,10% 6/7
Centifolia C A/I -25,43% 5/7
Fidelity France A-Dis-EUR -35,21% 6/7
H2O Multistrategies R C -64,41% 7/7

Fonds à profil de risque 5/7

Fonds 1 mois
Candriam Eqs L Onclgy Impct CH EUR Cap 3,70%
Montségur Croissance C 6,61%
Constance Be World A 7,72%
JPM Global Macro Opps A (acc) EUR 1,42%
JPM Global Macro Opps D (acc) EUR 1,37%
DNCA Invest Beyond Global Leaders B EUR 4,35%
Comgest Growth Eurp Smlr Coms EUR Acc 8,73%
LO Funds Global Prestige P EUR Acc 7,26%
Threadneedle (Lux) Glb Smlr Coms ZE 10,17%
Candriam Eqs L Eurp Innovt C EUR Cap 6,46%
Sélection Action Rendement International 4,29%
CPR Croissance Réactive P 2,42%
Covéa Flexible ISR C 2,98%
CM-CIC Global Leaders C 4,08%
Richelieu Family Small Cap R 7,79%
Erasmus Small Cap Euro R 7,44%
DNCA Invest Archer Mid-Cap Europe B EUR 9,58%
Tikehau Global Value P 7,85%
Amilton Premium Europe R 8,11%
Eleva UCITS Eleva Ldrs SMCap Eurp R€ acc 5,33%
Nordea 1 - Global Climate & Envir BP EUR 4,32%
Tocqueville Megatrends C 6,38%
Platinium Ariane C 6,54%
Quadrige Multicaps Europe C 5,41%
Aviva Grandes Marques ISR A A/I 5,02%
Seven UCITS Seven European Eqty Fd EUR-I 5,77%
Sélection Action Rendement 3,55%
Nova Europe A 7,03%
Ecofi Enjeux Futurs C 4,57%
Seven UCITS Seven European Eqty Fd EUR-R 5,69%
Digital Stars Europe Acc 5,93%
Amplegest Pricing Power IC 8,15%
Flornoy Valeurs Familiales R 5,96%
Amplegest Pricing Power FC 8,13%
First Eagle Amundi International AE-C 1,35%
Nouvelle Stratégie 50 3,81%
Amplegest Pricing Power AC 8,06%
BNP Paribas Climate Impact Privl C 6,11%
Amundi Europe Microcaps PC 8,73%
Dorval Convictions PEA RC 3,66%
Sextant PME A 6,53%
Digital Stars Europe P EUR 5,18%
Federal Multi PME P 6,05%
AXAWF Global Optimal Income E Cap EUR 2,62%
CPR Silver Age P A/I 2,03%
Sofidy Selection 1 P 3,46%
MDPS TOBAM AntiBench Euro Equity B 4,86%
Kirao Multicaps AC 5,62%
Ostrum Actions Small&Mid Cap Euro RC 9,70%
EdR SICAV Euro Sust Growth A EUR 6,63%
AAA Actions Agro Alimentaire RC 1,87%
CM-CIC Pierre C 7,13%
Montbleu Etoiles 4,44%
CM-CIC Objectif Environnement C 5,08%
Talence Optimal AC 6,89%
DWS Invest Top Dividend LC -2,56%
Mandarine Europe Microcap R EUR 5,61%
Quadrige Europe Midcaps C 8,92%
Franklin Glbl Fdmtl Strats A(acc)EUR -1,82%
Amplegest PME IC 7,75%
AIM Lux AIM Europe Multicaps C EUR 7,29%
Vega France Opportunités RC 5,66%
Amplegest PME AC 7,66%
Aviva Flexible Emergents A 3,59%
AIM Lux C-Quadrat Europe Microcap R EUR 5,19%
BNY Mellon Global Equity Inc EUR A Acc -1,15%
Tiepolo Valeurs C 8,06%
MCA Entreprendre PME 6,77%
IDAM Small France R 4,74%
