Advenis REIM

52 Rue de Bassano - 75008 Paris - France
01 78 09 88 34

Société

Créée en 2017, et agréée auprès de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) le 29 juin 2018 (n° GP 18000011), Advenis REIM conçoit et gère des Fonds Immobiliers Alternatifs (FIA) orientés autour de deux thématiques :  

– L’investissement immobilier tertiaire européen destiné à une clientèle privée ou institutionnelle qui cherche à acquérir indirectement un patrimoine immobilier avec un rendement potentiel ;  

– L’investissement immobilier résidentiel ancien destiné à une clientèle privée qui cherche à acquérir indirectement un patrimoine immobilier et à bénéficier sous condition d’avantages fiscaux (1).  

Notre société de gestion gère aujourd’hui 1 SC & 10 SCPI (8 SCPI fiscales – 2 SCPI d’entreprise).  

Bénéficiant d’une expertise et d’un savoir-faire sur le marché de l’immobilier ancien résidentiel et tertiaire paneuropéen, nos produits, vous offrent l’opportunité de proposer une allocation immobilière diversifiée à vos clients.  

Nos solutions d’investissement :  

– SC Advenis Immo Capital (2) : SC, solution paneuropéenne d’investissement multi-support et multi-classe d’actifs disponible exclusivement au sein de contrat d’assurance-vie.  

– SCPI Eurovalys (3) : SCPI à capital variable créée en 2015, investie principalement en immobilier de bureaux dans les plus grandes villes allemandes  

– SCPI Elialys (3): SCPI à capital variable lancée en mai 2019, investie principalement en immobilier de bureaux en Espagne, Italie, Portugal et en France    

‍Advenis REIM est une filiale du Groupe Advenis

(1) Chaque investisseur doit analyser son projet d’investissement en fonction de sa propre situation fiscale, de son taux marginal d’imposition et de la composition de ses revenus. Les conditions permettant de bénéficier d’avantages fiscaux non transmissibles sont exposées dans la note d’information de chaque SCPI.    

(2) Ce produit est destiné aux investisseurs, ayant la connaissance et l’expérience requises pour comprendre les caractéristiques et risques des investissements immobiliers. Les investisseurs de détail ne peuvent pas souscrire directement des parts du produits. Les parts de SC constituent un placement à long terme et doivent être acquises dans une optique de diversification de votre patrimoine. La durée de placement minimale recommandée par la Société de gestion est de 8 ans. Cet investissement comporte un risque de perte en capital et le montant du capital investi n’est pas garanti. Lorsqu’ils placent dans des unités de compte au sein de contrats d’assurance-vie, les investisseurs autorisés doivent tenir compte des risques détaillés dans la documentation disponible sur notre site et dans celle de la compagnie d’assurance-vie choisie.    

(3) Les parts de SCPI sont des supports de placement à long terme et doivent être acquises dans une optique de diversification de votre patrimoine. L’investissement en parts de SCPI présente des risques dont celui de perte en capital, le montant du capital investi n’étant pas garanti. Il est recommandé de conserver les parts souscrites 9 ans au minimum pour les SCPI d’entreprise et 18 ans pour la SCPI fiscale ouverte au public. Dans le cas du dispositif déficit foncier affecté à la SCPI fiscale, vous devez conserver vos parts jusqu’au 31 décembre de la troisième année suivant celle ou la dernière imputation sur le revenu global a été pratiquée sauf à perdre l’intégralité des avantages fiscaux. En l’absence probable de marché secondaire, le souscripteur ne peut espérer récupérer son argent qu’à partir de la dissolution de la société. La SCPI ne garantit pas la revente des parts. Tous les risques afférents au placement dans nos SCPI sont décrits dans leurs documents réglementaires respectifs visés par l’AMF et disponibles sur notre site : advenis-reim.com.    


Type :
Société de Gestion

Contact(s)

Directeur Commercial
Jean-Michel NAIGEON (+)
Directeur Général
Jean-François CHAURY (+)

Réseaux sociaux