À l'ère de la numérisation, nous ouvrons un nouveau chapitre : celui de l'intelligence artificielle. Une ère dans laquelle de nouveaux domaines et de nouvelles innovations dans le secteur technologique gagnent en importance et seront indispensables à l'avenir.  Cette situation est susceptible d'être porteuse d'opportunités, mais aussi de risques pour les investisseurs. L’équipe Global Equities de MainFirst, composée d'experts spécialisés dans l'identification des tendances de la croissance mondiale, vous en dit davantage dans cet article.

Team Global Equities Absolute Return Multi Asset 3 2L'équipe Global Equities / Absolute Return Multi AssetAMBIANCE MOROSE

Après une année 2022 particulièrement médiocre, la majorité des investisseurs semble nourrir un scepticisme sain à l'égard des valeurs de croissance. Certains vont même jusqu'à comparer la situation actuelle avec la bulle internet survenue il y a une vingtaine d'années. De nombreuses entreprises qui, au début de la pandémie, se plaignaient encore d'une pénurie de spécialistes en informatique, suppriment désormais des postes. Ainsi, de nombreuses plateformes tech ont déjà annoncé des licenciements, par exemple Microsoft 10.000, Alphabet 12.000 et Amazon 18.000. Compte tenu du fait que les trois entreprises citées ont enregistré des chiffres d'affaires record en 2022, ces mesures pourraient être considérées comme un signal annonçant un environnement moins favorable à l'avenir. Mais les perspectives de croissance actuelles sont-elles réellement si désastreuses, ou sommes-nous en présence de l'exemple parfait d'un cycle du porc, qui recèle dès à présent de belles opportunités pour les investisseurs ? Pour pouvoir en juger, il faut d'abord replacer la situation dans son contexte historique.

Ce que nous avons vécu depuis le début de la pandémie risquent de faire l'objet de discussions dans le monde économique pendant de nombreuses années encore. Comment les différents modèles d'entreprise ont-ils fait face aux difficultés du lockdown ou aux problèmes de la chaîne logistique ? Et quels processus seront nécessaires à l'avenir pour mieux gérer de telles crises ? Dans certains secteurs, il semble toutefois que l'ambiance soit d'abord à la gueule de bois. Ainsi, les fabricants de PC font état de baisses à deux chiffres de leur chiffre d'affaires après la conjoncture exceptionnelle des années 2020/2021. Le leader du secteur, Lenovo, a par exemple enregistré une baisse de 24 % de son chiffre d'affaires au quatrième trimestre. Certaines entreprises de semi-conducteurs annoncent également depuis peu des chiffres d'affaires en baisse, car les pénuries des années précédentes semblent avoir été résolus et, par conséquent, le prix d'une puce DRAM standard de 8 Go (indice Bloomberg ISPPDR37) est de 1,80 dollar, soit environ 50 % de moins que son niveau de l'année précédente.

Il convient toutefois de noter que la concurrence sur les prix s'est intensifiée, notamment dans le domaine des puces mémoire utilisées dans les produits électroniques grand public (smartphones, ordinateurs portables, etc.). L'ambiance est donc morose pour des entreprises comme Samsung, SK Hynix ou Micron Electronic. Intel a même dû annoncer une perte nette au cours du trimestre écoulé. Il n'est donc pas surprenant que les entreprises annoncent une réduction des investissements prévus - condition essentielle pour une stabilisation de l'offre et de la demande.

En revanche, l'industrie automobile semble toujours confrontée à des délais de livraison importants pour les solutions à base de semi-conducteurs. Cela témoigne de la demande croissante en matière de véhicules électriques qui, en comparaison directe avec les véhicules à combustion, nécessitent nettement plus de semi-conducteurs, comme par exemple les MOSFET pour la gestion des batteries. Pour ces derniers, la situation est loin d'être aussi sombre.

UNE NOUVELLE ÈRE

Dans le sous-segment des microprocesseurs, la bonne humeur des entreprises liées à la fabrication de semi-conducteurs de haute performance saute aux yeux. Récemment, les subventions provenant de la loi américaine US CHIPS and Science Act, destinées à encourager la production locale de microprocesseurs, ont donné lieu à de nombreuses promesses d'investissement dans de nouvelles usines de puces. Les entreprises disposant de l'équipement nécessaire à la production de puces de pointe enregistrent un boom ininterrompu du nombre de commandes. Les machines EUV de la société néerlandaise ASML, qui permettent de fabriquer des mémoires vives de moins de 10 nanomètres, sont notamment réservées pour des années. Le carnet de commandes d'ASML s'élève actuellement à plus de 60 milliards d'euros.

Il existe cependant d'innombrables exemples d'investissements réalisés dans un but purement protectionniste qui ne génèrent pas de valeur durable. On peut donc se demander si la demande est suffisante pour les puces mémoire financées par les aides de la US CHIPS and Science Act et si les investissements prévus justifient réellement leur coût en capital. Du point de vue de la politique économique, il devrait moins être question de créer des emplois dans un secteur en croissance que de réduire la dépendance à l'égard des fournisseurs asiatiques.

Les gérants de la stratégie actions mondiales chez MainFirst pensent que l'évolution technologique est à nouveau sur le point d'entrer dans une nouvelle ère, indépendamment des mesures de soutien politiques. L'intelligence artificielle devrait déclencher le prochain saut quantique au niveau de la méga-tendance " digitalisation ". Cette hypothèse est actuellement étayée par le nombre d'utilisateurs qui s'inscrivent à ChatGPT. Si les chatbots basés sur l'IA et leurs algorithmes adaptatifs devenaient la norme, il faudrait une puissance de calcul incroyable. La demande en processeurs haute performance pourrait donc connaître des jours heureux.

LA RUÉE VERS LES SUPERORDINATEURS

Pour les modèles d'apprentissage basés sur l'IA, les GPU (Graphic Processor Units) mettent à disposition la puissance de calcul nécessaire, car ils sont spécialement conçus pour traiter simultanément un grand nombre de requêtes. Le leader incontesté du marché des GPU a reconnu très tôt la croissance exponentielle de la puissance de calcul liée aux applications auto-adaptatives et s'est positionné avec des solutions de produits ciblées. Selon Top500.org, Nvidia équipe 361 des 500 superordinateurs les plus puissants du monde avec ses processeurs. L'évolution des champs d'application, du Machine Learning classique à l'inférence (déduction de prédictions à partir d'un modèle entraîné) en passant par le Deep Learning, nécessite toujours plus de paramètres à traiter simultanément dans un même modèle. La dernière version libre de ChatGPT, "GPT3", requiert plus de 1000 fois plus de puissance que la première version de 2018. Généralement, la puissance est mesurée en pétaflops, ce qui correspond à un billiard (10 puissance 15) d'opérations en virgule flottante par seconde.

LES CHATBOTS - SIMPLE EFFET DE MODE OU RÉVOLUTION DURABLE ?

L'utilité et les dangers potentiels de l'utilisation massive de "modèles de langage naturel" tels que ChatGPT font actuellement l'objet de nombreuses discussions. D'un point de vue technologique, les bots textuels ont susceptibles d'être l'un des premiers domaines d'application de l'intelligence artificielle promettant un avantage pour le grand public et qui rencontre une certaine acceptation. Les répercussions possibles sur la société ne font toutefois pas l'unanimité. Des premiers analystes évoquent le fait que les prochains chatbots pourraient remplacer des pans entiers d'activité au sein du marché du travail. Le "Daily Mirror", fondé en 1920, examine par exemple dans quelle mesure ses collaborateurs peuvent utiliser des chatbots pour rédiger des brèves et automatiser ainsi le journalisme traditionnel.

La recherche sur Internet montre déjà à quel point les changements apportés par les modèles d'apprentissage automatique peuvent être importants. Jusqu'à présent, la recherche de certains mots-clés était effectuée par des algorithmes qui renvoyaient au contenu de sites internet spécifiques. Ainsi, lors d'une requête sur un sujet juridique, on obtenait par exemple le lien vers un texte de loi ou le lien vers des commentaires existants sur ce texte de loi. En comparaison, un bot basé sur l'IA pourrait vous fournir la base de revendication appropriée ainsi qu'une interprétation juridique des faits. En outre, il est possible de réagir aux réponses données et de faire évoluer les résultats de manière interactive avec le bot. Les chatbots pourraient ainsi devenir une sorte d'assistant pour différentes recherches, sans qu'il soit nécessaire d'effectuer la recherche soi-même. Une augmentation de la productivité avec l'aide de chatbots semble être possible dans de nombreux domaines de travail.

Il n'est pas surprenant que les inscriptions à Open.AI, l'opérateur de ChatGPT, aient grimpé en flèche et que les inscriptions aient même dépassé celles de l'application la plus populaire à ce jour, TikTok. Bien que l'outil ait été conçu en premier lieu pour des demandes basées sur du texte, des millions d'utilisateurs testent aujourd'hui les performances de l'IA. Ainsi, des élèves font écrire leurs devoirs par ChatGPT, et il arrive même que des étudiants fassent rédiger une grande partie leur thèse de bachelor par ChatGPT.

Mais à qui profite cette évolution ? Pour l'instant, on ne voit pas encore clairement comment la monétisation des chatbots sera mise en œuvre. Open.AI Inc. a été fondée en tant qu'organisation à but non lucratif. Parmi les premiers investisseurs, on comptait notamment Elon Musk, qui encourageait la libre collaboration avec le grand public et la disponibilité des résultats de recherche sur une base open source. Récemment, Microsoft a toutefois annoncé un investissement de 10 milliards de dollars US et s'attend à un retour sur investissement équivalent.

L'investissement de Microsoft a quasiment donné le coup d'envoi de la bataille pour la suprématie dans le domaine du "Natural Language Processing". Les protagonistes habituels avec des activités d'IA correspondantes, comme Alphabet, ne se sont pas fait attendre pour présenter leur propre version d'un chatbot. Dans le cas de la maison mère de Google, sa position dominante en matière de recherche sur Internet est également en jeu. Si Microsoft réussit à intégrer ChatGPT dans son moteur de recherche BING, une partie des lucratives recettes publicitaires serait menacée pour Google. La réponse de Google, baptisée "BARD", n'a toutefois pas tout à fait répondu aux attentes élevées lors de la présentation de ses capacités. Les entreprises asiatiques n'ont pas non plus tardé à dévoiler leurs robots d'intelligence artificielle. Baidu a attiré les regards du monde de la technologie avec "Wenxin Yiyan", également baptisé "Ernie Bot", lors de la présentation de ce dernier en mars. D'autres outils d'IA proposés par JD.com, Netease ou Tencent devraient suivre. Il reste à voir quelles entreprises remporteront la course mondiale. Microsoft l'avantage considérable d'être arrivé très tôt sur le marché avec sa solution et, en tant que grande plateforme numérique, de pouvoir procéder à une intégration complémentaire dans les produits existants.

