La crise sanitaire que nous traversons est-elle un « cygne noir, gris ou blanc » pour les marchés financiers ? […]

Candriam_30.07.1

Une crise sanitaire, économique et financière sans précédent ?

La couleur que l’on peut attribuer à cet événement dépend de sa prévisibilité. Nassim Taleb, auteur de cette théorie, réfute l’appellation de cygne noir. Un événement de ce type était prévisible et nous l’avions même très bien imaginé. En 2011, un film comme « Contagion» décrivait de manière assez réaliste l’enchaînement d’événements conduisant à une pandémie mondiale comme celle que nous sommes en train de vivre. Imaginé, oui, mais pas préparé comme nous mettait en garde, quatre ans plus tard, Bill Gates dans un discours au titre évocateur : « we are not ready for the next epidemic ».

En outre, il nous était difficile d’imaginer quelles seraient les conséquences inédites de cette épidémie : confinement, fermeture partielle ou totale des grandes économies pendant quelques semaines, réactions rapides et massives des banques centrales et des gouvernements en réponse à cette crise sanitaire. Nous sommes là-aussi dans l’expérimentation.

Le monde a basculé en quelques semaines d’une fin de cycle économique à une récession profonde. Le point bas sur les indicateurs conjoncturels semble avoir été touché aux mois d’avril et de mai, un fort rebond d’activité étant observé dans beaucoup de pays depuis le mois de juin. Après une phase de rattrapage rapide liée au « déconfinement », la question est maintenant d’évaluer la vitesse à laquelle nos économies peuvent se redresser mais aussi de comprendre les changements plus structurels qu’elles auront subis.

L’analyse au 13 juillet des performances depuis le début d’année des différentes classes d’actifs ne permet pas de deviner le cataclysme traversé depuis le début de l’année. Les actions américaines sont en hausse de 2 % par rapport au début de l’année, les actions émergentes en baisse de seulement 4 %. Seules les actions européennes affichent une baisse un peu plus marquée (-9 % pour la zone Euro et -16 % pour le Royaume-Uni) tandis que les matières premières sont les plus impactées (baisse de 35 % du prix du pétrole).

Candriam 30.07.2

Une allocation flexible dans un contexte inédit 

Le leitmotiv de notre gestion pendant ce premier semestre ? Flexibilité, adaptation, réactivité pour répondre à la volatilité des marchés. Comment cela s’est-il traduit ? Une exposition réduite aux actifs risqués aux mois de janvier et février. Fin mars, une augmentation de la pondération actions après la violente correction du mois, suivie par une allocation plus importante pour le crédit européen « Investment Grade » et la dette émergente en avril et mai. Un actif de base pendant toute cette période : l’or qui a contribué positivement aux performances, tant dans les phases correctives que dans les rebonds de marché.

Comment nous positionnons-nous aujourd’hui ? Les marchés financiers restent pour le moment pris entre deux forces contraires. D’un côté, les publications économiques ont positivement surpris depuis le mois de juin avec un redémarrage rapide de l’activité. De l’autre, la propagation du virus est loin d’être enrayée au niveau mondial. La menace d’une évolution incontrôlée du virus dans certains pays ou celle d’une seconde vague peuvent constituer un frein pour la reprise de l’activité économique, malgré le soutien des gouvernements et des banques centrales. Par conséquent, nous avons augmenté notre exposition aux classes d’actifs et régions qui ont une valorisation attractive et profiteront de cette reprise tout en maintenant des protections, notamment sur notre exposition aux actions.

Une relance politique et économique pour l’Europe

Candriam 30.07.3Les performances des actifs européens restent en retard par rapport aux actifs américains ou émergents. L’Europe nous semble bénéficier d’un certain nombre d’atouts pour afficher une meilleure performance relative au second semestre. Cette préférence pour l’Europe reste tactique même si à plus long terme nous commençons, enfin, à observer des raisons plus structurelles de privilégier le Vieux Continent.

Les actifs européens performent mieux dans une phase de rebond économique 

La composition plus cyclique des indices européens favorise leur surperformance dans une phase de rebond d’activité. Le confinement strict mis en place en mars en Europe continentale après avoir pénalisé les pays européens devrait maintenant les favoriser : la gestion du virus semble plus efficace qu’aux Etats-Unis et le rebond économique devrait y être plus fort. Les mesures de protection de l’emploi mises en place par les gouvernements devraient conduire à une moindre progression du taux de chômage qu’aux Etats-Unis et permettre un redémarrage plus rapide de l’activité.

Candriam 30.07.4

Dans cet environnement, nous renforçons notamment notre exposition aux secteurs plus cycliques et à la « value ». Le secteur bancaire nous semble ainsi devoir profiter de cette phase de rebond : les banques bénéficient à la fois d’un niveau de valorisation historiquement attractif ; elles performent bien dans une phase de reprise d’activité et elles ont bénéficié cette fois-ci du soutien de la Banque centrale européenne (BCE). La mise en place de nouveaux TLTRO (Targeted Longer-Term Refinancing Operations) à des conditions très avantageuses pour celles-ci (payées 1 % pour emprunter à la BCE) pourrait ajouter 5 % de croissance bénéficiaire supplémentaire pour le secteur (et plus encore pour certaines banques italiennes). Dans la crise actuelle, les banques ne sont pas au cœur du problème comme en 2008, mais au cœur de la solution. Elles doivent permettre aux entreprises de survivre à un arrêt d’activité de quelques semaines. Selon nous, les investisseurs sous-estiment probablement aujourd’hui la hausse des bénéfices possible en 2021 et 2022 ce qui conduirait à un puissant rattrapage du secteur.

Candriam 30.07.5

Vers une diminution plus pérenne de la prime de risque ?

Les périodes de crise constituent généralement des facteurs d’avancée politique pour l’Europe. La crise sanitaire liée à la Covid-19 est inédite. Nous vivons de manière accélérée toutes les phases habituelles d’un cycle économique. L’Europe a su pour le moment réagir efficacement et nous observons des changements profonds qui pourraient conduire à une baisse plus durable de la prime de risque.

L’Allemagne a très vite abandonné sa discipline budgétaire et la règle d’or du déficit zéro. Le pays a ainsi annoncé un soutien budgétaire de plus de 10 % du PIB actuel. Cet assouplissement fiscal était, depuis longtemps, réclamé par une partie de l’Europe ! Le deuxième changement institutionnel concerne le fonds de relance européen. Annoncé conjointement par Angela Merkel et Emmanuel Macron, il constitue un premier signal fort de solidarité européenne avec à terme la mise en place d’un budget européen doté de ressources propres. Le geste politique est fort mais l’impact économique du plan de relance reste toutefois limité : 750 milliards d’euros sur plusieurs années, soit 6 % du PIB, plus de la moitié seront des subventions affectées aux pays les plus touchés par la crise. Ce plan passera par le canal du budget européen et sera financé par une émission de dette de la Commission européenne. Sa mise en place est symbolique et relance la construction européenne, réduisant le risque de fragmentation de la zone Euro apparu après la Grande Crise Financière de 2008.

Candriam 30.07.6La Banque centrale européenne de son côté soutient fortement les économies. L’augmentation de son bilan depuis le début de l’année est comparable à l’évolution de celui de la Fed. Elle peut, en outre, acheter les dettes souveraines des pays qui le nécessitent le plus (sans nécessairement respecter les clés de répartition précédentes). La banque centrale soutient également directement les entreprises par des achats d’obligations. Cet apport massif de liquidités a permis une baisse de la prime de risque des dettes des pays périphériques ainsi que celle des obligations d’entreprises.

La prime de risque européenne se situe en dessous de sa médiane depuis 2008. Elle reste néanmoins autour de 6,5 %, soit un niveau supérieur à la prime de risque américaine (4,5 %). Si, après des années de décollecte de la part des investisseurs non européens, l’Europe parvient à renverser cette tendance, alors la prime de risque pourrait plus durablement se réduire et assurer une période de rattrapage des actifs risqués européens.

Conséquence de cet environnement ? Nous avons augmenté notre exposition aux actions européennes (principalement de la zone euro) et au crédit « Investment Grade » européen. Nous sommes également positifs sur la dette périphérique européenne et négatifs sur la dette gouvernementale de l’Allemagne. A l’inverse, nous avons décidé de réduire notre exposition aux actions américaines depuis le mois de juin, considérant que les risques s’accumulent outre Atlantique alors que le S&P 500 affiche une performance positive depuis le début d’année.

Candriam 30.07.7

Des risques croissants aux Etats-Unis

Candriam 30.07.8L’incertitude semble aujourd’hui plus grande aux Etats-Unis qu’en Europe. Les risques se concentrent sur deux point principaux : d’un côté, la gestion de l’épidémie de Covid-19 et son impact économique ; de l’autre la possibilité d’avoir une « vague bleue » après l’élection présidentielle en novembre prochain. La valorisation plus élevée des actifs américains laisse moins de place qu’ailleurs dans le monde à des déceptions potentielles. Même hors valeurs technologiques et communications, le marché américain reste relativement plus cher que le marché européen.

L’épidémie de Covid-19 continue à progresser fortement aux Etats-Unis alors qu’elle semble être sous contrôle en Chine, en Europe, au Japon, au Canada.

Des décisions de reconfinements locaux ou partiels peuvent peser sur la reprise économique. C’est ce que l’on observe déjà sur des données à haute fréquence (apple mobility trend – données de consommation d’Harvard) qui mesurent en temps réel l’évolution de l’activité. Les dernières données montrent une pause dans la reprise des Etats les plus touchés par la seconde vague épidémique.