Martin Maurel Valeurs Humaines C EUR 6,14%
MC Convictions France 8,05%
Mandarine Opportunités R 6,28%
Amplegest Midcaps IC 8,33%
Amplegest Midcaps FC 8,32%
Amplegest Midcaps AC 8,32%
Wise5 6,49%
DNCA Invest Beyond Infras & Trans B EUR 3,16%
Mandarine Optimal Value R 7,23%
Sextant Autour du Monde A 2,23%
Oddo BHF Immobilier CR-EUR 5,20%
Keren Essentiels C 9,88%
Montségur Rendement C 2,34%
Rouvier Valeurs C 2,11%
Templeton Em Mkts Smlr Coms A(acc)EUR 2,58%
HMG Globetrotter C 1,96%
Aviva Valeurs Immobilières A A/I 5,36%
AIM Lux C-Quadrat Global Microcap R EUR 3,22%
BDL Convictions C 8,35%
Centifolia C A/I 2,56%

Fonds à profil de risque 7/7

Tous les fonds

Fonds 1 mois SRRI
Candriam Abs Ret Eq Mkt Netrl C EUR 3,85% 7/7
BNP Paribas Disrpt Tech Cl C 6,50% 6/7
Candriam Eqs L Onclgy Impct CH EUR Cap 3,70% 5/7
Seven UCITS Seven Fortress Fund EUR-I -0,72% 4/7
Montségur Croissance C 6,61% 5/7
Constance Be World A 7,72% 5/7
JPM Global Macro Opps A (acc) EUR 1,42% 5/7
JPM Global Macro Opps D (acc) EUR 1,37% 5/7
DNCA Invest Beyond Global Leaders B EUR 4,35% 5/7
Prévoir Gestion Actions C 12,61% 6/7
Fidelity Global Technology A-Dis-EUR 1,46% 6/7
Eleva UCITS Eleva Abs Ret Eurp R EUR acc 2,26% 4/7
Pluvalca Disruptive Opportunities A 5,37% 6/7
Comgest Growth Eurp Smlr Coms EUR Acc 8,73% 5/7
Jupiter Dynamic Bond L EUR Acc 1,58% 3/7
Candriam Eqs L Rbtc&Innov Tech CH EURCap 11,10% 6/7
LO Funds Global Prestige P EUR Acc 7,26% 5/7
Threadneedle (Lux) Glb Smlr Coms ZE 10,17% 5/7
Candriam Eqs L Eurp Innovt C EUR Cap 6,46% 5/7
Ofi Flexible Global Multi Asset R 3,02% 4/7
Carmignac Patrimoine A EUR Acc 2,61% 4/7
Sélection Action Rendement International 4,29% 5/7
AIM Réactif C 0,90% 4/7
Franklin European Ttl Ret A(acc)EUR 1,94% 3/7
Invest Latitude Monde A -0,84% 4/7
Candriam SRI Bd Glbl Hi Yld C EUR Acc 2,95% 3/7
Seven UCITS Seven Diversified Fund EUR-I 0,05% 4/7
Schroder ISF Glb Clmt Chg Eq A Acc EUR 3,82% 6/7
Varenne Valeur A-EUR 3,04% 4/7
Candriam Patrimoine Obli-Inter C 0,51% 2/7
Candriam Risk Arbitrage C 0,08% 3/7
CPR Croissance Réactive P 2,42% 5/7
Jupiter Financial Innovt L EUR Acc 9,73% 6/7
Pictet-Multi Asset Global Opps R EUR 1,14% 3/7
Oddo BHF ProActif Europe CR-EUR 1,49% 4/7
Flexigestion Patrimoine 3,43% 4/7
AIM Lux AIM Europe Selection C EUR 6,55% 4/7
GF Fidélité P 1,65% 3/7
EdRF Bond Allocation A EUR Acc 1,61% 3/7
Covéa Flexible ISR C 2,98% 5/7
CM-CIC Global Leaders C 4,08% 5/7
Richelieu Family Small Cap R 7,79% 5/7
Groupama Crédit Euro ISR IC 0,61% 3/7
SLF (F) Defensive P 1,37% 3/7
Erasmus Small Cap Euro R 7,44% 5/7