D'ailleurs, si l'on demande à ChatGPT qui sont les bénéficiaires de l'utilisation croissante des chatbots, on obtient la réponse suivante :

L'utilisation généralisée de ChatGPT serait probablement bénéfique pour de nombreuses entreprises dans divers secteurs d'activité. En voici quelques exemples :

  • Les entreprises qui développent et proposent des solutions de chatbot pourraient bénéficier d'une adoption et d'une utilisation plus larges de ChatGPT, car elles peuvent intégrer cette technologie dans leurs produits.

  • Les fabricants de semi-conducteurs et de processus tels que Nvidia et Advantest, qui sont en mesure de fournir la puissance de traitement nécessaire aux applications basées sur l'IA, pourraient également bénéficier d'une utilisation plus large de ChatGPT.

  • Les sociétés d'informatique en cloud, comme Amazon Web Services, Google Cloud et Microsoft Azure, qui peuvent servir de plateformes pour le déploiement de solutions de chatbot, pourraient également bénéficier d'une demande accrue pour ces applications.

  • Les entreprises spécialisées dans l'intelligence artificielle et l'apprentissage automatique pourraient bénéficier d'une utilisation plus large du ChatGPT, car elles pourraient intégrer cette technologie dans leurs propres produits et services.

  • Enfin, les entreprises qui utilisent des solutions de chatbot pour interagir avec leurs clients pourraient bénéficier d'une utilisation plus large de ChatGPT, car elles seraient en mesure de créer des expériences client plus efficaces et plus complètes.

INVESTIR DANS LES TENDANCES TECHNOLOGIQUES

Il semble donc qu'il y ait de nombreuses opportunités pour les entreprises de tirer profit des nouvelles possibilités offertes par l'intelligence artificielle. Mais il faut d'abord fournir la puissance de calcul nécessaire aux chatbots. Une nouvelle augmentation des dépenses informatiques semble indispensable. Les annonces faites par Alphabet, Microsoft et les plateformes technologiques chinoises devraient à elles seules représenter des dizaines de milliards de dollars d'investissements dans l'infrastructure informatique. Les exploitants de centres de données se réjouissent eux aussi des évolutions actuelles, car le volume de données devrait croître de manière exponentielle avec l'utilisation grandissante de l'intelligence artificielle. D'autre part, les questions de sécurité des données et de droits d'auteur devraient continuer à gagner en importance. Tout est possible, jusqu'à la perturbation des modèles d’entreprise existants.

D'un point de vue technologique, une phase de bouleversement se dessine actuellement, susceptible d'apporter certaines opportunités, mais aussi des risques, pour les investisseurs. Avec l'entrée dans l'ère de l'intelligence artificielle, les investissements dans les thèmes d'investissement de la numérisation tels que l'informatique en cloud, la cybersécurité ou les équipements de semi-conducteurs sont à surveiller de près.

Éditorial par l'équipe Global Equities / Absolute Return Multi Asset

Mainfirst testimonial 2

Pour accéder au site, cliquez ICI.

INFORMATIONS RÉGLEMENTAIRES

Le présent document est une communication publicitaire.

La présente communication publicitaire est fournie à titre purement informatif et offre au destinataire des informations sur nos produits, nos concepts et nos idées. Le présent document ne saurait constituer une base pour acheter, vendre, couvrir, transférer ou hypothéquer des actifs. Aucune des informations qu'il contient ne constitue une offre d'achat ou de vente d'un instrument financier, ni ne repose sur une quelconque prise en compte de la situation personnelle du destinataire. Elles ne résultent pas non plus d'une analyse objective ou indépendante. MainFirst ne donne aucune garantie ni assurance, expresse ou implicite, quant à l'exactitude, l'exhaustivité, la pertinence ou l’adéquation au marché des informations fournies au destinataire dans les webinaires, podcasts ou newsletters. Le destinataire prend acte du fait que nos produits et concepts peuvent être destinés à différentes catégories d'investisseurs. Les critères se fondent exclusivement sur le prospectus de vente en vigueur. La présente communication publicitaire ne s’adresse pas à un groupe spécifique de destinataires. Chaque destinataire doit dès lors s’informer de manière individuelle et sous sa propre responsabilité au sujet des dispositions pertinentes des documents de vente actuellement en vigueur, seule base valable en vue de l'acquisition d’actions. Aucune promesse ou garantie contraignante concernant des résultats futurs ne peut être déduite des contenus mis à disposition ni de nos supports publicitaires. Aucune relation de conseil ne découle de la lecture ou de l'écoute d'un contenu. Tous les contenus sont fournis à titre d'information uniquement et ne peuvent remplacer un conseil en investissement professionnel et individuel. Le destinataire a demandé la newsletter à ses propres risques ou s’est inscrit à un webinaire ou à un podcast, ou utilise d’autres supports publicitaires numériques de sa propre initiative. Le destinataire/participant accepte que le format publicitaire numérique soit produit d'un point de vue technique et soit mis à sa disposition par un fournisseur d'informations externe qui n’a aucun lien avec MainFirst. L’accès et la participation aux formats publicitaires numériques sont réalisés par le biais d’infrastructures basées sur Internet. MainFirst décline toute responsabilité quant à toute interruption, annulation, perturbation, suppression, non-exécution ou tout retard en lien avec la mise à disposition des formats publicitaires numériques. Le participant reconnait et accepte que lors de la participation à des formats publicitaires numériques, des données à caractère personnel peuvent être visibles et enregistrées par le fournisseur d’informations et transmises à ce dernier. Mainfirst décline toute responsabilité en cas de violation des obligations en matière de protection des données par le fournisseur d'informations. Les formats publicitaires numériques peuvent être consultés uniquement dans les pays dans lesquels leur diffusion et l’accès à ceux-ci sont autorisés par la loi.
Veuillez vous reporter au prospectus de vente en vigueur correspondant pour une description complète des opportunités et des risques associés à nos produits. La seule base valable et juridiquement contraignante pour l'acquisition d'actions est constituée par les documents de vente (prospectus, documents d'information clé pour l'investisseur (DICI), rapports annuels et semestriels), qui fournissent des informations détaillées sur l'acquisition d'actions et les risques qui y sont associés. Les documents de vente en langue allemande cités (ainsi que des traductions non officielles dans d'autres langues) sont disponibles gratuitement à l’adresse www.mainfirst.com ainsi qu’auprès de la société de gestion MainFirst Affiliated Fund Managers S.A et de la banque dépositaire ainsi qu'auprès des agents payeurs et d'information nationaux correspondants et auprès du représentant en Suisse. Il s’agit de :

Autriche : Raiffeisen Bank International, Am Stadtpark 9, A-1030 Wien, Österreich; Belgique : ABN AMRO Bank N.V., Belgium branch, Post X, Borsbeeksebrug 30, 2600 Berchem, Belgique ; Finlande : Skandinaviska Enskilda Banken P.O. Box 630, FI-00101 Helsinki, Finland; France : Société Générale Securities Services, Société anonyme, 29 boulevard Haussmann, 75009 Paris, France; Allemagne : MainFirst Affiliated Fund Managers (Deutschland) GmbH, Kennedyallee 76, D-60596 Frankfurt am Main, Deutschland; Italie : Allfunds Bank Milan, Via Bocchetto, 6, 20123 Milano MI, Italy; Lichtenstein : Bendura Bank AG, Schaaner Strasse 27, 9487 Gamprin-Bendern, Lichtenstein; Luxembourg : DZ PRIVATBANK S.A., 4, rue Thomas Edison, L-1445 Strassen; Portugal : BEST - Banco Eletronico de Servico Toal S.A., Praca Marques de Pombal, 3A,3,Lisbon; Espagne : Societe Generale Sucursal en Espana, Plaza Pablo Ruiz Picasso, 1, 9th floor, 28020 Madrid, Spain; Suède : MFEX Mutual Funds Exchange AB, Grev Turegatan 19, Box 5378, SE-102 49, Stockholm, Sweden; Suisse : Représentant : IPConcept (Schweiz) AG, Münsterhof 12, Postfach, CH-8022 Zurich, Agent payeur : DZ PRIVATBANK (Schweiz) AG, Münsterhof 12, CH-8022 ZurichSuisse : Représentant : IPConcept (Schweiz) AG, Münsterhof 12, Postfach, CH-8022 Zurich, Agent payeur : DZ PRIVATBANK (Schweiz) AG, Münsterhof 12, CH-8022 Zurich; UK: Société Générale Securities Services, Société Anonyme (UK Branch), 5 Devonshire Square, Cutlers Gardens, London EC2M 4TL, United Kingdom.

La société de gestion peut, pour des raisons nécessaires d'une point de vue stratégique ou juridique, dans le respect d’éventuels préavis, résilier des contrats de distribution existants avec des tiers ou retirer des autorisations de distribution. Les investisseurs peuvent s'informer au sujet de leurs droits sur le site Internet www.mainfirst.com ainsi que dans le prospectus de vente. Les informations sont disponibles en allemand et en anglais ainsi que, dans certains cas, dans d’autres langues également. Une description détaillée des risques figure dans le prospectus.
La présente publication est soumise aux droits d’auteur, de propriété des marques et de propriété industrielle. Toute reproduction, diffusion, préparation à la consultation, mise à disposition en ligne ou reprise sur d’autres sites web, ainsi que la publication totale ou partielle sous une forme modifiée ou identique, n’est autorisée qu’après avoir obtenu l’accord écrit préalable de MainFirst.
Copyright © 2022 MainFirst Group (composé de sociétés appartenant à MainFirst Holding AG, ci-après "MainFirst"). Tous droits réservés.