La « mauvaise » gestion de l’épidémie a renversé au cours du second trimestre les prédictions électorales qui donnaient jusque-là D. Trump vainqueur en novembre prochain. Aujourd’hui, la probabilité d’une victoire démocrate complète, Président et Congrès, a fortement progressé. Une victoire de J. Biden pourrait avoir certains impacts sectoriels négatifs (notamment pour le secteur de la santé ou de l’énergie). L’impact global sur le marché américain est plus difficile à déterminer. Certains points de son programme semblent pénalisants comme les hausses du taux de l’impôt sur les sociétés ou du revenu minimum alors que le lancement d’un programme d’infrastructures prenant en compte l’environnement et un apaisement possible des relations internationales seraient des facteurs plutôt positifs.

Candriam 30.07.9

Candriam 30.07.10

Aujourd’hui, les Etats-Unis semblent moins mériter leur statut de « safe heaven » que lors des crises passées. Les risques économiques et politiques semblent plus importants qu’en Europe. La partie plus résiliente du marché américain que constituent les valeurs de croissance a vu sa valorisation progresser très fortement au cours des dernières semaines, ce qui pourrait constituer un risque supplémentaire en cas de retournement des anticipations de marché.

Candriam 30.07.11

Candriam 30.07.12

Pays émergents : des rendements attractifs à moyen terme pour les actions et la dette 

Candriam 30.07.13Nous sommes positifs sur les actifs des marchés émergents. Nous avons en particulier renforcé notre exposition à la Chine et ses valeurs domestiques.

La valorisation des actions émergentes est attractive. Les 2/3 de l’indice actions émergentes sont constitués d’actions asiatiques – Chine, Taiwan et Corée. Ces pays bénéficient d’une bonne gestion de la crise sanitaire, avec un risque épidémique aujourd’hui plus faible qu’ailleurs. La croissance chinoise fortement impactée en début d’année se redresse depuis le deuxième trimestre. Sur l’année, la Chine devrait afficher une croissance positive autour de 2 % et être capable de retrouver dès la fin 2020 son niveau d’activité pre-Covid. Les marchés émergents surperforment en général quand leur rythme de croissance creuse un écart avec celui des pays développés ce qui devrait être le cas ces prochaines années. Un arrêt du renforcement du dollar constituerait, en outre, un facteur positif supplémentaire.

Candriam 30.07.14

Une construction de portefeuille équilibrée 

Candriam 30.07.15Notre construction de portefeuille favorise par conséquent des actifs et régions fortement exposés à la reprise économique. Les risques sont présents et bien identifiés par les investisseurs ce qui limite néanmoins le potentiel de baisse des marchés financiers : le sentiment est loin d’être excessivement positif et les investisseurs ont conservé un niveau élevé de liquidités en portefeuille. Notre positionnement est globalement favorable au risque (préférence pour l’Europe, certains secteurs value et les actifs émergents), nous conservons néanmoins des protections sur les actions dans nos portefeuilles pour limiter l’impact de la volatilité qui subsiste aujourd’hui.

L’environnement de taux bas, qui s’est généralisé avec le soutien massif des banques centrales reste également un défi pour tout portefeuille diversifié.

Ainsi que l’illustre le graphique ci-contre, il faudrait observer des niveaux de taux très négatifs (-1 % pour le 10 ans américain et -1,5 % pour le 10 ans allemand) pour absorber une baisse de 10 % des actions dans un portefeuille équilibré 50 % actions / 50 % obligations.

Aussi, nous nous tournons vers d’autres classes d’actifs qui jouent ce rôle d’amortisseur. L’or a contribué positivement depuis le début de l’année. Son prix est inversement corrélé à l’évolution des taux réels qui ont baissé avec l’action des banques centrales. Avec le redressement économique, nous pensons que les conditions financières vont rester accommodantes et donc favorables au métal précieux.

La fin d’année pourra continuer à offrir aux investisseurs des surprises sur les marchés – bonnes ou mauvaises – Tout en maintenant notre vision constructive à moyen terme, nous poursuivrons le pilotage actif de notre allocation au sein des portefeuilles.

Candriam 30.07.16


Par Nadège Dufossé, CFA, Head of Asset Allocation

Ce document est publié pour information uniquement, il ne constitue pas une offre d’achat ou de vente d’instruments financiers, ni un conseil en investissement et ne confirme aucune transaction, sauf convention contraire expresse. Bien que Candriam sélectionne soigneusement les données et sources utilisées, des erreurs ou omissions ne peuvent pas être exclues a priori. Candriam ne peut être tenue responsable de dommages directs ou indirects résultant de l’utilisation de ce document. Les droits de propriété intellectuelle de Candriam doivent être respectés à tout moment; le contenu de ce document ne peut être reproduit sans accord écrit préalable.
Attention : les performances passées, les simulations de performances passées et les prévisions de performances futures d’un instrument financier, d’un indice financier ou d’un service d’investissement ne sont pas un indicateur fiable des performances futures. Les performances brutes peuvent être influencées par des commissions, redevances et autres charges. Les performances exprimées dans une autre monnaie que celle du pays de résidence de l’investisseur subissent les fluctuations du taux de change, pouvant avoir un impact positif ou négatif sur les gains. Si ce document fait référence à un traitement fiscal particulier, une telle information dépend de la situation individuelle de chaque investisseur et peut évoluer.
Le présent document n’est pas une recherche en investissement telle que définie à l’article 36, §1 du règlement délégué (UE) 2017/565. Candriam précise que l’information n’a pas été élaborée conformément aux dispositions légales promouvant l’indépendance de la recherche en investissements, et qu’elle n’est soumise à aucune interdiction prohibant l’exécution de transactions avant la diffusion de la recherche en investissements.
Candriam recommande aux investisseurs de consulter sur son site www.candriam.com les informations clés pour l’investisseur, le prospectus et tout autre information pertinente avant d’investir dans un de ses fonds y inclue la valeur liquidative des fonds. Ces informations sont disponibles en anglais ou dans une langue nationale pour chaque pays où le fonds est autorisé à la commercialisation.
Informations spécifiques à l’attention des investisseurs suisses : le représentant désigné et agent payeur en Suisse est RBC Investors Services Bank S.A., Esch-sur-Alzette, succursale de Zurich, Bleicherweg 7, CH-8027 Zurich. Le prospectus, le document d’information clé pour l’investisseur, les statuts ou cas échéant le règlement de gestion, ainsi que les rapports annuels et semestriels, tous en format papier, sont disponibles gratuitement auprès du représentant et agent payeur en Suisse.

dnca sommes nous a la veille d'un changement de cycle ?

 Pour accéder au site, cliquez ICI.

Fonds à profil de risque 4/7

Fonds YTD
Seven UCITS Seven Fortress Fund EUR-I 5,64%
Eleva UCITS Eleva Abs Ret Eurp R EUR acc 5,13%
Carmignac Patrimoine A EUR Acc 4,08%
Ofi Flexible Global Multi Asset R 3,35%
AIM Lux AIM Europe Selection C EUR 2,73%
Candriam SRI Bd Glbl Hi Yld C EUR Acc 2,51%
Seven UCITS Seven Diversified Fund EUR-I 1,41%
Flexigestion Patrimoine 1,15%
MDPS TOBAM Anti-Benchmark Multi-Asset B1 1,02%
Vontobel TwentyFour StratInc HI Hdg EUR 0,94%
Raymond James Microcaps A 0,85%
Oddo BHF ProActif Europe CR-EUR 0,05%
Vatel Flexible C -0,37%
AIM Réactif C -0,51%
Invest Latitude Monde A -0,90%
Athymis Patrimoine P -1,42%
Annapurna Alpha Europe C -2,39%
Ethna-DYNAMISCH T -2,59%
Aviva Investors Alpha Yield I A/I -3,11%
Varenne Valeur A-EUR -3,20%
SLF (F) Harmony P -3,69%
Alienor Alter Euro A -3,71%
DWS Concept Kaldemorgen EUR LC -3,71%
DNCA Invest Beyond Alterosa A -4,16%
Betamax Global P A/I -4,21%
Gutenberg Patrimoine C -4,34%
Invesco Balanced-Risk Allc E EUR Acc -4,44%
Lazard Patrimoine RC -4,69%
SLF (F) Vitality P -5,87%
Sunny Euro Stratégic Plus R -6,57%
BBM V-Flex AC -6,68%
DPAM L Bonds Emerging Markets Sust L EUR -6,72%
BNP Paribas Target Risk Balanced Cl R -6,88%
EdRF Income Europe A EUR -7,20%
EdR Patrimoine A -7,26%
Sextant Grand Large A -8,30%
Amplegest Long/Short IC -9,20%
Amplegest Long/Short AC -9,46%
DNCA Invest Eurose A EUR -10,23%
Vontobel Emerging Mkt Corp Bd I USD -10,34%
Rouvier Evolution C -10,36%
Fidelity Patrimoine A-Acc-EUR -10,42%
SLF (F) Opportunité Hi Yld 2023 P Cap -10,48%
Otea 1 R -11,28%
IVO Fixed Income EUR R Acc -12,93%
Bellatrix C -13,16%
Arc Patrimoine C -15,69%
HMG Rendement D A/I -26,27%