Ethna-DYNAMISCH T 1,20% 4/7
Athymis Patrimoine P 1,65% 4/7
DNCA Invest Archer Mid-Cap Europe B EUR 9,58% 5/7
Echiquier World Equity Growth A 5,46% 6/7
EdR SICAV Euro Sustainable Credit A EUR 1,24% 3/7
Tikehau Global Value P 7,85% 5/7
DNCA Evolutif C 3,35% 4/7
Haas Epargne Patrimoine C 1,54% 3/7
Amilton Premium Europe R 8,11% 5/7
CamGestion Obligations Europe Classic 0,84% 3/7
Eleva UCITS Eleva Ldrs SMCap Eurp R€ acc 5,33% 5/7
Prévoir Pangea R 6,15% 6/7
Trusteam Optimum A 1,13% 2/7
Auris Selection Def R EUR Acc 2,35% 3/7
OFI FUND RS European Eq Pstv Economy R-C 5,49% 6/7
DPAM L Bonds Emerging Markets Sust L EUR 6,23% 4/7
DWS Concept Kaldemorgen EUR LC 1,55% 4/7
Nordea 1 - Global Climate & Envir BP EUR 4,32% 5/7
Tocqueville Megatrends C 6,38% 5/7
LF LUX Inflection Point Carb Imp Glb R € 3,18% 6/7
Platinium Ariane C 6,54% 5/7
MDPS TOBAM Anti-Benchmark Multi-Asset B1 2,66% 4/7
Alterna Plus 1,58% 3/7
Candriam SRI Bond Em Mkts C H EUR Acc 6,05% 3/7
HAAS Actions Croissance C 2,53% 6/7
Gutenberg Patrimoine C 5,82% 4/7
US Opéra C 4,67% 6/7
Alienor Alter Euro A -0,45% 4/7
Lazard Patrimoine RC 2,68% 4/7
Quadrige Multicaps Europe C 5,41% 5/7
Aviva Investors Alpha Yield I A/I 1,55% 3/7
Federal Ethi-Patrimoine A 1,09% 2/7
Raymond James Microcaps A 7,74% 4/7
Aviva Grandes Marques ISR A A/I 5,02% 5/7
Sanso Short Duration C 0,90% 3/7
Amundi Actions USA ISR P C 3,72% 6/7
Fidelity World A-Acc-EUR 2,53% 6/7
DNCA Invest Beyond Alterosa A 1,56% 4/7
Sextant Bond Picking A 2,21% 2/7
Seven UCITS Seven European Eqty Fd EUR-I 5,77% 5/7
Sélection Action Rendement 3,55% 5/7
Nova Europe A 7,03% 5/7
Mansartis Europe C 5,33% 6/7
Ecofi Enjeux Futurs C 4,57% 5/7
Seven UCITS Seven European Eqty Fd EUR-R 5,69% 5/7
Digital Stars Europe Acc 5,93% 5/7
Karakoram Euro Rendement Réel C 3,14% 2/7
Sycomore Allocation Patrimoine R 1,73% 3/7
CPG Oblig 1,55% 3/7
BBM V-Flex AC 3,51% 4/7
Cogefi Short Term Bond P 0,90% 3/7
BNP Paribas Em Bd Opps Cl C 8,15% 4/7
R-co Valor C EUR 3,87% 6/7
EdRF Income Europe A EUR 1,18% 4/7
EdR Patrimoine A 1,17% 4/7
Twenty First Capital Rendement Euro + C 2,42% 3/7
Sextant Grand Large A 0,73% 3/7
Candriam SRI Equity Em Mkts C EUR Acc 0,90% 6/7
Amplegest Pricing Power IC 8,15% 5/7
Invesco Balanced-Risk Allc E EUR Acc 2,74% 4/7
Flornoy Valeurs Familiales R 5,96% 5/7
Rouvier Evolution C 1,98% 4/7
BNP Paribas Target Risk Balanced Cl R 1,09% 4/7
Amplegest Pricing Power FC 8,13% 5/7
First Eagle Amundi International AE-C 1,35% 5/7
Nouvelle Stratégie 50 3,81% 5/7
Amplegest Pricing Power AC 8,06% 5/7