 

Fonds à profil de risque 4/7

Fonds YTD
Centifolia C A/I 5,06%
R-co Thematic Silver Plus C EUR 4,37%
R-co Valor C EUR 3,94%
Jupiter Global Ecology Diversified 3,90%
Sextant Grand Large A 3,88%
Keren Patrimoine C 3,74%
CM-CIC Objectif Environnement C 3,52%
NN Patrimonial BEST 3,33%
Jupiter Dynamic Bond 3,11%
Kirao Multicaps Alpha 2,60%
SCHELCHER IVO GLOBAL YIELD 2024 (P) 2,35%
SLF (LUX) Bond High Yield Opportunity 2026 EUR R Cap 2,32%
ELEVA Absolute Return Europe R 2,28%
M&G (Lux) Optimal Income Fund 2,26%
MAM Target 2027 2,19%
Galilée Global Thematics - RC 2,12%
BL Global Flexible 2,09%
SLF (F) Opportunité High Yield 2028 P Cap 2,09%
DNCA Invest Beyond Alterosa A 2,08%
Nordea 1 - Stable Return Fund 1,99%
OFI INVEST ESG MULTITRACK (R) 1,92%
Echiquier ARTY A 1,87%
Gutenberg Patrimoine C 1,82%
Athymis Patrimoine P 1,79%
M&G (Lux) Global Macro Bond Fund 1,79%
G FUND FUTURE FOR GENERATIONS 1,78%
Russell Investments Multi-Asset Growth Strategy 1,76%
BGF ESG Multi-Asset 1,59%
CANDRIAM SRI Bonds Global HY 1,58%
DNCA Invest Eurose A EUR 1,57%
SCHELCHER PRINCE CONVERTIBLES ESG (P) 1,56%
Invest Latitude Equilibre 1,47%
Invest Latitude Patrimoine 1,44%
HELIUM SELECTION 1,42%
Sunny Euro Stratégic Plus R 1,42%
RobecoSAM SDG Credit Income 1,39%
Flexigestion Patrimoine 1,34%
Pictet-Multi Asset Global Opps R EUR 1,26%
Gay-Lussac Europe Flex Diversifiés 1,25%
Tikehau International Cross Assets – R – Acc – EUR 1,19%
RobecoSAM Euro SDG Credits 1,02%
Nordea 1 – Alpha 10 MA Fund 0,87%
Carmignac Portfolio Patrimoine Europe 0,80%
CANDRIAM SRI Bonds Emerging Markets 0,59%
Tikehau 2027- R – Acc – EUR 0,56%
Sanso Objectif Durable 2024 A 0,47%
JPMorgan Investment Funds – Global Income Fund 0,46%
Sextant Bond Picking 0,25%
IVO Short Duration SRI 0,21%
Ethna-AKTIV 0,16%
Betamax Global P 0,16%
Auris Selection Def R EUR Acc 0,14%
Invesco Pan European High Income 0,09%
EdRF Income Europe A EUR 0,05%
Dorval Global Convictions - part R -0,15%
CT (Lux) Sustainable Multi-Asset Income – R € -0,37%
Lazard Patrimoine RC -1,11%
Carmignac Patrimoine A EUR Acc -1,25%
Seven Fortress Fund : Class I -1,28%
VONTOBEL TwentyFour Strategic Income Fund -1,52%
Jupiter Strategic Absolute Return Bund Fund -1,74%
Axiom Obligataire OPCVM -1,99%
Seven Diversified Fund Class I -2,42%
HELIUM ALPHA -2,51%
Lazard Credit Opportunities RC EUR -2,67%
Tikehau SubFin Fund - A – Acc – EUR -5,49%
CM-CIC Pierre C -6,50%

Fonds à profil de risque 5/7

Fonds YTD
TCW Funds - TCW Global Artificial Intelligence Equity Fund - AEHE 11,76%
Robeco Global Consumer Trends 10,69%
JPMorgan Investment Funds - Global Macro Opportunities Fund 8,19%
CM-CIC Global Leaders C 6,64%
Amplegest Proactif AC 6,44%
Comgest Monde C 6,32%
R-co Conviction Equity Value Euro C EUR 6,20%
Carmignac Portfolio Emerging Patrimoine 5,01%
OTEA 1 4,91%
COGEFI Flex Dynamic P 4,87%
Dorval Convictions - Part R 4,85%
Robeco Sustainable Global Stars Equities 3,86%
Sycomore [email protected] 3,61%
R-co 4Change Inclusion & Handicap Equity C EUR 3,46%
Sycomore Shared Growth R 3,18%
Most Diversified Portfolio SICAV-TOBAM Anti-Benchmark Euro Equity Fund part B 3,11%
Sextant Autour du Monde A 2,19%
BBM V-Flex AC 2,14%
Janus Henderson Balanced Fund 2,14%
Raymond James Funds Smicrocaps 2,05%
Amplegest Long Short IC 2,00%
First Eagle Amundi International AE-C 1,95%
Amplegest Long Short AC 1,88%
Covéa Flexible ISR C 1,66%
Nordea 1 – Alpha 15 MA Fund 1,05%
M&G (Lux) Dynamic Allocation Fund 0,84%
Global Proactive Portfolio - P 0,56%
CPR Invest – Croissance Réactive 0,53%
IVO Fixed Income EUR R Acc 0,26%
Aberdeen Standard Sicav II - Multi-Asset Climate Opportunities Fund -0,11%
AXAWF Global Optimal Income E Cap EUR -0,53%
HMG DECOUVERTES PME - part C -0,63%
MAM Solution -0,67%
Sycomore Eco Solutions -0,79%
Aberdeen Standard SICAV I - Listed Private Capital -0,96%
HMG Découvertes C -1,10%
Ecofi Agir pour le Climat -1,26%
Pluvalca Sustainable Opportunities -1,50%
DWS Invest Top Dividend -2,09%
Most Diversified Portfolio SICAV-TOBAM Anti-Benchmark Multi-Asset Fund part B1 -2,30%
Hesper Fund – Global solutions (T-12 EUR) -2,74%
Sofidy Selection 1 -6,16%

Fonds à profil de risque 6/7

Fonds YTD
BlueBox Funds Global Technology classe C 19,19%
Janus Henderson Horizon Global Technology Leaders Fund 16,79%
MS INVF Europe Opportunity 15,54%
DNB Technology 14,38%
CANDRIAM Equities L Robotics 13,22%
Fidelity Global Technology A-Dis-EUR 13,13%
Prévoir Gestion Actions C 13,02%
Mansartis Europe C 12,55%
BNP PARIBAS Disruptive technology 12,14%
Amplegest Pricing Power IC 11,34%
Amplegest Pricing Power FC 11,24%
Claresco Innovation 11,12%
Amplegest Pricing Power AC 10,99%
Constance Be World A 10,81%
Renaissance Europe C 10,52%
BSO France P 10,31%
LO Funds Global Prestige P EUR Acc 9,53%
EXPORT EUROPE PALATINE R 9,49%
QUADRIGE MULTICAPS EUROPE 9,44%
Pictet – Clean Energy Transition – P EUR 9,14%
Vega France Opportunités RC 8,27%
Groupama Avenir Euro 7,96%
Quadrige Europe Midcaps 7,95%
Galilée Innovation Europe - RC 7,69%
RobecoSAM Smart Energy Equities 7,64%
CANDRIAM SRI Equities EMU 7,37%
ELEVA Euroland Selection R 7,26%
Lazard Equity SRI C 7,25%
Kirao Smallcaps 7,12%
G Fund – Avenir Europe 7,09%
Sélection Action Rendement 7,04%
MCA Entreprendre PME 7,00%
Montségur Croissance C 6,87%
Kirao Multicaps AC 6,70%
OFI INVEST ESG EQUITY CLIMATE CHANGE (RC) 6,53%
VONTOBEL Clean Technology 6,36%
CPR Invest – Global Disruptive Opportunities 6,15%
Valeur Intrinsèque P 6,13%
MainFirst Germany Fund (A) 6,08%
Varenne Selection A-EUR 6,07%
Janus Henderson Horizon Global Sustainable Equity Fund 5,89%
Haas Actions Croissance C 5,86%
BDL Transition 5,76%
COGEFI Elixir P 5,71%
MainFirst Global Equities Fund 5,70%
HSBC SRI Euroland Equity AC 5,67%
Talence Euromidcap 5,61%
Claresco USA 5,57%
EdR SICAV Euro Sust Growth A EUR 5,41%
Echiquier World Equity Growth A 5,40%
Templeton Global Climate Change Fund 5,37%
Fideas Smart for Climate P Actions Eurozone ISR 5,32%
Roche-Brune Euro Valeurs Responsables 5,31%
Erasmus Small Cap Euro R 5,28%
Schroder ISF Glb Clmt Chg Eq A Acc EUR 5,18%
Dorval European Climate Initiative Part R 5,10%
Covéa Ruptures A (C) 5,07%
EdRF Big Data A EUR 5,04%
Mandarine Active Part R 4,92%
Pluvalca Disruptive Opportunities A 4,89%
Europa One R 4,79%
GIS SRI Ageing Population 4,74%
Portzamparc Opportunités ISR 4,74%
Wise 5 4,63%
Sélection Action Rendement International 4,58%
PALATINE PLANETE C 4,43%
Flornoy Valeurs Familiales 4,41%
G Fund World (R) Evolutions 4,35%
LF LUX Inflection Point Carb Imp Glb R EUR 4,32%
Ofi Invest ISR Grandes Marques A 4,28%
Jupiter Global Ecology Growth 4,22%
MC Convictions France 4,15%
Pictet – Global Environmental Opportunities – P EUR 4,10%
Amplegest MidCaps IC 4,06%
VONTOBEL mtx Sustainable Emerging Markets Leaders 3,93%
Amplegest MidCaps FC 3,91%
Tocqueville Silver Age ISR 3,86%
Richelieu Family Small Cap R 3,84%
Echiquier Agenor SRI Mid Cap Europe A 3,79%
Montségur Rendement C 3,77%
Pictet – Global Megatrend Selection – P EUR 3,75%
Amplegest Midcaps AC 3,73%
Platinium Ariane C 3,73%
OFI RS ACT4 POSITIVE ECONOMY 3,66%
Covéa Terra A (C) 3,44%
Gay-Lussac Green Impact 3,37%
Echiquier Positive Impact Europe A 3,28%
Amilton Premium Europe R 3,23%
Clartan Valeurs C 3,20%
Russell Investments Low Carbon 3,20%
QUADRIGE RENDEMENT France Midcaps 3,14%
Galilée World Equity Thematics – RC 3,14%
Ecofi Enjeux Futurs 2,97%
Allianz Global Intelligent Cities - AT (H2-EUR) 2,94%
BNPPARIBAS AQUA CLASSIC C 2,92%
Candriam Eqs L Eurp Innovt C EUR Cap 2,90%
Portzamparc Europe PME ISR 2,82%
Ecofi Avenir Plus 2,78%
Clartan Ethos Esg Europe Small&Mid Cap C 2,73%
Copernic - RC 2,69%
CPR Invest – Climate Action 2,65%
Prévoir Pangea R 2,63%
SLF (LUX) Equity Green Buildings & Infrastructure Impact EUR R Cap 2,52%
Sextant PME 2,49%
BDL Convictions 2,46%
Allianz Pet and Animal Wellbeing - AT (H2-EUR) 2,44%
M&G (Lux) Global Dividend Fund 2,43%
Fidelity World A-Acc-EUR 2,41%
G Fund - Avenir Small Cap 2,38%
Roche-Brune Euro PME 2,01%
BNP Paribas Climate Impact 1,99%
Federal Multi PME P 1,79%
Betamax Europe Smart for Climate P Actions Europe 1,71%
M&G (Lux) Episode Macro Fund EUR S-H Acc 1,65%
Russell Investments World Equity Fund 1,64%
GALILEO MIDCAP 1,63%
Sanso Smart Climate 1,60%
Portzamparc PME ISR 1,59%
OFI INVEST US EQUITY 1,54%
DNB Fund Future Waves 1,33%
Nova Europe A 1,24%
Mandarine Global Transition Part R 1,17%
IDAM Small France R 1,16%
Ecofi Trajectoires Durables 1,11%
Alterna Plus 1,09%
Amundi Actions USA ISR P C 1,03%
COGEFI Prospective P 1,02%
M&G (Lux) Positive Impact Fund 0,77%
CG Nouvelle Asie C 0,73%
ELEVA Leaders Small et Mid Cap Europe R 0,37%
DNCA Invest Beyond Global Leaders B EUR 0,29%
Norden SRI 0,27%
Digital Stars Europe Acc 0,23%
Claresco Avenir P 0,19%
SLF (LUX) Equity Environment & Biodiversity Impact EUR R Cap 0,17%
DNCA Invest Archer Mid-Cap Europe B EUR 0,15%
COGEFI Chrysalide P 0,10%
HMG Rendement D A/I 0,10%
Digital Stars Europe 0,07%
Pictet – Water – P EUR 0,02%
Mandarine Europe Microcap R EUR -0,13%
Keren Essentiels C -0,16%
Invesco Asia Consumer Demand -0,29%
NN Global Impact Opps -0,46%
M&G (Lux) Global Themes Fund -0,50%
Portzamparc Entrepreneurs ISR -0,54%
Amundi Europe Microcaps PC -0,61%
Seven European Equity Class I -0,64%
Seven UCITS Seven European Eqty Fd EUR-R -0,82%
FFG -0,83%
Quadrige France Smallcaps C -1,02%
Russell Investments China Equity Fund -1,03%
JPMorgan Investment Funds – China A-Share Opportunities -1,11%
M&G (Lux) Global Listed Infrastructure Fund -1,32%
BDL REMPART -1,33%
DNB Nordic Equities -1,34%
BNP PARIBAS CHINA EQUITY -1,49%
TCW Relative Value US Equities Fund -1,52%
Aberdeen Standard SICAV I - China A Share Equity -1,54%
Pluvalca Initiative PME -2,17%
CPR Invest – Global Silver Age -2,36%
Legg Mason ClearBridge Infrastructure Value Fund -2,37%
Candriam SRI Equity Em Mkts C EUR Acc -2,58%
CANDRIAM Equities L Oncology Impact -2,62%
JPMorgan Funds - Global Healthcare Fund -2,63%
Amplegest PME IC -2,93%
MS INVF Asia Opportunity -3,17%
Amplegest PME AC -3,23%
BNP PARIBAS HEALTH CARE INNOVATORS -3,69%
Janus Henderson Horizon Biotechnology Fund -3,87%
Arc Actions Santé Innovante A -3,88%
Janus Henderson Global Life Sciences Fund -4,05%
SLF (LUX) Equity Climate Impact EUR R Cap -4,79%
Jupiter Financial Innovation -5,47%
Oddo BHF Immobilier CR-EUR -7,09%