Fonds à profil de risque 5/7

Fonds YTD
Constance Be World A 12,75%
Montségur Croissance C 8,91%
JPM Global Macro Opps A (acc) EUR 4,05%
JPM Global Macro Opps D (acc) EUR 3,62%
Eleva UCITS Eleva Ldrs SMCap Eurp R€ acc 2,70%
Sextant PME A 2,66%
Sélection Action Rendement International 1,92%
Covéa Flexible ISR C 1,32%
DNCA Evolutif C -0,29%
Sycomore Fund Eco Solutions R EUR -0,60%
Amilton Premium Europe R -0,63%
CPR Croissance Réactive P -1,25%
Sycomore Shared Growth R -1,50%
MCA Entreprendre PME -1,52%
US Opéra C -1,71%
Federal Multi PME P -1,81%
Platinium Ariane C -2,06%
Sycomore Fund Happy @ Work R -2,85%
Nova Europe A -2,94%
Seven UCITS Seven European Eqty Fd EUR-I -3,24%
Seven UCITS Seven European Eqty Fd EUR-R -3,60%
Tikehau Global Value P -4,22%
Amundi Europe Microcaps PC -4,29%
CM-CIC Objectif Environnement C -4,64%
Sélection Action Rendement -4,73%
AXAWF Global Optimal Income E Cap EUR -4,81%
Quadrige Multicaps Europe C -4,85%
Aviva Grandes Marques ISR A A/I -5,12%
Swiss Life (LUX) Equity USA R USD Cap -5,23%
Flornoy Valeurs Familiales R -5,38%
EdR SICAV Euro Sust Growth A EUR -6,19%
Kirao Multicaps AC -6,80%
Sofidy Selection 1 P -7,32%
Keren Essentiels C -8,18%
Jupiter Flexible Inc L EUR Acc -8,29%
IDAM Small France R -8,63%
Ostrum Actions Small&Mid Cap Euro RC -8,66%
Quadrige Europe Midcaps C -9,48%
AIM Lux AIM Europe Multicaps C EUR -9,54%
BNP Paribas Aqua Classic -9,81%
First Eagle Amundi International AE-C -9,83%
CPR Silver Age P A/I -9,93%
Gaspal Patrimoine R -10,22%
MDPS TOBAM AntiBench Euro Equity B -11,30%
AAA Actions Agro Alimentaire RC -11,54%
Martin Maurel Valeurs Humaines C EUR -11,68%
Dorval Convictions PEA RC -11,72%
Aviva Flexible Emergents A -11,80%
DWS Invest Top Dividend LC -11,97%
Amplegest Proactif AC -12,61%
Tiepolo Valeurs C -12,79%
Montbleu Etoiles -13,00%
Talence Optimal AC -13,05%
Betamax Europe P A/I -13,32%
BNY Mellon Global Equity Inc EUR A Acc -14,02%
Wise5 -15,41%
AMM Finance SICAV-Amazone Euro Fd -16,13%
Montségur Rendement C -18,51%
Sextant Autour du Monde A -19,56%
HMG Globetrotter C -19,79%
BDL Convictions C -22,07%
Centifolia C A/I -26,27%

Fonds à profil de risque 6/7

Fonds YTD
BNP Paribas Disrpt Tech Cl C 18,05%
Candriam Eqs L Onclgy Impct CH EUR Cap 14,47%
Candriam Eqs L Rbtc&Innov Tech CH EURCap 14,16%
Fidelity Global Technology A-Dis-EUR 12,51%
LO Funds Global Prestige P EUR Acc 10,57%
Schroder ISF Glb Clmt Chg Eq A Acc EUR 9,55%
Pluvalca Disruptive Opportunities A 8,99%
Jupiter Financial Innovt L EUR Acc 8,17%
Prévoir Gestion Actions C 6,55%
DNCA Invest Beyond Global Leaders B EUR 6,10%
Candriam SRI Equity Em Mkts C EUR Acc 5,64%
Comgest Growth Eurp Smlr Coms EUR Acc 5,24%
Candriam Eqs L Eurp Innovt C EUR Cap 5,04%
Threadneedle (Lux) Glb Smlr Coms ZE 4,54%
Erasmus Small Cap Euro R 4,40%
Nordea 1 - Global Climate & Envir BP EUR 2,16%
OFI FUND RS European Eq Pstv Economy R-C 1,57%
CM-CIC Global Leaders C 1,27%
Echiquier World Equity Growth A 0,83%
Prévoir Pangea R 0,41%
DNCA Invest Archer Mid-Cap Europe B EUR 0,00%
Richelieu Family Small Cap R -0,61%
HAAS Actions Croissance C -0,67%
Tocqueville Megatrends C -0,90%
Fidelity World A-Acc-EUR -1,22%
Mansartis Europe C -1,32%
EdRF Global Emerging A EUR -1,90%
Europa One R -1,98%
Templeton Asian Growth N(acc)USD -2,51%
Digital Stars Europe Acc -2,71%
LF LUX Inflection Point Carb Imp Glb R € -2,75%
BNP Paribas Climate Impact Privl C -3,00%
Vontobel mtx Sust EmMkts Ldrs I USD -3,32%
Portzamparc Europe PME C -3,39%
Digital Stars Europe P EUR -3,76%
Amplegest PME IC -4,91%
Nouvelle Stratégie 50 -5,37%
Amundi Actions USA ISR P C -5,43%
Amplegest PME AC -5,50%
CM-CIC Pierre C -5,59%
R-co Valor C EUR -5,60%
Ecofi Enjeux Futurs C -5,87%
Mandarine Europe Microcap R EUR -6,09%
Amplegest Pricing Power IC -6,26%
Amplegest Pricing Power FC -6,52%
Amplegest Pricing Power AC -6,84%
BNP Paribas Développement Humain C -7,08%
EdRF Big Data A EUR -7,51%
MC Convictions France -8,07%
Claresco Avenir P -9,31%
NN (L) Euro High Dividend P Cap EUR -9,88%
Candriam SRI Equity EMU C EUR Acc -10,20%
Amplegest Midcaps IC -10,35%
Eleva UCITS Eleva Euroland Sel R EUR acc -10,60%
Amplegest Midcaps FC -10,60%
Allianz Valeurs Durables RC -10,65%
Amplegest Midcaps AC -10,92%
Vega France Opportunités RC -10,97%
Generali IS SRI Ageing Population DX EUR -11,43%
HSBC SRI Euroland Equity AC -11,93%
Mandarine Opportunités R -12,93%
Lazard Equity SRI C -13,00%
Mandarine Optimal Value R -13,04%
Valeur Intrinsèque P -14,86%
DNCA Invest Beyond Infras & Trans B EUR -15,10%
Anthracite B -16,04%
Oddo BHF Immobilier CR-EUR -16,25%
Carmignac Pf Commodities A EUR Acc -16,29%
BSO France P -16,62%
Aviva Valeurs Immobilières A A/I -20,43%
Rouvier Valeurs C -22,03%
Quadrige France Smallcaps C -22,05%
Dorval Manageurs R C -22,48%
Axiom Equity R EUR -22,51%
Generali IS European Eq Rcvy D EUR Acc -25,18%
Fidelity France A-Dis-EUR -35,20%
Fideas Smart for Climate Act Euroz P A/I 0,00%