Salamandre Euro Rendement C 1,29% 3/7
BNP Paribas Climate Impact Privl C 6,11% 5/7
EdRF Big Data A EUR 5,49% 6/7
Amundi Europe Microcaps PC 8,73% 5/7
Dorval Convictions PEA RC 3,66% 5/7
Sextant PME A 6,53% 5/7
Europa One R 6,31% 6/7
Digital Stars Europe P EUR 5,18% 5/7
Federal Multi PME P 6,05% 5/7
AXAWF Global Optimal Income E Cap EUR 2,62% 5/7
CPR Silver Age P A/I 2,03% 5/7
Sofidy Selection 1 P 3,46% 5/7
MDPS TOBAM AntiBench Euro Equity B 4,86% 5/7
Sunny Euro Stratégic Plus R 3,43% 3/7
Amplegest Long/Short IC 2,23% 4/7
Amplegest Long/Short AC 2,19% 4/7
Portzamparc Europe PME C 6,21% 6/7
DNCA Invest Eurose A EUR 1,04% 4/7
Kirao Multicaps AC 5,62% 5/7
Ostrum Actions Small&Mid Cap Euro RC 9,70% 5/7
Apprécio E (EUR) 4,59% 4/7
EdR SICAV Euro Sust Growth A EUR 6,63% 5/7
AAA Actions Agro Alimentaire RC 1,87% 5/7
CM-CIC Pierre C 7,13% 5/7
Otea 1 R 5,07% 4/7
Montbleu Etoiles 4,44% 5/7
Gaspal Patrimoine R 2,24% 4/7
CM-CIC Objectif Environnement C 5,08% 5/7
Talence Optimal AC 6,89% 5/7
DWS Invest Top Dividend LC -2,56% 5/7
Mandarine Europe Microcap R EUR 5,61% 5/7
Jupiter Flexible Inc L EUR Acc 1,45% 4/7
Generali IS SRI Ageing Population DX EUR 3,53% 6/7
Quadrige Europe Midcaps C 8,92% 5/7
Claresco Avenir P 7,61% 6/7
EdRF Global Emerging A EUR 3,77% 6/7
Bellatrix C 1,88% 4/7
Franklin Glbl Fdmtl Strats A(acc)EUR -1,82% 5/7
Amplegest PME IC 7,75% 5/7
AIM Lux AIM Europe Multicaps C EUR 7,29% 5/7
Candriam SRI Equity EMU C EUR Acc 6,76% 6/7
Amplegest Proactif AC 2,03% 4/7
Vega France Opportunités RC 5,66% 5/7
Amplegest PME AC 7,66% 5/7
Aviva Flexible Emergents A 3,59% 5/7
Templeton Asian Growth N(acc)USD -2,52% 6/7
AIM Lux C-Quadrat Europe Microcap R EUR 5,19% 5/7
BNY Mellon Global Equity Inc EUR A Acc -1,15% 5/7
Eleva UCITS Eleva Euroland Sel R EUR acc 7,45% 6/7
HSBC SRI Euroland Equity AC 5,93% 6/7
Tiepolo Valeurs C 8,06% 5/7
Allianz Valeurs Durables RC 5,27% 6/7
MCA Entreprendre PME 6,77% 5/7
IDAM Small France R 4,74% 5/7
Martin Maurel Valeurs Humaines C EUR 6,14% 5/7
Fidelity Patrimoine A-Acc-EUR 1,40% 4/7
MC Convictions France 8,05% 5/7
Lazard Equity SRI C 7,05% 6/7
Mandarine Opportunités R 6,28% 5/7
NN (L) Euro High Dividend P Cap EUR 2,53% 6/7
Arc Patrimoine C 1,53% 4/7
Amplegest Midcaps IC 8,33% 5/7
Amplegest Midcaps FC 8,32% 5/7
Amplegest Midcaps AC 8,32% 5/7
Anthracite B 11,51% 6/7
Wise5 6,49% 5/7
DNCA Invest Beyond Infras & Trans B EUR 3,16% 5/7
Mandarine Optimal Value R 7,23% 5/7
BSO France P 4,08% 6/7
Valeur Intrinsèque P 6,50% 6/7
Sextant Autour du Monde A 2,23% 5/7
Oddo BHF Immobilier CR-EUR 5,20% 5/7