Tous les fonds

Fonds YTD SRRI
BlueBox Funds Global Technology classe C 19,19% 6/7
Janus Henderson Horizon Global Technology Leaders Fund 16,79% 6/7
MS INVF Europe Opportunity 15,54% 6/7
Echiquier Artificial Intelligence B EUR 14,46% 7/7
DNB Technology 14,38% 6/7
CANDRIAM Equities L Robotics 13,22% 6/7
Fidelity Global Technology A-Dis-EUR 13,13% 6/7
Prévoir Gestion Actions C 13,02% 6/7
Mansartis Europe C 12,55% 6/7
BNP PARIBAS Disruptive technology 12,14% 6/7
MS INVF US Growth 11,88% 7/7
TCW Funds - TCW Global Artificial Intelligence Equity Fund - AEHE 11,76% 5/7
Amplegest Pricing Power IC 11,34% 6/7
Amplegest Pricing Power FC 11,24% 6/7
Claresco Innovation 11,12% 6/7
Amplegest Pricing Power AC 10,99% 6/7
Constance Be World A 10,81% 6/7
Robeco Global Consumer Trends 10,69% 5/7
Renaissance Europe C 10,52% 6/7
BSO France P 10,31% 6/7
LO Funds Global Prestige P EUR Acc 9,53% 6/7
EXPORT EUROPE PALATINE R 9,49% 6/7
QUADRIGE MULTICAPS EUROPE 9,44% 6/7
Pictet – Clean Energy Transition – P EUR 9,14% 6/7
Vega France Opportunités RC 8,27% 6/7
JPMorgan Investment Funds - Global Macro Opportunities Fund 8,19% 5/7
Groupama Avenir Euro 7,96% 6/7
Quadrige Europe Midcaps 7,95% 6/7
Invesco Global Consumer Trends 7,90% 7/7
Galilée Innovation Europe - RC 7,69% 6/7
RobecoSAM Smart Energy Equities 7,64% 6/7
CANDRIAM SRI Equities EMU 7,37% 6/7
ELEVA Euroland Selection R 7,26% 6/7
Lazard Equity SRI C 7,25% 6/7
Kirao Smallcaps 7,12% 6/7
G Fund – Avenir Europe 7,09% 6/7
Sélection Action Rendement 7,04% 6/7
MCA Entreprendre PME 7,00% 6/7
Montségur Croissance C 6,87% 6/7
Kirao Multicaps AC 6,70% 6/7
CM-CIC Global Leaders C 6,64% 5/7
OFI INVEST ESG EQUITY CLIMATE CHANGE (RC) 6,53% 6/7
Amplegest Proactif AC 6,44% 5/7
VONTOBEL Clean Technology 6,36% 6/7
Comgest Monde C 6,32% 5/7
R-co Conviction Equity Value Euro C EUR 6,20% 5/7
CPR Invest – Global Disruptive Opportunities 6,15% 6/7
Valeur Intrinsèque P 6,13% 6/7
MainFirst Germany Fund (A) 6,08% 6/7
Varenne Selection A-EUR 6,07% 6/7
Janus Henderson Horizon Global Sustainable Equity Fund 5,89% 6/7
Haas Actions Croissance C 5,86% 6/7
BDL Transition 5,76% 6/7
COGEFI Elixir P 5,71% 6/7
MainFirst Global Equities Fund 5,70% 6/7
HSBC SRI Euroland Equity AC 5,67% 6/7
Talence Euromidcap 5,61% 6/7
Claresco USA 5,57% 6/7
DNCA Evolutif C 5,49% 3/7
EdR SICAV Euro Sust Growth A EUR 5,41% 6/7
Echiquier World Equity Growth A 5,40% 6/7
Templeton Global Climate Change Fund 5,37% 6/7
Fideas Smart for Climate P Actions Eurozone ISR 5,32% 6/7
Roche-Brune Euro Valeurs Responsables 5,31% 6/7
Erasmus Small Cap Euro R 5,28% 6/7
Schroder ISF Glb Clmt Chg Eq A Acc EUR 5,18% 6/7
Dorval European Climate Initiative Part R 5,10% 6/7
Covéa Ruptures A (C) 5,07% 6/7
Centifolia C A/I 5,06% 4/7
EdRF Big Data A EUR 5,04% 6/7
Carmignac Portfolio Emerging Patrimoine 5,01% 5/7
Mandarine Active Part R 4,92% 6/7
OTEA 1 4,91% 5/7
Pluvalca Disruptive Opportunities A 4,89% 6/7
COGEFI Flex Dynamic P 4,87% 5/7
Dorval Convictions - Part R 4,85% 5/7
Europa One R 4,79% 6/7
GIS SRI Ageing Population 4,74% 6/7
Portzamparc Opportunités ISR 4,74% 6/7
Wise 5 4,63% 6/7
Sélection Action Rendement International 4,58% 6/7
PALATINE PLANETE C 4,43% 6/7
Flornoy Valeurs Familiales 4,41% 6/7
R-co Thematic Silver Plus C EUR 4,37% 4/7
G Fund World (R) Evolutions 4,35% 6/7
LF LUX Inflection Point Carb Imp Glb R EUR 4,32% 6/7
Ofi Invest ISR Grandes Marques A 4,28% 6/7
Jupiter Global Ecology Growth 4,22% 6/7
MC Convictions France 4,15% 6/7
Pictet – Global Environmental Opportunities – P EUR 4,10% 6/7
Amplegest MidCaps IC 4,06% 6/7
R-co Valor C EUR 3,94% 4/7
VONTOBEL mtx Sustainable Emerging Markets Leaders 3,93% 6/7
Amplegest MidCaps FC 3,91% 6/7
Jupiter Global Ecology Diversified 3,90% 4/7
Sextant Grand Large A 3,88% 4/7
Robeco Sustainable Global Stars Equities 3,86% 5/7
Tocqueville Silver Age ISR 3,86% 6/7
Richelieu Family Small Cap R 3,84% 6/7
Echiquier Agenor SRI Mid Cap Europe A 3,79% 6/7
Montségur Rendement C 3,77% 6/7
Pictet – Global Megatrend Selection – P EUR 3,75% 6/7
Keren Patrimoine C 3,74% 4/7
Amplegest Midcaps AC 3,73% 6/7
Platinium Ariane C 3,73% 6/7
OFI RS ACT4 POSITIVE ECONOMY 3,66% 6/7
Sycomore [email protected] 3,61% 5/7
Federal Ethi-Patrimoine 3,56% 3/7
CM-CIC Objectif Environnement C 3,52% 4/7
R-co 4Change Inclusion & Handicap Equity C EUR 3,46% 5/7
Covéa Terra A (C) 3,44% 6/7
Gay-Lussac Green Impact 3,37% 6/7
NN Patrimonial BEST 3,33% 4/7
Echiquier Positive Impact Europe A 3,28% 6/7
Amilton Premium Europe R 3,23% 6/7
Clartan Valeurs C 3,20% 6/7
Russell Investments Low Carbon 3,20% 6/7
Sycomore Shared Growth R 3,18% 5/7
QUADRIGE RENDEMENT France Midcaps 3,14% 6/7
Galilée World Equity Thematics – RC 3,14% 6/7
Most Diversified Portfolio SICAV-TOBAM Anti-Benchmark Euro Equity Fund part B 3,11% 5/7
Jupiter Dynamic Bond 3,11% 4/7
DWS Concept Kaldemorgen 2,98% 3/7
Ecofi Enjeux Futurs 2,97% 6/7
Allianz Global Intelligent Cities - AT (H2-EUR) 2,94% 6/7
BNPPARIBAS AQUA CLASSIC C 2,92% 6/7
Candriam Eqs L Eurp Innovt C EUR Cap 2,90% 6/7
Portzamparc Europe PME ISR 2,82% 6/7
Ecofi Avenir Plus 2,78% 6/7
Clartan Ethos Esg Europe Small&Mid Cap C 2,73% 6/7
NN Green Bond 2,70% 3/7
Copernic - RC 2,69% 6/7
CPR Invest – Climate Action 2,65% 6/7
Prévoir Pangea R 2,63% 6/7
Kirao Multicaps Alpha 2,60% 4/7
SLF (LUX) Equity Green Buildings & Infrastructure Impact EUR R Cap 2,52% 6/7
Sextant PME 2,49% 6/7
BDL Convictions 2,46% 6/7
Allianz Pet and Animal Wellbeing - AT (H2-EUR) 2,44% 6/7
M&G (Lux) Global Dividend Fund 2,43% 6/7
Fidelity World A-Acc-EUR 2,41% 6/7
G Fund - Avenir Small Cap 2,38% 6/7
SCHELCHER IVO GLOBAL YIELD 2024 (P) 2,35% 4/7
SLF (LUX) Bond High Yield Opportunity 2026 EUR R Cap 2,32% 4/7
ELEVA Absolute Return Europe R 2,28% 4/7
M&G (Lux) Optimal Income Fund 2,26% 4/7
MAM Target 2027 2,19% 4/7
Sextant Autour du Monde A 2,19% 5/7
BBM V-Flex AC 2,14% 5/7
Janus Henderson Balanced Fund 2,14% 5/7
Galilée Global Thematics - RC 2,12% 4/7
HELIUM INVEST 2,11% 3/7
Sycomore Allocation Patrimoine R 2,11% 3/7
BL Global Flexible 2,09% 4/7
SLF (F) Opportunité High Yield 2028 P Cap 2,09% 4/7
DNCA Invest Beyond Alterosa A 2,08% 4/7
Raymond James Funds Smicrocaps 2,05% 5/7
Roche-Brune Euro PME 2,01% 6/7
Amplegest Long Short IC 2,00% 5/7
BNP Paribas Climate Impact 1,99% 6/7
Nordea 1 - Stable Return Fund 1,99% 4/7
First Eagle Amundi International AE-C 1,95% 5/7