Fonds à profil de risque 7/7

Tous les fonds

Fonds YTD SRRI
BNP Paribas Disrpt Tech Cl C 18,05% 6/7
Candriam Eqs L Onclgy Impct CH EUR Cap 14,47% 6/7
Candriam Eqs L Rbtc&Innov Tech CH EURCap 14,16% 6/7
Constance Be World A 12,75% 5/7
Fidelity Global Technology A-Dis-EUR 12,51% 6/7
Candriam Abs Ret Eq Mkt Netrl C EUR 10,73% 7/7
LO Funds Global Prestige P EUR Acc 10,57% 6/7
Schroder ISF Glb Clmt Chg Eq A Acc EUR 9,55% 6/7
Pluvalca Disruptive Opportunities A 8,99% 6/7
Montségur Croissance C 8,91% 5/7
Jupiter Financial Innovt L EUR Acc 8,17% 6/7
Prévoir Gestion Actions C 6,55% 6/7
DNCA Invest Beyond Global Leaders B EUR 6,10% 6/7
Seven UCITS Seven Fortress Fund EUR-I 5,64% 4/7
Candriam SRI Equity Em Mkts C EUR Acc 5,64% 6/7
Comgest Growth Eurp Smlr Coms EUR Acc 5,24% 6/7
Eleva UCITS Eleva Abs Ret Eurp R EUR acc 5,13% 4/7
Candriam Eqs L Eurp Innovt C EUR Cap 5,04% 6/7
Threadneedle (Lux) Glb Smlr Coms ZE 4,54% 6/7
Erasmus Small Cap Euro R 4,40% 6/7
Jupiter Dynamic Bond L EUR Acc 4,32% 3/7
Carmignac Patrimoine A EUR Acc 4,08% 4/7
JPM Global Macro Opps A (acc) EUR 4,05% 5/7
JPM Global Macro Opps D (acc) EUR 3,62% 5/7
Ofi Flexible Global Multi Asset R 3,35% 4/7
Franklin European Ttl Ret A(acc)EUR 3,15% 3/7
AIM Lux AIM Europe Selection C EUR 2,73% 4/7
Eleva UCITS Eleva Ldrs SMCap Eurp R€ acc 2,70% 5/7
Sextant PME A 2,66% 5/7
Candriam SRI Bd Glbl Hi Yld C EUR Acc 2,51% 4/7
Nordea 1 - Global Climate & Envir BP EUR 2,16% 6/7
Sélection Action Rendement International 1,92% 5/7
OFI FUND RS European Eq Pstv Economy R-C 1,57% 6/7
Seven UCITS Seven Diversified Fund EUR-I 1,41% 4/7
EdRF Bond Allocation A EUR Acc 1,37% 3/7
Covéa Flexible ISR C 1,32% 5/7
CM-CIC Global Leaders C 1,27% 6/7
Flexigestion Patrimoine 1,15% 4/7
MDPS TOBAM Anti-Benchmark Multi-Asset B1 1,02% 4/7
Vontobel TwentyFour StratInc HI Hdg EUR 0,94% 4/7
Raymond James Microcaps A 0,85% 4/7
Echiquier World Equity Growth A 0,83% 6/7
Candriam SRI Bond Em Mkts C H EUR Acc 0,83% 3/7
GF Fidélité P 0,72% 3/7
Prévoir Pangea R 0,41% 6/7
Oddo BHF ProActif Europe CR-EUR 0,05% 4/7
DNCA Invest Archer Mid-Cap Europe B EUR 0,00% 6/7
DNCA Evolutif C -0,29% 5/7
Pictet-Multi Asset Global Opps R EUR -0,31% 3/7
Groupama Crédit Euro ISR IC -0,32% 3/7
Vatel Flexible C -0,37% 4/7
Axiom Optimal Fix R EUR -0,48% 3/7
AIM Réactif C -0,51% 4/7
CamGestion Obligations Europe Classic -0,57% 3/7
Sycomore Fund Eco Solutions R EUR -0,60% 5/7
Richelieu Family Small Cap R -0,61% 6/7
Amilton Premium Europe R -0,63% 5/7
HAAS Actions Croissance C -0,67% 6/7
Candriam Patrimoine Obli-Inter C -0,69% 3/7
Invest Latitude Monde A -0,90% 4/7
Tocqueville Megatrends C -0,90% 6/7
Axiom Obligataire C EUR -1,05% 3/7
Fidelity World A-Acc-EUR -1,22% 6/7
CPR Croissance Réactive P -1,25% 5/7
Mansartis Europe C -1,32% 6/7
Athymis Patrimoine P -1,42% 4/7
Sycomore Shared Growth R -1,50% 5/7
MCA Entreprendre PME -1,52% 5/7
SLF (F) Defensive P -1,63% 3/7
Candriam Risk Arbitrage C -1,68% 3/7
US Opéra C -1,71% 5/7
EdR SICAV Euro Sustainable Credit A EUR -1,73% 3/7
Federal Multi PME P -1,81% 5/7
EdRF Global Emerging A EUR -1,90% 6/7
Europa One R -1,98% 6/7
Platinium Ariane C -2,06% 5/7
Haas Epargne Patrimoine C -2,24% 3/7
BNP Paribas Perspectives Court Terme I -2,34% 2/7
Annapurna Alpha Europe C -2,39% 4/7
Templeton Asian Growth N(acc)USD -2,51% 6/7
Sextant Bond Picking A -2,52% 3/7
Ethna-DYNAMISCH T -2,59% 4/7
Digital Stars Europe Acc -2,71% 6/7
LF LUX Inflection Point Carb Imp Glb R € -2,75% 6/7
Sycomore Fund Happy @ Work R -2,85% 5/7
Nova Europe A -2,94% 5/7
Federal Ethi-Patrimoine A -2,99% 3/7
BNP Paribas Climate Impact Privl C -3,00% 6/7
Aviva Investors Alpha Yield I A/I -3,11% 4/7
Trusteam Optimum A -3,18% 3/7
Varenne Valeur A-EUR -3,20% 4/7
Seven UCITS Seven European Eqty Fd EUR-I -3,24% 5/7
Vontobel mtx Sust EmMkts Ldrs I USD -3,32% 6/7
Alterna Plus -3,32% 3/7
Portzamparc Europe PME C -3,39% 6/7
Auris Selection Def R EUR Acc -3,43% 3/7
Seven UCITS Seven European Eqty Fd EUR-R -3,60% 5/7
SLF (F) Harmony P -3,69% 4/7
Alienor Alter Euro A -3,71% 4/7
DWS Concept Kaldemorgen EUR LC -3,71% 4/7
Digital Stars Europe P EUR -3,76% 6/7
DNCA Invest Beyond Alterosa A -4,16% 4/7
Betamax Global P A/I -4,21% 4/7
Tikehau Global Value P -4,22% 5/7
Amundi Europe Microcaps PC -4,29% 5/7
Gutenberg Patrimoine C -4,34% 4/7
Invesco Balanced-Risk Allc E EUR Acc -4,44% 4/7
Twenty First Capital Rendement Euro + C -4,58% 3/7
CPG Oblig -4,60% 3/7
CM-CIC Objectif Environnement C -4,64% 5/7
Lazard Patrimoine RC -4,69% 4/7
Sélection Action Rendement -4,73% 5/7
Karakoram Euro Rendement Réel C -4,78% 2/7
AXAWF Global Optimal Income E Cap EUR -4,81% 5/7
Quadrige Multicaps Europe C -4,85% 5/7
Amplegest PME IC -4,91% 6/7
Aviva Grandes Marques ISR A A/I -5,12% 5/7
Swiss Life (LUX) Equity USA R USD Cap -5,23% 5/7
Cogefi Short Term Bond P -5,26% 3/7
Sanso Short Duration C -5,30% 3/7
Nouvelle Stratégie 50 -5,37% 6/7
Flornoy Valeurs Familiales R -5,38% 5/7
Amundi Actions USA ISR P C -5,43% 6/7
Amplegest PME AC -5,50% 6/7
CM-CIC Pierre C -5,59% 6/7
R-co Valor C EUR -5,60% 6/7
Sycomore Allocation Patrimoine R -5,82% 3/7
SLF (F) Vitality P -5,87% 4/7
Ecofi Enjeux Futurs C -5,87% 6/7
Mandarine Europe Microcap R EUR -6,09% 6/7
EdR SICAV Euro Sust Growth A EUR -6,19% 5/7
Amplegest Pricing Power IC -6,26% 6/7
Salamandre Euro Rendement C -6,41% 3/7
Amplegest Pricing Power FC -6,52% 6/7
Sunny Euro Stratégic Plus R -6,57% 4/7
BBM V-Flex AC -6,68% 4/7
DPAM L Bonds Emerging Markets Sust L EUR -6,72% 4/7
Kirao Multicaps AC -6,80% 5/7
Amplegest Pricing Power AC -6,84% 6/7
BNP Paribas Target Risk Balanced Cl R -6,88% 4/7
BNP Paribas Développement Humain C -7,08% 6/7
EdRF Income Europe A EUR -7,20% 4/7
EdR Patrimoine A -7,26% 4/7
Sofidy Selection 1 P -7,32% 5/7
EdRF Big Data A EUR -7,51% 6/7
MC Convictions France -8,07% 6/7
Keren Essentiels C -8,18% 5/7
Jupiter Flexible Inc L EUR Acc -8,29% 5/7
Sextant Grand Large A -8,30% 4/7
IDAM Small France R -8,63% 5/7
Ostrum Actions Small&Mid Cap Euro RC -8,66% 5/7
Amplegest Long/Short IC -9,20% 4/7
Claresco Avenir P -9,31% 6/7
Amplegest Long/Short AC -9,46% 4/7
Quadrige Europe Midcaps C -9,48% 5/7
AIM Lux AIM Europe Multicaps C EUR -9,54% 5/7
BNP Paribas Aqua Classic -9,81% 5/7
First Eagle Amundi International AE-C -9,83% 5/7
NN (L) Euro High Dividend P Cap EUR -9,88% 6/7
CPR Silver Age P A/I -9,93% 5/7
Candriam SRI Equity EMU C EUR Acc -10,20% 6/7
Gaspal Patrimoine R -10,22% 5/7
DNCA Invest Eurose A EUR -10,23% 4/7
Vontobel Emerging Mkt Corp Bd I USD -10,34% 4/7
Amplegest Midcaps IC -10,35% 6/7
Rouvier Evolution C -10,36% 4/7
Fidelity Patrimoine A-Acc-EUR -10,42% 4/7
SLF (F) Opportunité Hi Yld 2023 P Cap -10,48% 4/7
Eleva UCITS Eleva Euroland Sel R EUR acc -10,60% 6/7
Amplegest Midcaps FC -10,60% 6/7
Allianz Valeurs Durables RC -10,65% 6/7
Amplegest Midcaps AC -10,92% 6/7
Vega France Opportunités RC -10,97% 6/7
Otea 1 R -11,28% 4/7
MDPS TOBAM AntiBench Euro Equity B -11,30% 5/7
Generali IS SRI Ageing Population DX EUR -11,43% 6/7
AAA Actions Agro Alimentaire RC -11,54% 5/7
Martin Maurel Valeurs Humaines C EUR -11,68% 5/7
Dorval Convictions PEA RC -11,72% 5/7
Aviva Flexible Emergents A -11,80% 5/7
HSBC SRI Euroland Equity AC -11,93% 6/7
DWS Invest Top Dividend LC -11,97% 5/7
Amplegest Proactif AC -12,61% 5/7
Tiepolo Valeurs C -12,79% 5/7
Mandarine Opportunités R -12,93% 6/7
IVO Fixed Income EUR R Acc -12,93% 4/7
Montbleu Etoiles -13,00% 5/7
Lazard Equity SRI C -13,00% 6/7
Mandarine Optimal Value R -13,04% 6/7
Talence Optimal AC -13,05% 5/7
Bellatrix C -13,16% 4/7
Betamax Europe P A/I -13,32% 5/7
BNY Mellon Global Equity Inc EUR A Acc -14,02% 5/7
Valeur Intrinsèque P -14,86% 6/7
DNCA Invest Beyond Infras & Trans B EUR -15,10% 6/7
Wise5 -15,41% 5/7
Arc Patrimoine C -15,69% 4/7
Anthracite B -16,04% 6/7
AMM Finance SICAV-Amazone Euro Fd -16,13% 5/7
Oddo BHF Immobilier CR-EUR -16,25% 6/7
Carmignac Pf Commodities A EUR Acc -16,29% 6/7
BSO France P -16,62% 6/7
Montségur Rendement C -18,51% 5/7
Sextant Autour du Monde A -19,56% 5/7
HMG Globetrotter C -19,79% 5/7
Aviva Valeurs Immobilières A A/I -20,43% 6/7
Rouvier Valeurs C -22,03% 6/7
Quadrige France Smallcaps C -22,05% 6/7
BDL Convictions C -22,07% 5/7
Dorval Manageurs R C -22,48% 6/7
Axiom Equity R EUR -22,51% 6/7
Generali IS European Eq Rcvy D EUR Acc -25,18% 6/7
Centifolia C A/I -26,27% 5/7
HMG Rendement D A/I -26,27% 4/7
Fidelity France A-Dis-EUR -35,20% 6/7
H2O Multistrategies R C -64,12% 7/7
Fideas Smart for Climate Act Euroz P A/I 0,00% 6/7