Keren Essentiels C 9,88% 5/7
Montségur Rendement C 2,34% 5/7
Rouvier Valeurs C 2,11% 5/7
Templeton Em Mkts Smlr Coms A(acc)EUR 2,58% 5/7
HMG Globetrotter C 1,96% 5/7
Quadrige France Smallcaps C 4,36% 6/7
IVO Fixed Income EUR R Acc 12,41% 4/7
Aviva Valeurs Immobilières A A/I 5,36% 5/7
AIM Lux C-Quadrat Global Microcap R EUR 3,22% 5/7
BDL Convictions C 8,35% 5/7
Carmignac Pf Commodities A EUR Acc 3,41% 6/7
Dorval Manageurs R C 7,98% 6/7
HMG Rendement D A/I 1,26% 4/7
Generali IS European Eq Rcvy D EUR Acc 3,89% 6/7
Centifolia C A/I 2,56% 5/7
Fidelity France A-Dis-EUR 0,85% 6/7
H2O Multistrategies R C 17,75% 7/7

Fonds à profil de risque 5/7

Fonds 1 an
Candriam Eqs L Onclgy Impct CH EUR Cap 26,01%
Montségur Croissance C 14,95%
Constance Be World A 18,91%
JPM Global Macro Opps A (acc) EUR 4,24%
JPM Global Macro Opps D (acc) EUR 3,51%
DNCA Invest Beyond Global Leaders B EUR 19,12%
Comgest Growth Eurp Smlr Coms EUR Acc 13,81%
LO Funds Global Prestige P EUR Acc 12,44%
Threadneedle (Lux) Glb Smlr Coms ZE 17,55%
Candriam Eqs L Eurp Innovt C EUR Cap 12,46%
Sélection Action Rendement International 6,83%
CPR Croissance Réactive P 0,47%
Covéa Flexible ISR C -1,42%
CM-CIC Global Leaders C 7,92%
Richelieu Family Small Cap R 9,55%
Erasmus Small Cap Euro R 9,28%
DNCA Invest Archer Mid-Cap Europe B EUR 11,33%
Tikehau Global Value P 7,56%
Amilton Premium Europe R 5,24%
Eleva UCITS Eleva Ldrs SMCap Eurp R€ acc 9,99%
Nordea 1 - Global Climate & Envir BP EUR 12,00%
Tocqueville Megatrends C 4,59%
Platinium Ariane C 0,87%
Quadrige Multicaps Europe C 6,32%
Aviva Grandes Marques ISR A A/I 2,47%
Seven UCITS Seven European Eqty Fd EUR-I -1,02%
Sélection Action Rendement 1,89%
Nova Europe A 2,40%
Ecofi Enjeux Futurs C 8,45%
Seven UCITS Seven European Eqty Fd EUR-R -1,70%
Digital Stars Europe Acc 2,57%
Amplegest Pricing Power IC 1,47%
Flornoy Valeurs Familiales R -0,82%
Amplegest Pricing Power FC 1,00%
First Eagle Amundi International AE-C 0,39%
Nouvelle Stratégie 50 -2,54%
Amplegest Pricing Power AC 0,38%
BNP Paribas Climate Impact Privl C 7,00%
Amundi Europe Microcaps PC -0,84%
Dorval Convictions PEA RC -11,60%
Sextant PME A -3,78%
Digital Stars Europe P EUR 0,00%
Federal Multi PME P -3,07%
AXAWF Global Optimal Income E Cap EUR -4,02%
CPR Silver Age P A/I -0,29%
Sofidy Selection 1 P -2,58%
MDPS TOBAM AntiBench Euro Equity B -6,92%
Kirao Multicaps AC 0,02%
Ostrum Actions Small&Mid Cap Euro RC -1,83%
EdR SICAV Euro Sust Growth A EUR -3,97%
AAA Actions Agro Alimentaire RC -6,72%
CM-CIC Pierre C -0,57%
Montbleu Etoiles -9,16%