OFI INVEST ESG MULTITRACK (R) 1,92% 4/7
Amplegest Long Short AC 1,88% 5/7
Echiquier ARTY A 1,87% 4/7
Gutenberg Patrimoine C 1,82% 4/7
Athymis Patrimoine P 1,79% 4/7
M&G (Lux) Global Macro Bond Fund 1,79% 4/7
Federal Multi PME P 1,79% 6/7
G FUND FUTURE FOR GENERATIONS 1,78% 4/7
Russell Investments Multi-Asset Growth Strategy 1,76% 4/7
Dôm Reflex 1,75% 3/7
Stratégie Rendement 1,74% 3/7
Betamax Europe Smart for Climate P Actions Europe 1,71% 6/7
Covéa Flexible ISR C 1,66% 5/7
M&G (Lux) Episode Macro Fund EUR S-H Acc 1,65% 6/7
Russell Investments World Equity Fund 1,64% 6/7
Threadneedle (Lux) European Social Bond – ZE - € 1,63% 3/7
GALILEO MIDCAP 1,63% 6/7
Sanso Smart Climate 1,60% 6/7
BGF ESG Multi-Asset 1,59% 4/7
Portzamparc PME ISR 1,59% 6/7
CANDRIAM SRI Bonds Global HY 1,58% 4/7
DNCA Invest Eurose A EUR 1,57% 4/7
SCHELCHER PRINCE CONVERTIBLES ESG (P) 1,56% 4/7
OFI INVEST US EQUITY 1,54% 6/7
AXIOM EUROPEAN BANKS EQUITY 1,53% 7/7
Invest Latitude Equilibre 1,47% 4/7
Rentoblig 1,46% 3/7
Invest Latitude Patrimoine 1,44% 4/7
Clartan Patrimoine C 1,44% 3/7
HELIUM SELECTION 1,42% 4/7
Sunny Euro Stratégic Plus R 1,42% 4/7
Haas Epargne Patrimoine C 1,40% 3/7
RobecoSAM SDG Credit Income 1,39% 4/7
Flexigestion Patrimoine 1,34% 4/7
DNB Fund Future Waves 1,33% 6/7
Pictet-Multi Asset Global Opps R EUR 1,26% 4/7
Gay-Lussac Europe Flex Diversifiés 1,25% 4/7
Nova Europe A 1,24% 6/7
Trusteam Optimum A 1,24% 3/7
Pictet – Atlas – P EUR 1,23% 3/7
Tikehau International Cross Assets – R – Acc – EUR 1,19% 4/7
Mandarine Global Transition Part R 1,17% 6/7
IDAM Small France R 1,16% 6/7
Ecofi Trajectoires Durables 1,11% 6/7
Alterna Plus 1,09% 6/7
Nordea 1 – Alpha 15 MA Fund 1,05% 5/7
Amundi Actions USA ISR P C 1,03% 6/7
COGEFI Prospective P 1,02% 6/7
RobecoSAM Euro SDG Credits 1,02% 4/7
SCHELCHER PRINCE OBLIGATION MOYEN TERME (P) 0,96% 3/7
HELIUM FUND 0,93% 3/7
Nordea 1 – Alpha 10 MA Fund 0,87% 4/7
CANDRIAM Patrimoine Obli Inter 0,85% 3/7
M&G (Lux) Dynamic Allocation Fund 0,84% 5/7
Carmignac Portfolio Patrimoine Europe 0,80% 4/7
M&G (Lux) Positive Impact Fund 0,77% 6/7
CG Nouvelle Asie C 0,73% 6/7
G FUND - ALPHA FIXED INCOME 0,64% 3/7
CANDRIAM SRI Bonds Emerging Markets 0,59% 4/7
Tikehau Short Duration – R – Acc – EUR 0,56% 2/7
Global Proactive Portfolio - P 0,56% 5/7
Tikehau 2027- R – Acc – EUR 0,56% 4/7
CPR Invest – Croissance Réactive 0,53% 5/7
Sanso Objectif Durable 2024 A 0,47% 4/7
JPMorgan Investment Funds – Global Income Fund 0,46% 4/7
Sanso Short Duration C 0,40% 3/7
DNB Fund Renewable Energy 0,40% 7/7
ELEVA Leaders Small et Mid Cap Europe R 0,37% 6/7
DNCA Invest Beyond Global Leaders B EUR 0,29% 6/7
Norden SRI 0,27% 6/7
IVO Fixed Income EUR R Acc 0,26% 5/7
Sextant Bond Picking 0,25% 4/7
Digital Stars Europe Acc 0,23% 6/7
IVO Short Duration SRI 0,21% 4/7
Claresco Avenir P 0,19% 6/7
SLF (LUX) Equity Environment & Biodiversity Impact EUR R Cap 0,17% 6/7
Ethna-AKTIV 0,16% 4/7
Betamax Global P 0,16% 4/7
BNP PARIBAS Diversipierre 0,15% 2/7
DNCA Invest Archer Mid-Cap Europe B EUR 0,15% 6/7
Auris Selection Def R EUR Acc 0,14% 4/7
COGEFI Chrysalide P 0,10% 6/7
HMG Rendement D A/I 0,10% 6/7
Invesco Pan European High Income 0,09% 4/7
Digital Stars Europe 0,07% 6/7
EdRF Income Europe A EUR 0,05% 4/7
Exane Pleiade Fund 0,03% 3/7
Pictet – Water – P EUR 0,02% 6/7
AIS Protect -0,08% 3/7
Aberdeen Standard Sicav II - Multi-Asset Climate Opportunities Fund -0,11% 5/7
Mandarine Europe Microcap R EUR -0,13% 6/7
Dorval Global Convictions - part R -0,15% 4/7
Keren Essentiels C -0,16% 6/7
Invesco Asia Consumer Demand -0,29% 6/7
CT (Lux) Sustainable Multi-Asset Income – R € -0,37% 4/7
Pictet TR – Sirius – HP EUR -0,40% 2/7
Dorval Global Convictions Patrimoine - part R -0,42% 3/7
NN Global Impact Opps -0,46% 6/7
M&G (Lux) Global Themes Fund -0,50% 6/7
AXAWF Global Optimal Income E Cap EUR -0,53% 5/7
Portzamparc Entrepreneurs ISR -0,54% 6/7
Amundi Europe Microcaps PC -0,61% 6/7
HMG DECOUVERTES PME - part C -0,63% 5/7
Seven European Equity Class I -0,64% 6/7
MAM Solution -0,67% 5/7
Durandal -0,70% 3/7
Sycomore Eco Solutions -0,79% 5/7
Seven UCITS Seven European Eqty Fd EUR-R -0,82% 6/7
FFG -0,83% 6/7
CANDRIAM Absolute Return Equity Market Neutral -0,86% 7/7
Aberdeen Standard SICAV I - Listed Private Capital -0,96% 5/7
Quadrige France Smallcaps C -1,02% 6/7
Russell Investments China Equity Fund -1,03% 6/7
HMG Découvertes C -1,10% 5/7
JPMorgan Investment Funds – China A-Share Opportunities -1,11% 6/7
Lazard Patrimoine RC -1,11% 4/7
OMNIBOND -1,12% 3/7
Axiom Optimal Fix -1,22% 3/7
Carmignac Patrimoine A EUR Acc -1,25% 4/7
Ecofi Agir pour le Climat -1,26% 5/7
Seven Fortress Fund : Class I -1,28% 4/7
M&G (Lux) Global Listed Infrastructure Fund -1,32% 6/7
BDL REMPART -1,33% 6/7
DNB Nordic Equities -1,34% 6/7
CANDRIAM Risk Arbitrage -1,37% 3/7
BNP PARIBAS CHINA EQUITY -1,49% 6/7
Pluvalca Sustainable Opportunities -1,50% 5/7
TCW Relative Value US Equities Fund -1,52% 6/7
VONTOBEL TwentyFour Strategic Income Fund -1,52% 4/7
Aberdeen Standard SICAV I - China A Share Equity -1,54% 6/7
Jupiter Strategic Absolute Return Bund Fund -1,74% 4/7
Edmond de Rothschild Fund Bond Allocation (part A-EUR) -1,76% 3/7
Axiom Obligataire OPCVM -1,99% 4/7
DWS Invest Top Dividend -2,09% 5/7
Pluvalca Initiative PME -2,17% 6/7
Most Diversified Portfolio SICAV-TOBAM Anti-Benchmark Multi-Asset Fund part B1 -2,30% 5/7
CPR Invest – Global Silver Age -2,36% 6/7
Legg Mason ClearBridge Infrastructure Value Fund -2,37% 6/7
Seven Diversified Fund Class I -2,42% 4/7
HELIUM ALPHA -2,51% 4/7
Candriam SRI Equity Em Mkts C EUR Acc -2,58% 6/7
CANDRIAM Equities L Oncology Impact -2,62% 6/7
JPMorgan Funds - Global Healthcare Fund -2,63% 6/7
Lazard Credit Opportunities RC EUR -2,67% 4/7
Hesper Fund – Global solutions (T-12 EUR) -2,74% 5/7
Amplegest PME IC -2,93% 6/7
MS INVF Asia Opportunity -3,17% 6/7
Amplegest PME AC -3,23% 6/7
BNP PARIBAS HEALTH CARE INNOVATORS -3,69% 6/7
Janus Henderson Horizon Biotechnology Fund -3,87% 6/7
Arc Actions Santé Innovante A -3,88% 6/7
Janus Henderson Global Life Sciences Fund -4,05% 6/7
SLF (LUX) Equity Climate Impact EUR R Cap -4,79% 6/7
Jupiter Financial Innovation -5,47% 6/7
Tikehau SubFin Fund - A – Acc – EUR -5,49% 4/7
Sofidy Selection 1 -6,16% 5/7
CM-CIC Pierre C -6,50% 4/7
Pictet – Biotech – P EUR -6,59% 7/7
Oddo BHF Immobilier CR-EUR -7,09% 6/7
BNP PARIBAS ENERGY TRANSITION -8,32% 7/7

