Newsletters Patrimoine24
Télécharger au format iCal
M Capital [Visioconférence] - Panorama des solutions pour investir dans l’Immobilier Résidentiel

M Capital 15 02

Retrouvez la visioconférence de M Capital le jeudi 17 mars de 10h à 12h. 

Pour s'inscrire, cliquez ICI. 

M Capital Real Estate est un gestionnaire de fonds spécialisé dans l’immobilier résidentiel. Notre ambition est de permettre aux français de mieux vivre en ville en investissant dans des opérations de :

• Réhabilitation Immobilière : recherche de biens obsolètes, à fort potentiel de création de valeur, afin d’en optimiser leur usage ;

• Transformation Immobilière : changement de destination des actifs industriels ou des immeubles de bureaux ;

• Promotion Immobilière : création de petites et moyennes résidences en cœur de ville ou en périphérie des métropoles. M Capital Real Estate fait partie du Groupe M Capital. La société gère plus de 500 M€ d’actifs pour le compte d’épargnants, de Family Offices et d’investisseurs institutionnels publics et privés (Groupe BPCE, Groupe Crédit Agricole, Banque Européenne d’Investissement, Fonds Européen d’Investissement).

En cette période de crise sanitaire, l’immobilier résidentiel a démontré sa résilience et offre une visibilité intéressante pour des investisseurs privés et institutionnels. La formation propose de décrire les différentes manières d’investir en immobilier résidentiel avec deux approches différentes :

• Une approche court terme qui va consister à financer la construction et la réhabilitation de logements ; • Une approche plus long terme visant l'acquisition d'actifs immobiliers.

--- Formation en visioconférence ---

Les différents sujets abordés :

• Pourquoi investir dans le secteur de l’immobilier résidentiel : Actualité, résilience, enjeux et perspectives du secteur ; • Investir en immobilier résidentiel sur une durée courte : Financer la construction et la réhabilitation de logements ;

• Investir dans des actifs immobiliers nus ou meublés : Tour d’horizon des différents dispositifs fiscaux.