CM-CIC Objectif Environnement C -2,62%
Talence Optimal AC -8,16%
DWS Invest Top Dividend LC -3,77%
Mandarine Europe Microcap R EUR 2,76%
Quadrige Europe Midcaps C -2,82%
Franklin Glbl Fdmtl Strats A(acc)EUR -6,83%
Amplegest PME IC -8,00%
AIM Lux AIM Europe Multicaps C EUR -8,71%
Vega France Opportunités RC -6,12%
Amplegest PME AC -8,98%
Aviva Flexible Emergents A -4,07%
AIM Lux C-Quadrat Europe Microcap R EUR 0,00%
BNY Mellon Global Equity Inc EUR A Acc -4,85%
Tiepolo Valeurs C -6,59%
MCA Entreprendre PME -8,85%
IDAM Small France R -7,97%
Martin Maurel Valeurs Humaines C EUR -4,44%
MC Convictions France -12,09%
Mandarine Opportunités R -6,42%
Amplegest Midcaps IC -9,45%
Amplegest Midcaps FC -9,93%
Amplegest Midcaps AC -10,44%
Wise5 -11,37%
DNCA Invest Beyond Infras & Trans B EUR -7,11%
Mandarine Optimal Value R -9,25%
Sextant Autour du Monde A -10,97%
Oddo BHF Immobilier CR-EUR -11,38%
Keren Essentiels C -17,63%
Montségur Rendement C -12,41%
Rouvier Valeurs C -10,32%
Templeton Em Mkts Smlr Coms A(acc)EUR -20,68%
HMG Globetrotter C -15,25%
Aviva Valeurs Immobilières A A/I -13,24%
AIM Lux C-Quadrat Global Microcap R EUR 0,00%
BDL Convictions C -8,96%
Centifolia C A/I -18,86%

Fonds à profil de risque 7/7

Tous les fonds

Fonds 1 an SRRI
Candriam Abs Ret Eq Mkt Netrl C EUR 14,45% 7/7
BNP Paribas Disrpt Tech Cl C 23,37% 6/7
Candriam Eqs L Onclgy Impct CH EUR Cap 26,01% 5/7
Seven UCITS Seven Fortress Fund EUR-I 1,85% 4/7
Montségur Croissance C 14,95% 5/7
Constance Be World A 18,91% 5/7
JPM Global Macro Opps A (acc) EUR 4,24% 5/7
JPM Global Macro Opps D (acc) EUR 3,51% 5/7
DNCA Invest Beyond Global Leaders B EUR 19,12% 5/7
Prévoir Gestion Actions C 12,43% 6/7
Fidelity Global Technology A-Dis-EUR 29,75% 6/7
Eleva UCITS Eleva Abs Ret Eurp R EUR acc 7,14% 4/7
Pluvalca Disruptive Opportunities A 15,98% 6/7
Comgest Growth Eurp Smlr Coms EUR Acc 13,81% 5/7
Jupiter Dynamic Bond L EUR Acc 3,38% 3/7
Candriam Eqs L Rbtc&Innov Tech CH EURCap 17,81% 6/7
LO Funds Global Prestige P EUR Acc 12,44% 5/7
Threadneedle (Lux) Glb Smlr Coms ZE 17,55% 5/7
Candriam Eqs L Eurp Innovt C EUR Cap 12,46% 5/7
Ofi Flexible Global Multi Asset R 7,36% 4/7
Carmignac Patrimoine A EUR Acc 6,02% 4/7
Sélection Action Rendement International 6,83% 5/7
AIM Réactif C 2,86% 4/7
Franklin European Ttl Ret A(acc)EUR 3,40% 3/7
Invest Latitude Monde A 4,90% 4/7
Candriam SRI Bd Glbl Hi Yld C EUR Acc 3,45% 3/7
Seven UCITS Seven Diversified Fund EUR-I 0,67% 4/7
Schroder ISF Glb Clmt Chg Eq A Acc EUR 12,60% 6/7
Varenne Valeur A-EUR 2,31% 4/7