Fonds à profil de risque 4/7

Fonds 1 mois
Centifolia C A/I -5,14%
R-co Thematic Silver Plus C EUR -1,07%
R-co Valor C EUR -4,42%
Jupiter Global Ecology Diversified 0,28%
Sextant Grand Large A -0,37%
Keren Patrimoine C -2,35%
CM-CIC Objectif Environnement C -4,04%
NN Patrimonial BEST -0,27%
Jupiter Dynamic Bond 0,09%
Kirao Multicaps Alpha -0,58%
SCHELCHER IVO GLOBAL YIELD 2024 (P) -0,06%
SLF (LUX) Bond High Yield Opportunity 2026 EUR R Cap -1,33%
ELEVA Absolute Return Europe R -0,71%
M&G (Lux) Optimal Income Fund 0,43%
MAM Target 2027 -0,99%
Galilée Global Thematics - RC -1,99%
BL Global Flexible 2,63%
SLF (F) Opportunité High Yield 2028 P Cap -1,57%
DNCA Invest Beyond Alterosa A -0,67%
Nordea 1 - Stable Return Fund 2,46%
OFI INVEST ESG MULTITRACK (R) 0,16%
Echiquier ARTY A -0,95%
Gutenberg Patrimoine C -2,82%
Athymis Patrimoine P -0,61%
M&G (Lux) Global Macro Bond Fund 1,23%
G FUND FUTURE FOR GENERATIONS -1,90%
Russell Investments Multi-Asset Growth Strategy -0,25%
BGF ESG Multi-Asset -0,89%
CANDRIAM SRI Bonds Global HY 0,34%
DNCA Invest Eurose A EUR -2,22%
SCHELCHER PRINCE CONVERTIBLES ESG (P) -2,96%
Invest Latitude Equilibre -0,69%
Invest Latitude Patrimoine -0,04%
HELIUM SELECTION -0,07%
Sunny Euro Stratégic Plus R -2,17%
RobecoSAM SDG Credit Income 1,00%
Flexigestion Patrimoine -1,31%
Pictet-Multi Asset Global Opps R EUR 0,68%
Gay-Lussac Europe Flex Diversifiés -1,09%
Tikehau International Cross Assets – R – Acc – EUR 0,49%
RobecoSAM Euro SDG Credits 0,31%
Nordea 1 – Alpha 10 MA Fund 2,35%
Carmignac Portfolio Patrimoine Europe -0,34%
CANDRIAM SRI Bonds Emerging Markets 1,37%
Tikehau 2027- R – Acc – EUR -3,33%
Sanso Objectif Durable 2024 A -0,22%
JPMorgan Investment Funds – Global Income Fund -1,38%
Sextant Bond Picking -1,88%
IVO Short Duration SRI -0,89%
Ethna-AKTIV 0,04%
Betamax Global P -1,28%
Auris Selection Def R EUR Acc -2,48%
Invesco Pan European High Income -3,26%
EdRF Income Europe A EUR -2,26%
Dorval Global Convictions - part R -2,33%
CT (Lux) Sustainable Multi-Asset Income – R € -0,74%
Lazard Patrimoine RC -2,75%
Carmignac Patrimoine A EUR Acc -0,99%
Seven Fortress Fund : Class I -2,26%
VONTOBEL TwentyFour Strategic Income Fund -4,30%
Jupiter Strategic Absolute Return Bund Fund -1,10%
Axiom Obligataire OPCVM -4,98%
Seven Diversified Fund Class I -2,98%
HELIUM ALPHA 0,95%
Lazard Credit Opportunities RC EUR -6,82%
Tikehau SubFin Fund - A – Acc – EUR -9,10%
CM-CIC Pierre C -12,65%

Fonds à profil de risque 5/7

Fonds 1 mois
TCW Funds - TCW Global Artificial Intelligence Equity Fund - AEHE 2,54%
Robeco Global Consumer Trends 0,83%
JPMorgan Investment Funds - Global Macro Opportunities Fund 6,50%
CM-CIC Global Leaders C 0,46%
Amplegest Proactif AC 0,11%
Comgest Monde C 1,52%
R-co Conviction Equity Value Euro C EUR -5,75%
Carmignac Portfolio Emerging Patrimoine 0,52%
OTEA 1 -2,07%
COGEFI Flex Dynamic P -0,81%
Dorval Convictions - Part R -1,93%
Robeco Sustainable Global Stars Equities -0,48%
Sycomore [email protected] -3,57%
R-co 4Change Inclusion & Handicap Equity C EUR -4,02%
Sycomore Shared Growth R -1,56%
Most Diversified Portfolio SICAV-TOBAM Anti-Benchmark Euro Equity Fund part B -3,42%
Sextant Autour du Monde A -3,22%
BBM V-Flex AC -1,44%
Janus Henderson Balanced Fund 0,49%
Raymond James Funds Smicrocaps -2,31%
Amplegest Long Short IC -2,57%
First Eagle Amundi International AE-C -2,49%
Amplegest Long Short AC -2,61%
Covéa Flexible ISR C 0,00%
Nordea 1 – Alpha 15 MA Fund 3,21%
M&G (Lux) Dynamic Allocation Fund -2,00%
Global Proactive Portfolio - P -2,26%
CPR Invest – Croissance Réactive 0,82%
IVO Fixed Income EUR R Acc -1,01%
Aberdeen Standard Sicav II - Multi-Asset Climate Opportunities Fund -0,82%
AXAWF Global Optimal Income E Cap EUR -0,62%
HMG DECOUVERTES PME - part C -4,26%
MAM Solution -3,27%
Sycomore Eco Solutions -6,59%
Aberdeen Standard SICAV I - Listed Private Capital -7,23%
HMG Découvertes C -3,41%
Ecofi Agir pour le Climat -3,85%
Pluvalca Sustainable Opportunities -5,90%
DWS Invest Top Dividend -3,82%
Most Diversified Portfolio SICAV-TOBAM Anti-Benchmark Multi-Asset Fund part B1 -0,97%
Hesper Fund – Global solutions (T-12 EUR) -0,60%
Sofidy Selection 1 -13,09%