Fonds à profil de risque 4/7

Fonds 1 mois
Seven UCITS Seven Fortress Fund EUR-I 2,04%
Eleva UCITS Eleva Abs Ret Eurp R EUR acc 1,01%
Carmignac Patrimoine A EUR Acc 2,06%
Ofi Flexible Global Multi Asset R 2,57%
AIM Lux AIM Europe Selection C EUR 2,50%
Candriam SRI Bd Glbl Hi Yld C EUR Acc 3,55%
Seven UCITS Seven Diversified Fund EUR-I 1,93%
Flexigestion Patrimoine 1,22%
MDPS TOBAM Anti-Benchmark Multi-Asset B1 4,24%
Vontobel TwentyFour StratInc HI Hdg EUR 1,72%
Raymond James Microcaps A 4,62%
Oddo BHF ProActif Europe CR-EUR 0,79%
Vatel Flexible C 3,64%
AIM Réactif C -0,08%
Invest Latitude Monde A 1,12%
Athymis Patrimoine P 0,91%
Annapurna Alpha Europe C 0,32%
Ethna-DYNAMISCH T -0,58%
Aviva Investors Alpha Yield I A/I 1,60%
Varenne Valeur A-EUR -1,04%
SLF (F) Harmony P 0,94%
Alienor Alter Euro A 0,94%
DWS Concept Kaldemorgen EUR LC -0,24%
DNCA Invest Beyond Alterosa A 0,80%
Betamax Global P A/I 1,07%
Gutenberg Patrimoine C 0,26%
Invesco Balanced-Risk Allc E EUR Acc 1,68%
Lazard Patrimoine RC 0,43%
SLF (F) Vitality P 0,96%
Sunny Euro Stratégic Plus R 0,65%
BBM V-Flex AC -1,01%
DPAM L Bonds Emerging Markets Sust L EUR -1,16%
BNP Paribas Target Risk Balanced Cl R 0,87%
EdRF Income Europe A EUR 0,41%
EdR Patrimoine A 0,40%
Sextant Grand Large A -0,60%
Amplegest Long/Short IC -1,30%
Amplegest Long/Short AC -1,34%
DNCA Invest Eurose A EUR -0,74%
Vontobel Emerging Mkt Corp Bd I USD -3,39%
Rouvier Evolution C -2,26%
Fidelity Patrimoine A-Acc-EUR 1,51%
SLF (F) Opportunité Hi Yld 2023 P Cap 0,75%
Otea 1 R 0,08%
IVO Fixed Income EUR R Acc 1,29%
Bellatrix C -1,44%
Arc Patrimoine C 0,00%
HMG Rendement D A/I -5,55%

Fonds à profil de risque 5/7

Fonds 1 mois
Constance Be World A 2,09%
Montségur Croissance C 2,67%
JPM Global Macro Opps A (acc) EUR -0,03%
JPM Global Macro Opps D (acc) EUR -0,09%
Eleva UCITS Eleva Ldrs SMCap Eurp R€ acc 3,84%
Sextant PME A 7,20%
Sélection Action Rendement International 1,09%
Covéa Flexible ISR C 1,95%
DNCA Evolutif C -0,01%
Sycomore Fund Eco Solutions R EUR 2,96%
Amilton Premium Europe R 1,44%
CPR Croissance Réactive P 0,02%
Sycomore Shared Growth R 0,70%
MCA Entreprendre PME 8,74%
US Opéra C 1,03%
Federal Multi PME P 4,00%
Platinium Ariane C 1,13%
Sycomore Fund Happy @ Work R 1,45%
Nova Europe A 3,57%
Seven UCITS Seven European Eqty Fd EUR-I -0,19%
Seven UCITS Seven European Eqty Fd EUR-R -0,24%
Tikehau Global Value P 3,03%
Amundi Europe Microcaps PC 3,82%
CM-CIC Objectif Environnement C 1,93%
Sélection Action Rendement 2,18%
AXAWF Global Optimal Income E Cap EUR 2,33%
Quadrige Multicaps Europe C -0,65%
Aviva Grandes Marques ISR A A/I -0,82%
Swiss Life (LUX) Equity USA R USD Cap -0,15%
Flornoy Valeurs Familiales R 3,59%
EdR SICAV Euro Sust Growth A EUR -0,27%
Kirao Multicaps AC 1,67%
Sofidy Selection 1 P 0,94%
Keren Essentiels C 4,67%
Jupiter Flexible Inc L EUR Acc -0,67%
IDAM Small France R 3,75%
Ostrum Actions Small&Mid Cap Euro RC 0,44%
Quadrige Europe Midcaps C -1,26%
AIM Lux AIM Europe Multicaps C EUR 0,86%
BNP Paribas Aqua Classic 1,31%
First Eagle Amundi International AE-C -0,59%
CPR Silver Age P A/I -0,93%
Gaspal Patrimoine R -0,19%
MDPS TOBAM AntiBench Euro Equity B -0,61%
AAA Actions Agro Alimentaire RC -0,59%
Martin Maurel Valeurs Humaines C EUR 1,00%
Dorval Convictions PEA RC -3,94%
Aviva Flexible Emergents A -0,11%
DWS Invest Top Dividend LC -0,45%
Amplegest Proactif AC 0,05%
Tiepolo Valeurs C -0,24%
Montbleu Etoiles -2,29%
Talence Optimal AC -0,94%
Betamax Europe P A/I -0,93%
BNY Mellon Global Equity Inc EUR A Acc -1,18%
Wise5 0,41%
AMM Finance SICAV-Amazone Euro Fd -2,19%
Montségur Rendement C -1,11%
Sextant Autour du Monde A -2,26%
HMG Globetrotter C -1,69%
BDL Convictions C -2,90%
Centifolia C A/I -3,93%

Fonds à profil de risque 6/7

Fonds 1 mois
BNP Paribas Disrpt Tech Cl C 3,63%
Candriam Eqs L Onclgy Impct CH EUR Cap 4,27%
Candriam Eqs L Rbtc&Innov Tech CH EURCap 6,75%
Fidelity Global Technology A-Dis-EUR 2,91%
LO Funds Global Prestige P EUR Acc 1,35%
Schroder ISF Glb Clmt Chg Eq A Acc EUR 4,95%
Pluvalca Disruptive Opportunities A 2,21%
Jupiter Financial Innovt L EUR Acc 0,45%
Prévoir Gestion Actions C 2,82%
DNCA Invest Beyond Global Leaders B EUR -1,91%
Candriam SRI Equity Em Mkts C EUR Acc 2,24%
Comgest Growth Eurp Smlr Coms EUR Acc 2,12%
Candriam Eqs L Eurp Innovt C EUR Cap 3,02%
Threadneedle (Lux) Glb Smlr Coms ZE 1,98%
Erasmus Small Cap Euro R 2,88%
Nordea 1 - Global Climate & Envir BP EUR 2,65%
OFI FUND RS European Eq Pstv Economy R-C 1,70%
CM-CIC Global Leaders C 1,31%
Echiquier World Equity Growth A 2,43%
Prévoir Pangea R 3,13%
DNCA Invest Archer Mid-Cap Europe B EUR 0,37%
Richelieu Family Small Cap R 1,42%
HAAS Actions Croissance C 0,74%
Tocqueville Megatrends C 1,56%
Fidelity World A-Acc-EUR 1,41%
Mansartis Europe C 2,23%
EdRF Global Emerging A EUR 5,03%
Europa One R 3,68%
Templeton Asian Growth N(acc)USD 2,04%
Digital Stars Europe Acc 2,13%
LF LUX Inflection Point Carb Imp Glb R € 0,03%
BNP Paribas Climate Impact Privl C 4,26%
Vontobel mtx Sust EmMkts Ldrs I USD 3,16%
Portzamparc Europe PME C 4,57%
Digital Stars Europe P EUR 1,84%
Amplegest PME IC 6,20%
Nouvelle Stratégie 50 -0,62%
Amundi Actions USA ISR P C -0,40%
Amplegest PME AC 6,11%
CM-CIC Pierre C 3,78%
R-co Valor C EUR 1,04%
Ecofi Enjeux Futurs C 0,95%
Mandarine Europe Microcap R EUR 5,24%
Amplegest Pricing Power IC 0,09%
Amplegest Pricing Power FC 0,06%
Amplegest Pricing Power AC 0,00%
BNP Paribas Développement Humain C -0,46%
EdRF Big Data A EUR 0,08%
MC Convictions France 4,00%
Claresco Avenir P 1,95%
NN (L) Euro High Dividend P Cap EUR 0,21%
Candriam SRI Equity EMU C EUR Acc -0,33%
Amplegest Midcaps IC 3,80%
Eleva UCITS Eleva Euroland Sel R EUR acc 0,71%
Amplegest Midcaps FC 3,77%
Allianz Valeurs Durables RC -0,45%
Amplegest Midcaps AC 3,71%
Vega France Opportunités RC -0,38%
Generali IS SRI Ageing Population DX EUR -0,40%
HSBC SRI Euroland Equity AC -1,12%
Mandarine Opportunités R 0,54%
Lazard Equity SRI C -1,97%
Mandarine Optimal Value R 1,12%
Valeur Intrinsèque P 2,04%
DNCA Invest Beyond Infras & Trans B EUR -0,82%
Anthracite B -1,17%
Oddo BHF Immobilier CR-EUR 0,85%
Carmignac Pf Commodities A EUR Acc 3,56%
BSO France P -1,89%
Aviva Valeurs Immobilières A A/I -0,42%
Rouvier Valeurs C -4,17%
Quadrige France Smallcaps C -1,20%
Dorval Manageurs R C -2,78%
Axiom Equity R EUR -1,53%
Generali IS European Eq Rcvy D EUR Acc -2,39%
Fidelity France A-Dis-EUR -3,35%
Fideas Smart for Climate Act Euroz P A/I -0,30%