Candriam Patrimoine Obli-Inter C 0,27% 2/7
Candriam Risk Arbitrage C -0,96% 3/7
CPR Croissance Réactive P 0,47% 5/7
Jupiter Financial Innovt L EUR Acc 4,55% 6/7
Pictet-Multi Asset Global Opps R EUR 1,94% 3/7
Oddo BHF ProActif Europe CR-EUR -1,76% 4/7
Flexigestion Patrimoine -0,52% 4/7
AIM Lux AIM Europe Selection C EUR -0,27% 4/7
GF Fidélité P 0,49% 3/7
EdRF Bond Allocation A EUR Acc -1,92% 3/7
Covéa Flexible ISR C -1,42% 5/7
CM-CIC Global Leaders C 7,92% 5/7
Richelieu Family Small Cap R 9,55% 5/7
Groupama Crédit Euro ISR IC -0,78% 3/7
SLF (F) Defensive P 0,03% 3/7
Erasmus Small Cap Euro R 9,28% 5/7
Ethna-DYNAMISCH T 4,49% 4/7
Athymis Patrimoine P -0,50% 4/7
DNCA Invest Archer Mid-Cap Europe B EUR 11,33% 5/7
Echiquier World Equity Growth A 7,86% 6/7
EdR SICAV Euro Sustainable Credit A EUR -1,05% 3/7
Tikehau Global Value P 7,56% 5/7
DNCA Evolutif C 0,80% 4/7
Haas Epargne Patrimoine C -2,23% 3/7
Amilton Premium Europe R 5,24% 5/7
CamGestion Obligations Europe Classic 3,54% 3/7
Eleva UCITS Eleva Ldrs SMCap Eurp R€ acc 9,99% 5/7
Prévoir Pangea R 6,65% 6/7
Trusteam Optimum A -2,97% 2/7
Auris Selection Def R EUR Acc -3,87% 3/7
OFI FUND RS European Eq Pstv Economy R-C 7,25% 6/7
DPAM L Bonds Emerging Markets Sust L EUR 1,40% 4/7
DWS Concept Kaldemorgen EUR LC 1,74% 4/7
Nordea 1 - Global Climate & Envir BP EUR 12,00% 5/7
Tocqueville Megatrends C 4,59% 5/7
LF LUX Inflection Point Carb Imp Glb R € 5,16% 6/7
Platinium Ariane C 0,87% 5/7
MDPS TOBAM Anti-Benchmark Multi-Asset B1 -0,49% 4/7
Alterna Plus -1,34% 3/7
Candriam SRI Bond Em Mkts C H EUR Acc 0,00% 3/7
HAAS Actions Croissance C 5,67% 6/7
Gutenberg Patrimoine C -2,90% 4/7
US Opéra C 6,56% 6/7
Alienor Alter Euro A -5,54% 4/7
Lazard Patrimoine RC -0,73% 4/7
Quadrige Multicaps Europe C 6,32% 5/7
Aviva Investors Alpha Yield I A/I -0,86% 3/7
Federal Ethi-Patrimoine A -3,16% 2/7
Raymond James Microcaps A 4,48% 4/7
Aviva Grandes Marques ISR A A/I 2,47% 5/7
Sanso Short Duration C -4,27% 3/7
Amundi Actions USA ISR P C 9,38% 6/7
Fidelity World A-Acc-EUR 7,27% 6/7
DNCA Invest Beyond Alterosa A 0,46% 4/7
Sextant Bond Picking A -4,89% 2/7
Seven UCITS Seven European Eqty Fd EUR-I -1,02% 5/7
Sélection Action Rendement 1,89% 5/7
Nova Europe A 2,40% 5/7
Mansartis Europe C 1,41% 6/7
Ecofi Enjeux Futurs C 8,45% 5/7
Seven UCITS Seven European Eqty Fd EUR-R -1,70% 5/7
Digital Stars Europe Acc 2,57% 5/7
Karakoram Euro Rendement Réel C -6,18% 2/7
Sycomore Allocation Patrimoine R -4,91% 3/7
CPG Oblig -5,24% 3/7
BBM V-Flex AC -6,13% 4/7
Cogefi Short Term Bond P -4,19% 3/7
BNP Paribas Em Bd Opps Cl C -2,30% 4/7