Fonds à profil de risque 6/7

Fonds 1 mois
BlueBox Funds Global Technology classe C 4,29%
Janus Henderson Horizon Global Technology Leaders Fund 2,40%
MS INVF Europe Opportunity 2,69%
DNB Technology 3,61%
CANDRIAM Equities L Robotics 3,65%
Fidelity Global Technology A-Dis-EUR -0,13%
Prévoir Gestion Actions C 0,46%
Mansartis Europe C -0,57%
BNP PARIBAS Disruptive technology 0,28%
Amplegest Pricing Power IC 0,98%
Amplegest Pricing Power FC 0,95%
Claresco Innovation -3,36%
Amplegest Pricing Power AC 0,88%
Constance Be World A 1,39%
Renaissance Europe C 0,09%
BSO France P -0,05%
LO Funds Global Prestige P EUR Acc 0,02%
EXPORT EUROPE PALATINE R -0,22%
QUADRIGE MULTICAPS EUROPE -3,30%
Pictet – Clean Energy Transition – P EUR -3,08%
Vega France Opportunités RC -2,61%
Groupama Avenir Euro -2,70%
Quadrige Europe Midcaps -5,54%
Galilée Innovation Europe - RC -1,38%
RobecoSAM Smart Energy Equities -2,88%
CANDRIAM SRI Equities EMU -2,32%
ELEVA Euroland Selection R -3,75%
Lazard Equity SRI C -3,30%
Kirao Smallcaps -2,35%
G Fund – Avenir Europe -3,88%
Sélection Action Rendement -0,70%
MCA Entreprendre PME 0,69%
Montségur Croissance C 1,07%
Kirao Multicaps AC -2,29%
OFI INVEST ESG EQUITY CLIMATE CHANGE (RC) -2,07%
VONTOBEL Clean Technology -1,88%
CPR Invest – Global Disruptive Opportunities -1,07%
Valeur Intrinsèque P -3,98%
MainFirst Germany Fund (A) -2,54%
Varenne Selection A-EUR -3,91%
Janus Henderson Horizon Global Sustainable Equity Fund -2,20%
Haas Actions Croissance C -6,14%
BDL Transition -0,34%
COGEFI Elixir P -2,78%
MainFirst Global Equities Fund -0,97%
HSBC SRI Euroland Equity AC -4,89%
Talence Euromidcap -4,29%
Claresco USA 0,70%
EdR SICAV Euro Sust Growth A EUR -2,91%
Echiquier World Equity Growth A 0,10%
Templeton Global Climate Change Fund -3,50%
Fideas Smart for Climate P Actions Eurozone ISR -2,76%
Roche-Brune Euro Valeurs Responsables -4,52%
Erasmus Small Cap Euro R -1,03%
Schroder ISF Glb Clmt Chg Eq A Acc EUR -1,29%
Dorval European Climate Initiative Part R -4,55%
Covéa Ruptures A (C) -0,77%
EdRF Big Data A EUR -0,50%
Mandarine Active Part R -2,78%
Pluvalca Disruptive Opportunities A -2,97%
Europa One R -3,20%
GIS SRI Ageing Population -1,58%
Portzamparc Opportunités ISR -2,44%
Wise 5 -2,85%
Sélection Action Rendement International 0,85%
PALATINE PLANETE C -3,78%
Flornoy Valeurs Familiales -3,19%
G Fund World (R) Evolutions -1,14%
LF LUX Inflection Point Carb Imp Glb R EUR -1,68%
Ofi Invest ISR Grandes Marques A -2,14%
Jupiter Global Ecology Growth -3,67%
MC Convictions France -4,58%
Pictet – Global Environmental Opportunities – P EUR -2,24%
Amplegest MidCaps IC -2,68%
VONTOBEL mtx Sustainable Emerging Markets Leaders -2,23%
Amplegest MidCaps FC -2,72%
Tocqueville Silver Age ISR -2,83%
Richelieu Family Small Cap R -5,00%
Echiquier Agenor SRI Mid Cap Europe A -2,06%
Montségur Rendement C -3,41%
Pictet – Global Megatrend Selection – P EUR -3,12%
Amplegest Midcaps AC -2,78%
Platinium Ariane C -2,18%
OFI RS ACT4 POSITIVE ECONOMY -4,25%
Covéa Terra A (C) -2,54%
Gay-Lussac Green Impact -2,09%
Echiquier Positive Impact Europe A -2,57%
Amilton Premium Europe R -4,95%
Clartan Valeurs C -5,88%
Russell Investments Low Carbon -2,45%
QUADRIGE RENDEMENT France Midcaps -5,38%
Galilée World Equity Thematics – RC -3,54%
Ecofi Enjeux Futurs -2,10%
Allianz Global Intelligent Cities - AT (H2-EUR) -1,35%
BNPPARIBAS AQUA CLASSIC C -5,54%
Candriam Eqs L Eurp Innovt C EUR Cap -2,02%
Portzamparc Europe PME ISR -4,17%
Ecofi Avenir Plus -5,09%
Clartan Ethos Esg Europe Small&Mid Cap C -6,45%
Copernic - RC -2,72%
CPR Invest – Climate Action -3,35%
Prévoir Pangea R -2,95%
SLF (LUX) Equity Green Buildings & Infrastructure Impact EUR R Cap -4,58%
Sextant PME -2,86%
BDL Convictions -6,45%
Allianz Pet and Animal Wellbeing - AT (H2-EUR) -1,76%
M&G (Lux) Global Dividend Fund -3,13%
Fidelity World A-Acc-EUR -3,87%
G Fund - Avenir Small Cap -2,83%
Roche-Brune Euro PME -4,13%
BNP Paribas Climate Impact -5,21%
Federal Multi PME P -3,17%
Betamax Europe Smart for Climate P Actions Europe -2,02%
M&G (Lux) Episode Macro Fund EUR S-H Acc 0,03%
Russell Investments World Equity Fund -2,88%
GALILEO MIDCAP -7,49%
Sanso Smart Climate -2,80%
Portzamparc PME ISR -5,14%
OFI INVEST US EQUITY -4,26%
DNB Fund Future Waves -5,15%
Nova Europe A -3,87%
Mandarine Global Transition Part R -2,43%
IDAM Small France R -5,11%
Ecofi Trajectoires Durables -4,43%
Alterna Plus -1,13%
Amundi Actions USA ISR P C -3,17%
COGEFI Prospective P -5,97%
M&G (Lux) Positive Impact Fund -3,35%
CG Nouvelle Asie C -3,62%
ELEVA Leaders Small et Mid Cap Europe R -3,97%
DNCA Invest Beyond Global Leaders B EUR -2,04%
Norden SRI -3,82%
Digital Stars Europe Acc -6,44%
Claresco Avenir P -4,89%
SLF (LUX) Equity Environment & Biodiversity Impact EUR R Cap -4,52%
DNCA Invest Archer Mid-Cap Europe B EUR -5,56%
COGEFI Chrysalide P -4,24%
HMG Rendement D A/I -6,94%
Digital Stars Europe -6,49%
Pictet – Water – P EUR -4,41%
Mandarine Europe Microcap R EUR -4,24%
Keren Essentiels C -5,50%
Invesco Asia Consumer Demand -2,88%
NN Global Impact Opps -2,54%
M&G (Lux) Global Themes Fund -3,38%
Portzamparc Entrepreneurs ISR -6,17%
Amundi Europe Microcaps PC -4,55%
Seven European Equity Class I -5,65%
Seven UCITS Seven European Eqty Fd EUR-R -5,70%
FFG -3,85%
Quadrige France Smallcaps C -6,45%
Russell Investments China Equity Fund -4,04%
JPMorgan Investment Funds – China A-Share Opportunities -3,19%
M&G (Lux) Global Listed Infrastructure Fund -3,48%
BDL REMPART -3,71%
DNB Nordic Equities -6,20%
BNP PARIBAS CHINA EQUITY -1,69%
TCW Relative Value US Equities Fund -4,08%
Aberdeen Standard SICAV I - China A Share Equity -1,98%
Pluvalca Initiative PME -5,66%
CPR Invest – Global Silver Age -5,07%
Legg Mason ClearBridge Infrastructure Value Fund -2,77%
Candriam SRI Equity Em Mkts C EUR Acc -2,12%
CANDRIAM Equities L Oncology Impact -0,91%
JPMorgan Funds - Global Healthcare Fund -1,65%
Amplegest PME IC -5,78%
MS INVF Asia Opportunity -3,82%
Amplegest PME AC -5,87%
BNP PARIBAS HEALTH CARE INNOVATORS -1,20%
Janus Henderson Horizon Biotechnology Fund -3,83%
Arc Actions Santé Innovante A -2,21%
Janus Henderson Global Life Sciences Fund 0,08%
SLF (LUX) Equity Climate Impact EUR R Cap -5,94%
Jupiter Financial Innovation -12,99%
Oddo BHF Immobilier CR-EUR -14,22%