Fonds à profil de risque 7/7

Tous les fonds

Fonds 1 mois SRRI
BNP Paribas Disrpt Tech Cl C 3,63% 6/7
Candriam Eqs L Onclgy Impct CH EUR Cap 4,27% 6/7
Candriam Eqs L Rbtc&Innov Tech CH EURCap 6,75% 6/7
Constance Be World A 2,09% 5/7
Fidelity Global Technology A-Dis-EUR 2,91% 6/7
Candriam Abs Ret Eq Mkt Netrl C EUR -0,63% 7/7
LO Funds Global Prestige P EUR Acc 1,35% 6/7
Schroder ISF Glb Clmt Chg Eq A Acc EUR 4,95% 6/7
Pluvalca Disruptive Opportunities A 2,21% 6/7
Montségur Croissance C 2,67% 5/7
Jupiter Financial Innovt L EUR Acc 0,45% 6/7
Prévoir Gestion Actions C 2,82% 6/7
DNCA Invest Beyond Global Leaders B EUR -1,91% 6/7
Seven UCITS Seven Fortress Fund EUR-I 2,04% 4/7
Candriam SRI Equity Em Mkts C EUR Acc 2,24% 6/7
Comgest Growth Eurp Smlr Coms EUR Acc 2,12% 6/7
Eleva UCITS Eleva Abs Ret Eurp R EUR acc 1,01% 4/7
Candriam Eqs L Eurp Innovt C EUR Cap 3,02% 6/7
Threadneedle (Lux) Glb Smlr Coms ZE 1,98% 6/7
Erasmus Small Cap Euro R 2,88% 6/7
Jupiter Dynamic Bond L EUR Acc 1,21% 3/7
Carmignac Patrimoine A EUR Acc 2,06% 4/7
JPM Global Macro Opps A (acc) EUR -0,03% 5/7
JPM Global Macro Opps D (acc) EUR -0,09% 5/7
Ofi Flexible Global Multi Asset R 2,57% 4/7
Franklin European Ttl Ret A(acc)EUR 1,87% 3/7
AIM Lux AIM Europe Selection C EUR 2,50% 4/7
Eleva UCITS Eleva Ldrs SMCap Eurp R€ acc 3,84% 5/7
Sextant PME A 7,20% 5/7
Candriam SRI Bd Glbl Hi Yld C EUR Acc 3,55% 4/7
Nordea 1 - Global Climate & Envir BP EUR 2,65% 6/7
Sélection Action Rendement International 1,09% 5/7
OFI FUND RS European Eq Pstv Economy R-C 1,70% 6/7
Seven UCITS Seven Diversified Fund EUR-I 1,93% 4/7
EdRF Bond Allocation A EUR Acc 2,22% 3/7
Covéa Flexible ISR C 1,95% 5/7
CM-CIC Global Leaders C 1,31% 6/7
Flexigestion Patrimoine 1,22% 4/7
MDPS TOBAM Anti-Benchmark Multi-Asset B1 4,24% 4/7
Vontobel TwentyFour StratInc HI Hdg EUR 1,72% 4/7
Raymond James Microcaps A 4,62% 4/7
Echiquier World Equity Growth A 2,43% 6/7
Candriam SRI Bond Em Mkts C H EUR Acc 3,27% 3/7
GF Fidélité P 1,71% 3/7
Prévoir Pangea R 3,13% 6/7
Oddo BHF ProActif Europe CR-EUR 0,79% 4/7
DNCA Invest Archer Mid-Cap Europe B EUR 0,37% 6/7
DNCA Evolutif C -0,01% 5/7
Pictet-Multi Asset Global Opps R EUR 0,67% 3/7
Groupama Crédit Euro ISR IC 1,53% 3/7
Vatel Flexible C 3,64% 4/7
Axiom Optimal Fix R EUR 0,82% 3/7
AIM Réactif C -0,08% 4/7
CamGestion Obligations Europe Classic 2,15% 3/7
Sycomore Fund Eco Solutions R EUR 2,96% 5/7
Richelieu Family Small Cap R 1,42% 6/7
Amilton Premium Europe R 1,44% 5/7
HAAS Actions Croissance C 0,74% 6/7
Candriam Patrimoine Obli-Inter C 1,11% 3/7
Invest Latitude Monde A 1,12% 4/7
Tocqueville Megatrends C 1,56% 6/7
Axiom Obligataire C EUR 1,14% 3/7
Fidelity World A-Acc-EUR 1,41% 6/7
CPR Croissance Réactive P 0,02% 5/7
Mansartis Europe C 2,23% 6/7
Athymis Patrimoine P 0,91% 4/7
Sycomore Shared Growth R 0,70% 5/7
MCA Entreprendre PME 8,74% 5/7
SLF (F) Defensive P 0,85% 3/7
Candriam Risk Arbitrage C 0,47% 3/7
US Opéra C 1,03% 5/7
EdR SICAV Euro Sustainable Credit A EUR 1,31% 3/7
Federal Multi PME P 4,00% 5/7
EdRF Global Emerging A EUR 5,03% 6/7
Europa One R 3,68% 6/7
Platinium Ariane C 1,13% 5/7
Haas Epargne Patrimoine C 0,33% 3/7
BNP Paribas Perspectives Court Terme I 0,46% 2/7
Annapurna Alpha Europe C 0,32% 4/7
Templeton Asian Growth N(acc)USD 2,04% 6/7
Sextant Bond Picking A 2,29% 3/7
Ethna-DYNAMISCH T -0,58% 4/7
Digital Stars Europe Acc 2,13% 6/7
LF LUX Inflection Point Carb Imp Glb R € 0,03% 6/7
Sycomore Fund Happy @ Work R 1,45% 5/7
Nova Europe A 3,57% 5/7
Federal Ethi-Patrimoine A 0,83% 3/7
BNP Paribas Climate Impact Privl C 4,26% 6/7
Aviva Investors Alpha Yield I A/I 1,60% 4/7
Trusteam Optimum A 0,51% 3/7
Varenne Valeur A-EUR -1,04% 4/7
Seven UCITS Seven European Eqty Fd EUR-I -0,19% 5/7
Vontobel mtx Sust EmMkts Ldrs I USD 3,16% 6/7
Alterna Plus 0,51% 3/7
Portzamparc Europe PME C 4,57% 6/7
Auris Selection Def R EUR Acc -0,11% 3/7
Seven UCITS Seven European Eqty Fd EUR-R -0,24% 5/7
SLF (F) Harmony P 0,94% 4/7
Alienor Alter Euro A 0,94% 4/7
DWS Concept Kaldemorgen EUR LC -0,24% 4/7
Digital Stars Europe P EUR 1,84% 6/7
DNCA Invest Beyond Alterosa A 0,80% 4/7
Betamax Global P A/I 1,07% 4/7
Tikehau Global Value P 3,03% 5/7
Amundi Europe Microcaps PC 3,82% 5/7
Gutenberg Patrimoine C 0,26% 4/7
Invesco Balanced-Risk Allc E EUR Acc 1,68% 4/7
Twenty First Capital Rendement Euro + C 1,39% 3/7
CPG Oblig -0,04% 3/7
CM-CIC Objectif Environnement C 1,93% 5/7
Lazard Patrimoine RC 0,43% 4/7
Sélection Action Rendement 2,18% 5/7
Karakoram Euro Rendement Réel C 0,17% 2/7
AXAWF Global Optimal Income E Cap EUR 2,33% 5/7
Quadrige Multicaps Europe C -0,65% 5/7
Amplegest PME IC 6,20% 6/7
Aviva Grandes Marques ISR A A/I -0,82% 5/7
Swiss Life (LUX) Equity USA R USD Cap -0,15% 5/7
Cogefi Short Term Bond P 0,67% 3/7
Sanso Short Duration C 0,64% 3/7
Nouvelle Stratégie 50 -0,62% 6/7
Flornoy Valeurs Familiales R 3,59% 5/7
Amundi Actions USA ISR P C -0,40% 6/7
Amplegest PME AC 6,11% 6/7
CM-CIC Pierre C 3,78% 6/7
R-co Valor C EUR 1,04% 6/7
Sycomore Allocation Patrimoine R 0,48% 3/7
SLF (F) Vitality P 0,96% 4/7
Ecofi Enjeux Futurs C 0,95% 6/7
Mandarine Europe Microcap R EUR 5,24% 6/7
EdR SICAV Euro Sust Growth A EUR -0,27% 5/7
Amplegest Pricing Power IC 0,09% 6/7
Salamandre Euro Rendement C 1,09% 3/7
Amplegest Pricing Power FC 0,06% 6/7
Sunny Euro Stratégic Plus R 0,65% 4/7
BBM V-Flex AC -1,01% 4/7
DPAM L Bonds Emerging Markets Sust L EUR -1,16% 4/7
Kirao Multicaps AC 1,67% 5/7
Amplegest Pricing Power AC 0,00% 6/7
BNP Paribas Target Risk Balanced Cl R 0,87% 4/7
BNP Paribas Développement Humain C -0,46% 6/7
EdRF Income Europe A EUR 0,41% 4/7
EdR Patrimoine A 0,40% 4/7
Sofidy Selection 1 P 0,94% 5/7
EdRF Big Data A EUR 0,08% 6/7
MC Convictions France 4,00% 6/7
Keren Essentiels C 4,67% 5/7
Jupiter Flexible Inc L EUR Acc -0,67% 5/7
Sextant Grand Large A -0,60% 4/7
IDAM Small France R 3,75% 5/7
Ostrum Actions Small&Mid Cap Euro RC 0,44% 5/7
Amplegest Long/Short IC -1,30% 4/7
Claresco Avenir P 1,95% 6/7
Amplegest Long/Short AC -1,34% 4/7
Quadrige Europe Midcaps C -1,26% 5/7
AIM Lux AIM Europe Multicaps C EUR 0,86% 5/7
BNP Paribas Aqua Classic 1,31% 5/7
First Eagle Amundi International AE-C -0,59% 5/7
NN (L) Euro High Dividend P Cap EUR 0,21% 6/7
CPR Silver Age P A/I -0,93% 5/7
Candriam SRI Equity EMU C EUR Acc -0,33% 6/7
Gaspal Patrimoine R -0,19% 5/7
DNCA Invest Eurose A EUR -0,74% 4/7
Vontobel Emerging Mkt Corp Bd I USD -3,39% 4/7
Amplegest Midcaps IC 3,80% 6/7
Rouvier Evolution C -2,26% 4/7
Fidelity Patrimoine A-Acc-EUR 1,51% 4/7
SLF (F) Opportunité Hi Yld 2023 P Cap 0,75% 4/7
Eleva UCITS Eleva Euroland Sel R EUR acc 0,71% 6/7
Amplegest Midcaps FC 3,77% 6/7
Allianz Valeurs Durables RC -0,45% 6/7
Amplegest Midcaps AC 3,71% 6/7
Vega France Opportunités RC -0,38% 6/7
Otea 1 R 0,08% 4/7
MDPS TOBAM AntiBench Euro Equity B -0,61% 5/7
Generali IS SRI Ageing Population DX EUR -0,40% 6/7
AAA Actions Agro Alimentaire RC -0,59% 5/7
Martin Maurel Valeurs Humaines C EUR 1,00% 5/7
Dorval Convictions PEA RC -3,94% 5/7
Aviva Flexible Emergents A -0,11% 5/7
HSBC SRI Euroland Equity AC -1,12% 6/7
DWS Invest Top Dividend LC -0,45% 5/7
Amplegest Proactif AC 0,05% 5/7
Tiepolo Valeurs C -0,24% 5/7
Mandarine Opportunités R 0,54% 6/7
IVO Fixed Income EUR R Acc 1,29% 4/7
Montbleu Etoiles -2,29% 5/7
Lazard Equity SRI C -1,97% 6/7
Mandarine Optimal Value R 1,12% 6/7
Talence Optimal AC -0,94% 5/7
Bellatrix C -1,44% 4/7
Betamax Europe P A/I -0,93% 5/7
BNY Mellon Global Equity Inc EUR A Acc -1,18% 5/7
Valeur Intrinsèque P 2,04% 6/7
DNCA Invest Beyond Infras & Trans B EUR -0,82% 6/7
Wise5 0,41% 5/7
Arc Patrimoine C 0,00% 4/7
Anthracite B -1,17% 6/7
AMM Finance SICAV-Amazone Euro Fd -2,19% 5/7
Oddo BHF Immobilier CR-EUR 0,85% 6/7
Carmignac Pf Commodities A EUR Acc 3,56% 6/7
BSO France P -1,89% 6/7
Montségur Rendement C -1,11% 5/7
Sextant Autour du Monde A -2,26% 5/7
HMG Globetrotter C -1,69% 5/7
Aviva Valeurs Immobilières A A/I -0,42% 6/7
Rouvier Valeurs C -4,17% 6/7
Quadrige France Smallcaps C -1,20% 6/7
BDL Convictions C -2,90% 5/7
Dorval Manageurs R C -2,78% 6/7
Axiom Equity R EUR -1,53% 6/7
Generali IS European Eq Rcvy D EUR Acc -2,39% 6/7
Centifolia C A/I -3,93% 5/7
HMG Rendement D A/I -5,55% 4/7
Fidelity France A-Dis-EUR -3,35% 6/7
H2O Multistrategies R C -2,81% 7/7
Fideas Smart for Climate Act Euroz P A/I -0,30% 6/7

