Télécharger au format iCal
Webinaire Invesco - Comment allouer son portefeuille obligataire dans un environnement volatil ?

Le sujet de l'inflation et les événements dans le secteur bancaire ont laissé les investisseurs obligataires avec un flot de questions :

  • Comment les banques centrales peuvent-elles gérer l'inflation tout en préservant la stabilité financière ?

  • Où va l'inflation ? Les banquiers centraux ont-ils serré trop les vis ou pas assez?

  • Quand les décideurs politiques changeront-ils de cap et comment les investisseurs doivent-ils se positionner ?

La bonne nouvelle est que nous voyons des opportunités pour les investisseurs agiles en obligations.

Rejoignez le webinaire Invesco sur l'investissement obligataire à 11h00 CET le 25 mai 2023 pour découvrir comment vous devriez vous positionner dans une gamme de scénarios macroéconomiques, soit inflationnistes ou désinflationnistes.

Pour vous inscrire, cliquez ICI.

Session 1 : Le contexte macroéconomique Paul Jackson et Kristina Hooper exploreront différents scénarios, avant de se plonger dans les implications pour les actifs obligataires. Leur scénario de base est que nous sommes dans une période de contraction économique, avec des taux des banques centrales proches d'un pic. Mais, bien sûr, cela pourrait être démenti. Ainsi, ils passeront également en revue certaines alternatives.

Session 2 : Le risque est-il un bon pari ? Stuart Edwards, gérant de fonds obligataires flexibles, partage son point de vue sur les opportunités qu'il voit actuellement. Il sera rejoint par Alex Ivanova, qui gère des fonds d'actifs mixtes investissant à la fois sur les marchés obligataires et les actions, et par Hemant Baijal, expert de la dette des marchés émergents.

Session 3 : Où vont l'inflation et les taux ? Paul Syms et Lyndon Man discuteront du rôle que la dette publique et le crédit IG peuvent jouer dans le contexte actuel d'inflation et de taux d'intérêt. Puis, Michael Craig discutera des perspectives du crédit privé et soulignera le rôle important que peuvent jouer les actifs à taux variables