L'hydrogène attire déjà d'importants flux de « smart money » en provenance d’investisseurs sophistiqués, car les récentes avancées technologiques font de ce gaz un catalyseur potentiel pour fermer la boucle de la production d'énergie renouvelable. Un aspect essentiel de la réalisation des objectifs de l'accord de Paris consistera à utiliser des sources d'énergie neutres en carbone, dont notamment de nouveaux types de carburants et de nouvelles technologies pour le transport routier et l'aviation.

La victoire de Joe Biden offre la possibilité de calmer la colère et les protestations, à la suite des violences policières du printemps et de la propagation du virus. La victoire des démocrates peut aider à combler le fossé des inégalités qui s'était creusé sous Trump.

La réponse réside en partie dans l’époque incertaine dans laquelle nous vivons. Le monde traverse une zone de turbulences, comme en témoignent l’instabilité politique, le sentiment général de privation de droits et l’essor des mouvements populistes. Les tensions étaient déjà fortes avant la pandémie qui n’a fait que mettre en évidence l’aggravation des inégalités. Le changement climatique remet en question la durabilité des ressources naturelles. En cette période d’incertitude généralisée, l’approche ESG met en lumière la stabilité, un principe auquel nous sommes très attachés chez Vontobel Quality Growth.

DWS a créé un organe consultatif pour faire avancer sa stratégie globale en matière d'ESG. Le nouveau conseil consultatif sur les questions ESG est composé de six experts internationaux en développement durable hautement reconnus, issus de diverses disciplines, qui conseilleront activement le PDG et le conseil exécutif de DWS sur l'accélération de sa stratégie ESG.