Fonds à profil de risque 4/7

Fonds 1 an
Seven UCITS Seven Fortress Fund EUR-I 2,87%
Eleva UCITS Eleva Abs Ret Eurp R EUR acc 8,76%
Carmignac Patrimoine A EUR Acc 6,61%
Ofi Flexible Global Multi Asset R 6,34%
AIM Lux AIM Europe Selection C EUR 3,27%
Candriam SRI Bd Glbl Hi Yld C EUR Acc 4,53%
Seven UCITS Seven Diversified Fund EUR-I 0,34%
Flexigestion Patrimoine 1,63%
MDPS TOBAM Anti-Benchmark Multi-Asset B1 3,25%
Vontobel TwentyFour StratInc HI Hdg EUR 3,37%
Raymond James Microcaps A 8,30%
Oddo BHF ProActif Europe CR-EUR 1,03%
Vatel Flexible C 2,52%
AIM Réactif C -0,04%
Invest Latitude Monde A 1,26%
Athymis Patrimoine P -0,07%
Annapurna Alpha Europe C 0,00%
Ethna-DYNAMISCH T 3,71%
Aviva Investors Alpha Yield I A/I -0,24%
Varenne Valeur A-EUR -2,37%
SLF (F) Harmony P -1,48%
Alienor Alter Euro A -2,51%
DWS Concept Kaldemorgen EUR LC 0,73%
DNCA Invest Beyond Alterosa A 1,11%
Betamax Global P A/I -0,81%
Gutenberg Patrimoine C -3,08%
Invesco Balanced-Risk Allc E EUR Acc -1,57%
Lazard Patrimoine RC -2,67%
SLF (F) Vitality P -2,75%
Sunny Euro Stratégic Plus R -4,19%
BBM V-Flex AC -5,24%
DPAM L Bonds Emerging Markets Sust L EUR -6,56%
BNP Paribas Target Risk Balanced Cl R -2,07%
EdRF Income Europe A EUR -6,07%
EdR Patrimoine A -6,23%
Sextant Grand Large A -6,18%
Amplegest Long/Short IC -5,36%
Amplegest Long/Short AC -5,83%
DNCA Invest Eurose A EUR -7,49%
Vontobel Emerging Mkt Corp Bd I USD -10,04%
Rouvier Evolution C -10,29%
Fidelity Patrimoine A-Acc-EUR -7,90%
SLF (F) Opportunité Hi Yld 2023 P Cap -7,75%
Otea 1 R -9,07%
IVO Fixed Income EUR R Acc -12,75%
Bellatrix C -9,99%
Arc Patrimoine C -12,20%
HMG Rendement D A/I -21,59%

Fonds à profil de risque 5/7

Fonds 1 an
Constance Be World A 17,78%
Montségur Croissance C 13,77%
JPM Global Macro Opps A (acc) EUR 1,53%
JPM Global Macro Opps D (acc) EUR 0,82%
Eleva UCITS Eleva Ldrs SMCap Eurp R€ acc 15,42%
Sextant PME A 10,65%
Sélection Action Rendement International 5,95%
Covéa Flexible ISR C 0,35%
DNCA Evolutif C 3,46%
Sycomore Fund Eco Solutions R EUR 9,75%
Amilton Premium Europe R 5,12%
CPR Croissance Réactive P -0,27%
Sycomore Shared Growth R 4,90%
MCA Entreprendre PME 3,89%
US Opéra C 4,06%
Federal Multi PME P 3,37%
Platinium Ariane C 0,88%
Sycomore Fund Happy @ Work R 1,06%
Nova Europe A 5,82%
Seven UCITS Seven European Eqty Fd EUR-I 2,15%
Seven UCITS Seven European Eqty Fd EUR-R 1,45%
Tikehau Global Value P 2,81%
Amundi Europe Microcaps PC 4,76%
CM-CIC Objectif Environnement C 0,90%
Sélection Action Rendement 1,65%
AXAWF Global Optimal Income E Cap EUR 0,09%
Quadrige Multicaps Europe C 3,06%
Aviva Grandes Marques ISR A A/I -0,27%
Swiss Life (LUX) Equity USA R USD Cap 0,93%
Flornoy Valeurs Familiales R 0,14%
EdR SICAV Euro Sust Growth A EUR -1,21%
Kirao Multicaps AC -1,15%
Sofidy Selection 1 P 2,65%
Keren Essentiels C -8,45%
Jupiter Flexible Inc L EUR Acc -8,38%
IDAM Small France R -5,26%
Ostrum Actions Small&Mid Cap Euro RC -3,01%
Quadrige Europe Midcaps C 1,17%
AIM Lux AIM Europe Multicaps C EUR -6,59%
BNP Paribas Aqua Classic 0,90%
First Eagle Amundi International AE-C -6,34%
CPR Silver Age P A/I -3,99%
Gaspal Patrimoine R -8,95%
MDPS TOBAM AntiBench Euro Equity B -6,77%
AAA Actions Agro Alimentaire RC -10,38%
Martin Maurel Valeurs Humaines C EUR -7,45%
Dorval Convictions PEA RC -13,59%
Aviva Flexible Emergents A -6,78%
DWS Invest Top Dividend LC -5,83%
Amplegest Proactif AC -9,76%
Tiepolo Valeurs C -9,91%
Montbleu Etoiles -11,96%
Talence Optimal AC -11,77%
Betamax Europe P A/I -4,53%
BNY Mellon Global Equity Inc EUR A Acc -9,77%
Wise5 -11,44%
AMM Finance SICAV-Amazone Euro Fd -11,70%
Montségur Rendement C -15,08%
Sextant Autour du Monde A -14,22%
HMG Globetrotter C -20,01%
BDL Convictions C -12,30%
Centifolia C A/I -21,95%