R-co Valor C EUR 2,60% 6/7
EdRF Income Europe A EUR -5,43% 4/7
EdR Patrimoine A -5,59% 4/7
Twenty First Capital Rendement Euro + C -6,25% 3/7
Sextant Grand Large A -5,45% 3/7
Candriam SRI Equity Em Mkts C EUR Acc 5,89% 6/7
Amplegest Pricing Power IC 1,47% 5/7
Invesco Balanced-Risk Allc E EUR Acc -4,76% 4/7
Flornoy Valeurs Familiales R -0,82% 5/7
Rouvier Evolution C -4,72% 4/7
BNP Paribas Target Risk Balanced Cl R -0,26% 4/7
Amplegest Pricing Power FC 1,00% 5/7
First Eagle Amundi International AE-C 0,39% 5/7
Nouvelle Stratégie 50 -2,54% 5/7
Amplegest Pricing Power AC 0,38% 5/7
Salamandre Euro Rendement C -6,16% 3/7
BNP Paribas Climate Impact Privl C 7,00% 5/7
EdRF Big Data A EUR 2,54% 6/7
Amundi Europe Microcaps PC -0,84% 5/7
Dorval Convictions PEA RC -11,60% 5/7
Sextant PME A -3,78% 5/7
Europa One R -4,51% 6/7
Digital Stars Europe P EUR 0,00% 5/7
Federal Multi PME P -3,07% 5/7
AXAWF Global Optimal Income E Cap EUR -4,02% 5/7
CPR Silver Age P A/I -0,29% 5/7
Sofidy Selection 1 P -2,58% 5/7
MDPS TOBAM AntiBench Euro Equity B -6,92% 5/7
Sunny Euro Stratégic Plus R -7,35% 3/7
Amplegest Long/Short IC -5,83% 4/7
Amplegest Long/Short AC -6,30% 4/7
Portzamparc Europe PME C -4,45% 6/7
DNCA Invest Eurose A EUR -6,25% 4/7
Kirao Multicaps AC 0,02% 5/7
Ostrum Actions Small&Mid Cap Euro RC -1,83% 5/7
Apprécio E (EUR) -9,16% 4/7
EdR SICAV Euro Sust Growth A EUR -3,97% 5/7
AAA Actions Agro Alimentaire RC -6,72% 5/7
CM-CIC Pierre C -0,57% 5/7
Otea 1 R -6,62% 4/7
Montbleu Etoiles -9,16% 5/7
Gaspal Patrimoine R -8,67% 4/7
CM-CIC Objectif Environnement C -2,62% 5/7
Talence Optimal AC -8,16% 5/7
DWS Invest Top Dividend LC -3,77% 5/7
Mandarine Europe Microcap R EUR 2,76% 5/7
Jupiter Flexible Inc L EUR Acc -8,42% 4/7
Generali IS SRI Ageing Population DX EUR -0,47% 6/7
Quadrige Europe Midcaps C -2,82% 5/7
Claresco Avenir P -4,90% 6/7
EdRF Global Emerging A EUR 2,01% 6/7
Bellatrix C -7,77% 4/7
Franklin Glbl Fdmtl Strats A(acc)EUR -6,83% 5/7
Amplegest PME IC -8,00% 5/7
AIM Lux AIM Europe Multicaps C EUR -8,71% 5/7
Candriam SRI Equity EMU C EUR Acc -1,97% 6/7
Amplegest Proactif AC -10,22% 4/7
Vega France Opportunités RC -6,12% 5/7
Amplegest PME AC -8,98% 5/7
Aviva Flexible Emergents A -4,07% 5/7
Templeton Asian Growth N(acc)USD -1,65% 6/7
AIM Lux C-Quadrat Europe Microcap R EUR 0,00% 5/7
BNY Mellon Global Equity Inc EUR A Acc -4,85% 5/7
Eleva UCITS Eleva Euroland Sel R EUR acc -0,24% 6/7
HSBC SRI Euroland Equity AC -5,59% 6/7
Tiepolo Valeurs C -6,59% 5/7
Allianz Valeurs Durables RC -3,55% 6/7
MCA Entreprendre PME