Télécharger au format iCal
Carmignac Gestion - Perspectives 1er semestre 2022

PERSPECTIVES 1er SEMESTRE 2022
2022 pourrait être l'année où nous pourrions voir à la fois le ralentissement de l'économie et les tensions inflationnistes

Jeudi 2 décembre 2021 à 9 heures

Raphaël Gallardo, Chef économiste, développera les sujets de macro-économie et Kevin Thozet, Membre du Comité d’Investissement, détaillera notre stratégie d’investissement

La croissance économique mondiale devrait continuer sa décélération en 2022, en raison de la hausse des prix des matières premières, d'un ralentissement cyclique et structurel de la Chine, des politiques monétaires plus strictes dans les économies émergentes et développées, ainsi que du resserrement budgétaire passif imminent sur les marchés développés après les largesses budgétaires résultant de la pandémie.

Étant une économie relativement fermée, un exportateur d'énergie et l'émetteur de la monnaie de réserve mondiale, les États-Unis sont les moins exposés à ces vents contraires. Le pays devrait continuer à se découpler du reste du monde. La divergence cyclique et politique entre les États-Unis et le reste du monde sera un facteur clé des marchés financiers en 2022.

Nous détaillerons également comment nous avons géré nos portefeuilles et comment nous avons adapté notre stratégie d'investissement dans ce contexte.

La présentation durera 30 minutes et vous pourrez ensuite poser vos questions.

Merci de nous confirmer votre présence avant le mardi 30 Novembre 2021. Si vous ne pouvez pas vous déplacer, un lien vous sera transmis pour vous connecter via TEAMS.

Pour participer, cliquez ICI.