Fonds à profil de risque 6/7

Fonds 1 an
BNP Paribas Disrpt Tech Cl C 28,36%
Candriam Eqs L Onclgy Impct CH EUR Cap 29,74%
Candriam Eqs L Rbtc&Innov Tech CH EURCap 25,11%
Fidelity Global Technology A-Dis-EUR 31,47%
LO Funds Global Prestige P EUR Acc 16,08%
Schroder ISF Glb Clmt Chg Eq A Acc EUR 18,54%
Pluvalca Disruptive Opportunities A 19,03%
Jupiter Financial Innovt L EUR Acc 6,67%
Prévoir Gestion Actions C 12,04%
DNCA Invest Beyond Global Leaders B EUR 15,00%
Candriam SRI Equity Em Mkts C EUR Acc 17,48%
Comgest Growth Eurp Smlr Coms EUR Acc 15,14%
Candriam Eqs L Eurp Innovt C EUR Cap 15,87%
Threadneedle (Lux) Glb Smlr Coms ZE 15,84%
Erasmus Small Cap Euro R 14,29%
Nordea 1 - Global Climate & Envir BP EUR 14,54%
OFI FUND RS European Eq Pstv Economy R-C 11,09%
CM-CIC Global Leaders C 7,96%
Echiquier World Equity Growth A 6,61%
Prévoir Pangea R 4,95%
DNCA Invest Archer Mid-Cap Europe B EUR 11,04%
Richelieu Family Small Cap R 7,06%
HAAS Actions Croissance C 5,33%
Tocqueville Megatrends C 4,21%
Fidelity World A-Acc-EUR 7,45%
Mansartis Europe C 3,13%
EdRF Global Emerging A EUR 6,47%
Europa One R 2,28%
Templeton Asian Growth N(acc)USD 7,49%
Digital Stars Europe Acc 5,55%
LF LUX Inflection Point Carb Imp Glb R € 2,28%
BNP Paribas Climate Impact Privl C 9,34%
Vontobel mtx Sust EmMkts Ldrs I USD 3,33%
Portzamparc Europe PME C 2,00%
Digital Stars Europe P EUR 4,10%
Amplegest PME IC -0,08%
Nouvelle Stratégie 50 -1,52%
Amundi Actions USA ISR P C 2,57%
Amplegest PME AC -1,15%
CM-CIC Pierre C 8,33%
R-co Valor C EUR -0,79%
Ecofi Enjeux Futurs C 2,25%
Mandarine Europe Microcap R EUR 9,44%
Amplegest Pricing Power IC -1,06%
Amplegest Pricing Power FC -1,52%
Amplegest Pricing Power AC -2,12%
BNP Paribas Développement Humain C -2,75%
EdRF Big Data A EUR -0,02%
MC Convictions France -6,77%
Claresco Avenir P -5,29%
NN (L) Euro High Dividend P Cap EUR -1,73%
Candriam SRI Equity EMU C EUR Acc -1,12%
Amplegest Midcaps IC -5,71%
Eleva UCITS Eleva Euroland Sel R EUR acc -1,70%
Amplegest Midcaps FC -6,04%
Allianz Valeurs Durables RC -3,75%
Amplegest Midcaps AC -6,75%
Vega France Opportunités RC -7,46%
Generali IS SRI Ageing Population DX EUR -4,06%
HSBC SRI Euroland Equity AC -5,23%
Mandarine Opportunités R -7,96%
Lazard Equity SRI C -6,26%
Mandarine Optimal Value R -7,12%
Valeur Intrinsèque P -16,98%
DNCA Invest Beyond Infras & Trans B EUR -10,28%
Anthracite B -8,03%
Oddo BHF Immobilier CR-EUR -7,52%
Carmignac Pf Commodities A EUR Acc -12,48%
BSO France P -11,90%
Aviva Valeurs Immobilières A A/I -11,40%
Rouvier Valeurs C -17,68%
Quadrige France Smallcaps C -17,19%
Dorval Manageurs R C -23,99%
Axiom Equity R EUR -8,03%
Generali IS European Eq Rcvy D EUR Acc -24,68%
Fidelity France A-Dis-EUR -31,95%
Fideas Smart for Climate Act Euroz P A/I 0,00%

Fonds à profil de risque 7/7

Tous les fonds

Fonds 1 an SRRI
BNP Paribas Disrpt Tech Cl C 28,36% 6/7
Candriam Eqs L Onclgy Impct CH EUR Cap 29,74% 6/7
Candriam Eqs L Rbtc&Innov Tech CH EURCap 25,11% 6/7
Constance Be World A 17,78% 5/7
Fidelity Global Technology A-Dis-EUR 31,47% 6/7
Candriam Abs Ret Eq Mkt Netrl C EUR 17,82% 7/7
LO Funds Global Prestige P EUR Acc 16,08% 6/7
Schroder ISF Glb Clmt Chg Eq A Acc EUR 18,54% 6/7
Pluvalca Disruptive Opportunities A 19,03% 6/7
Montségur Croissance C 13,77% 5/7
Jupiter Financial Innovt L EUR Acc 6,67% 6/7
Prévoir Gestion Actions C 12,04% 6/7
DNCA Invest Beyond Global Leaders B EUR 15,00% 6/7
Seven UCITS Seven Fortress Fund EUR-I 2,87% 4/7
Candriam SRI Equity Em Mkts C EUR Acc 17,48% 6/7
Comgest Growth Eurp Smlr Coms EUR Acc 15,14% 6/7
Eleva UCITS Eleva Abs Ret Eurp R EUR acc 8,76% 4/7
Candriam Eqs L Eurp Innovt C EUR Cap 15,87% 6/7
Threadneedle (Lux) Glb Smlr Coms ZE 15,84% 6/7
Erasmus Small Cap Euro R 14,29% 6/7
Jupiter Dynamic Bond L EUR Acc 3,97% 3/7
Carmignac Patrimoine A EUR Acc 6,61% 4/7
JPM Global Macro Opps A (acc) EUR 1,53% 5/7
JPM Global Macro Opps D (acc) EUR 0,82% 5/7
Ofi Flexible Global Multi Asset R 6,34% 4/7
Franklin European Ttl Ret A(acc)EUR 2,50% 3/7
AIM Lux AIM Europe Selection C EUR 3,27% 4/7
Eleva UCITS Eleva Ldrs SMCap Eurp R€ acc 15,42% 5/7
Sextant PME A 10,65% 5/7
Candriam SRI Bd Glbl Hi Yld C EUR Acc 4,53% 4/7
Nordea 1 - Global Climate & Envir BP EUR 14,54% 6/7
Sélection Action Rendement International 5,95% 5/7
OFI FUND RS European Eq Pstv Economy R-C 11,09% 6/7
Seven UCITS Seven Diversified Fund EUR-I 0,34% 4/7
EdRF Bond Allocation A EUR Acc 0,62% 3/7
Covéa Flexible ISR C 0,35% 5/7
CM-CIC Global Leaders C 7,96% 6/7
Flexigestion Patrimoine 1,63% 4/7
MDPS TOBAM Anti-Benchmark Multi-Asset B1 3,25% 4/7
Vontobel TwentyFour StratInc HI Hdg EUR 3,37% 4/7
Raymond James Microcaps A 8,30% 4/7
Echiquier World Equity Growth A 6,61% 6/7
Candriam SRI Bond Em Mkts C H EUR Acc 0,00% 3/7
GF Fidélité P 0,89% 3/7
Prévoir Pangea R 4,95% 6/7
Oddo BHF ProActif Europe CR-EUR 1,03% 4/7
DNCA Invest Archer Mid-Cap Europe B EUR 11,04% 6/7
DNCA Evolutif C 3,46% 5/7
Pictet-Multi Asset Global Opps R EUR 1,43% 3/7
Groupama Crédit Euro ISR IC -1,06% 3/7
Vatel Flexible C 2,52% 4/7
Axiom Optimal Fix R EUR 0,23% 3/7
AIM Réactif C -0,04% 4/7
CamGestion Obligations Europe Classic 1,08% 3/7
Sycomore Fund Eco Solutions R EUR 9,75% 5/7
Richelieu Family Small Cap R 7,06% 6/7
Amilton Premium Europe R 5,12%