Cette conférence était l’occasion pour les experts de Candriam d’apporter un éclairage sur le climat, la biodiversité et l’économie circulaire, trois notions interconnectées et centrales pour faire face aux multiples impératifs posés par la transition verte.
A cette occasion, Alix Chosson, Lead ESG Analyst – Environmental Research & Investments, a abordé les principaux défis que représente l’intégration de la biodiversité aujourd’hui. Elle a notamment souligné la nécessité de prendre en compte à la fois les impacts et les dépendances ; l’absence de modèles standardisés et par conséquent, le risque élevé de greenwashing ; et enfin, la nécessité d’apprécier la dimension locale des données liées à la biodiversité.
Marouane Bouchriha, Fund Manager, et David Czupryna, Fund Manager, ont présenté deux stratégies répondant à ces exigences, illustrées via les fonds suivants :
Candriam Sustainable Equity Climate Action1 (LU1932634295), un fonds visant à bénéficier de la performance des entreprises pour lesquelles la fourniture de solutions en matière de changement climatique est au cœur de leur croissance et de leur rentabilité. Le fonds est classé article 9 selon le règlement SFDR, et dispose de plus d’un milliard d’euros d’encours au 18/09/2023.
Candriam Sustainable Equity Circular Economy1 (LU2109441258), un fonds visant à saisir les opportunités d’investissement créatrices de valeur sur plusieurs décennies, grâce à une approche thématique unique et dynamique menée en étroite collaboration avec l’équipe ESG de Candriam. Le fonds est classé article 9 selon le règlement SFDR, et dispose de plus de 440 millions d’euros d’encours au 18/09/2023.
Pour accéder au site, cliquez ICI.