Tous les fonds

<
Fonds 1 mois SRRI
BlueBox Funds Global Technology classe C 4,29% 6/7
Janus Henderson Horizon Global Technology Leaders Fund 2,40% 6/7
MS INVF Europe Opportunity 2,69% 6/7
Echiquier Artificial Intelligence B EUR -1,79% 7/7
DNB Technology 3,61% 6/7
CANDRIAM Equities L Robotics 3,65% 6/7
Fidelity Global Technology A-Dis-EUR -0,13% 6/7
Prévoir Gestion Actions C 0,46% 6/7
Mansartis Europe C -0,57% 6/7
BNP PARIBAS Disruptive technology 0,28% 6/7
MS INVF US Growth -1,65% 7/7
TCW Funds - TCW Global Artificial Intelligence Equity Fund - AEHE 2,54% 5/7
Amplegest Pricing Power IC 0,98% 6/7
Amplegest Pricing Power FC 0,95% 6/7
Claresco Innovation -3,36% 6/7
Amplegest Pricing Power AC 0,88% 6/7
Constance Be World A 1,39% 6/7
Robeco Global Consumer Trends 0,83% 5/7
Renaissance Europe C 0,09% 6/7
BSO France P -0,05% 6/7
LO Funds Global Prestige P EUR Acc 0,02% 6/7
EXPORT EUROPE PALATINE R -0,22% 6/7
QUADRIGE MULTICAPS EUROPE -3,30% 6/7
Pictet – Clean Energy Transition – P EUR -3,08% 6/7
Vega France Opportunités RC -2,61% 6/7
JPMorgan Investment Funds - Global Macro Opportunities Fund 6,50% 5/7
Groupama Avenir Euro -2,70% 6/7
Quadrige Europe Midcaps -5,54% 6/7
Invesco Global Consumer Trends -4,39% 7/7
Galilée Innovation Europe - RC -1,38% 6/7
RobecoSAM Smart Energy Equities -2,88% 6/7
CANDRIAM SRI Equities EMU -2,32% 6/7
ELEVA Euroland Selection R -3,75% 6/7
Lazard Equity SRI C -3,30% 6/7
Kirao Smallcaps -2,35% 6/7
G Fund – Avenir Europe -3,88% 6/7
Sélection Action Rendement -0,70% 6/7
MCA Entreprendre PME 0,69% 6/7
Montségur Croissance C 1,07% 6/7
Kirao Multicaps AC -2,29% 6/7
CM-CIC Global Leaders C 0,46% 5/7
OFI INVEST ESG EQUITY CLIMATE CHANGE (RC) -2,07% 6/7
Amplegest Proactif AC 0,11% 5/7
VONTOBEL Clean Technology -1,88% 6/7
Comgest Monde C 1,52% 5/7
R-co Conviction Equity Value Euro C EUR -5,75% 5/7
CPR Invest – Global Disruptive Opportunities -1,07% 6/7
Valeur Intrinsèque P -3,98% 6/7
MainFirst Germany Fund (A) -2,54% 6/7
Varenne Selection A-EUR -3,91% 6/7
Janus Henderson Horizon Global Sustainable Equity Fund -2,20% 6/7
Haas Actions Croissance C -6,14% 6/7
BDL Transition -0,34% 6/7
COGEFI Elixir P -2,78% 6/7
MainFirst Global Equities Fund -0,97% 6/7
HSBC SRI Euroland Equity AC -4,89% 6/7
Talence Euromidcap -4,29% 6/7
Claresco USA 0,70% 6/7
DNCA Evolutif C -2,22% 3/7
EdR SICAV Euro Sust Growth A EUR -2,91% 6/7
Echiquier World Equity Growth A 0,10% 6/7
Templeton Global Climate Change Fund -3,50% 6/7
Fideas Smart for Climate P Actions Eurozone ISR -2,76% 6/7
Roche-Brune Euro Valeurs Responsables -4,52% 6/7
Erasmus Small Cap Euro R -1,03% 6/7
Schroder ISF Glb Clmt Chg Eq A Acc EUR -1,29% 6/7
Dorval European Climate Initiative Part R -4,55% 6/7
Covéa Ruptures A (C) -0,77% 6/7
Centifolia C A/I -5,14% 4/7
EdRF Big Data A EUR -0,50% 6/7
Carmignac Portfolio Emerging Patrimoine 0,52% 5/7
Mandarine Active Part R -2,78% 6/7
OTEA 1 -2,07% 5/7
Pluvalca Disruptive Opportunities A -2,97% 6/7
COGEFI Flex Dynamic P -0,81% 5/7
Dorval Convictions - Part R -1,93% 5/7
Europa One R -3,20% 6/7
GIS SRI Ageing Population -1,58% 6/7
Portzamparc Opportunités ISR -2,44% 6/7
Wise 5 -2,85% 6/7
Sélection Action Rendement International 0,85% 6/7
PALATINE PLANETE C -3,78% 6/7
Flornoy Valeurs Familiales -3,19% 6/7
R-co Thematic Silver Plus C EUR -1,07% 4/7
G Fund World (R) Evolutions -1,14% 6/7
LF LUX Inflection Point Carb Imp Glb R EUR -1,68% 6/7
Ofi Invest ISR Grandes Marques A -2,14% 6/7
Jupiter Global Ecology Growth -3,67% 6/7
MC Convictions France -4,58% 6/7
Pictet – Global Environmental Opportunities – P EUR -2,24% 6/7
Amplegest MidCaps IC -2,68% 6/7
R-co Valor C EUR -4,42% 4/7
VONTOBEL mtx Sustainable Emerging Markets Leaders -2,23% 6/7
Amplegest MidCaps FC -2,72% 6/7
Jupiter Global Ecology Diversified 0,28% 4/7
Sextant Grand Large A -0,37% 4/7
Robeco Sustainable Global Stars Equities -0,48% 5/7
Tocqueville Silver Age ISR -2,83% 6/7
Richelieu Family Small Cap R -5,00% 6/7
Echiquier Agenor SRI Mid Cap Europe A -2,06% 6/7
Montségur Rendement C -3,41% 6/7
Pictet – Global Megatrend Selection – P EUR -3,12% 6/7
Keren Patrimoine C -2,35% 4/7
Amplegest Midcaps AC -2,78% 6/7
Platinium Ariane C -2,18% 6/7
OFI RS ACT4 POSITIVE ECONOMY -4,25% 6/7
Sycomore [email protected] -3,57% 5/7
Federal Ethi-Patrimoine 0,92% 3/7
CM-CIC Objectif Environnement C -4,04% 4/7
R-co 4Change Inclusion & Handicap Equity C EUR -4,02% 5/7
Covéa Terra A (C) -2,54% 6/7
Gay-Lussac Green Impact -2,09% 6/7
NN Patrimonial BEST -0,27% 4/7
Echiquier Positive Impact Europe A -2,57% 6/7
Amilton Premium Europe R -4,95% 6/7
Clartan Valeurs C -5,88% 6/7
Russell Investments Low Carbon -2,45% 6/7
Sycomore Shared Growth R -1,56% 5/7
QUADRIGE RENDEMENT France Midcaps -5,38% 6/7
Galilée World Equity Thematics – RC -3,54% 6/7
Most Diversified Portfolio SICAV-TOBAM Anti-Benchmark Euro Equity Fund part B -3,42% 5/7
Jupiter Dynamic Bond 0,09% 4/7
DWS Concept Kaldemorgen -0,11% 3/7
Ecofi Enjeux Futurs -2,10% 6/7
Allianz Global Intelligent Cities - AT (H2-EUR) -1,35% 6/7
BNPPARIBAS AQUA CLASSIC C -5,54% 6/7
Candriam Eqs L Eurp Innovt C EUR Cap -2,02% 6/7
Portzamparc Europe PME ISR -4,17% 6/7
Ecofi Avenir Plus -5,09% 6/7
Clartan Ethos Esg Europe Small&Mid Cap C -6,45% 6/7
NN Green Bond 1,70% 3/7
Copernic - RC -2,72% 6/7
CPR Invest – Climate Action -3,35% 6/7
Prévoir Pangea R -2,95% 6/7
Kirao Multicaps Alpha -0,58% 4/7
SLF (LUX) Equity Green Buildings & Infrastructure Impact EUR R Cap -4,58% 6/7
Sextant PME -2,86% 6/7
BDL Convictions -6,45% 6/7
Allianz Pet and Animal Wellbeing - AT (H2-EUR) -1,76% 6/7
M&G (Lux) Global Dividend Fund -3,13% 6/7
Fidelity World A-Acc-EUR -3,87% 6/7
G Fund - Avenir Small Cap -2,83% 6/7
SCHELCHER IVO GLOBAL YIELD 2024 (P) -0,06% 4/7
SLF (LUX) Bond High Yield Opportunity 2026 EUR R Cap -1,33% 4/7
ELEVA Absolute Return Europe R -0,71% 4/7
M&G (Lux) Optimal Income Fund 0,43% 4/7
MAM Target 2027 -0,99% 4/7
Sextant Autour du Monde A -3,22% 5/7
BBM V-Flex AC -1,44% 5/7
Janus Henderson Balanced Fund 0,49% 5/7
Galilée Global Thematics - RC -1,99% 4/7
HELIUM INVEST 0,06% 3/7
Sycomore Allocation Patrimoine R -1,42% 3/7
BL Global Flexible 2,63% 4/7
SLF (F) Opportunité High Yield 2028 P Cap -1,57% 4/7
DNCA Invest Beyond Alterosa A -0,67% 4/7
Raymond James Funds Smicrocaps -2,31% 5/7
Roche-Brune Euro PME -4,13% 6/7
Amplegest Long Short IC -2,57% 5/7
BNP Paribas Climate Impact -5,21% 6/7
Nordea 1 - Stable Return Fund 2,46% 4/7
First Eagle Amundi International AE-C -2,49% 5/7
OFI INVEST ESG MULTITRACK (R) 0,16% 4/7
Amplegest Long Short AC -2,61% 5/7
Echiquier ARTY A -0,95% 4/7
Gutenberg Patrimoine C -2,82% 4/7
Athymis Patrimoine P -0,61% 4/7
M&G (Lux) Global Macro Bond Fund 1,23% 4/7
Federal Multi PME P -3,17% 6/7
G FUND FUTURE FOR GENERATIONS -1,90% 4/7
Russell Investments Multi-Asset Growth Strategy -0,25% 4/7
Dôm Reflex 0,70% 3/7
Stratégie Rendement -0,11% 3/7
Betamax Europe Smart for Climate P Actions Europe -2,02% 6/7
Covéa Flexible ISR C 0,00% 5/7
M&G (Lux) Episode Macro Fund EUR S-H Acc 0,03% 6/7
Russell Investments World Equity Fund -2,88% 6/7
Threadneedle (Lux) European Social Bond – ZE - € 0,78% 3/7
GALILEO MIDCAP -7,49% 6/7
Sanso Smart Climate -2,80% 6/7
BGF ESG Multi-Asset -0,89% 4/7
Portzamparc PME ISR -5,14% 6/7
CANDRIAM SRI Bonds Global HY 0,34% 4/7
DNCA Invest Eurose A EUR -2,22% 4/7
SCHELCHER PRINCE CONVERTIBLES ESG (P) -2,96% 4/7
OFI INVEST US EQUITY -4,26% 6/7
AXIOM EUROPEAN BANKS EQUITY -17,79% 7/7
Invest Latitude Equilibre -0,69% 4/7
Rentoblig -0,40% 3/7
Invest Latitude Patrimoine -0,04% 4/7
Clartan Patrimoine C -1,34% 3/7
HELIUM SELECTION -0,07% 4/7
Sunny Euro Stratégic Plus R -2,17% 4/7
Haas Epargne Patrimoine C -0,55% 3/7
RobecoSAM SDG Credit Income 1,00% 4/7
Flexigestion Patrimoine -1,31% 4/7
DNB Fund Future Waves -5,15% 6/7
Pictet-Multi Asset Global Opps R EUR 0,68% 4/7
Gay-Lussac Europe Flex Diversifiés -1,09% 4/7
Nova Europe A -3,87% 6/7
Trusteam Optimum A -0,93% 3/7
Pictet – Atlas – P EUR 0,96% 3/7
Tikehau International Cross Assets – R – Acc – EUR 0,49% 4/7
Mandarine Global Transition Part R -2,43% 6/7
IDAM Small France R -5,11% 6/7
Ecofi Trajectoires Durables -4,43% 6/7
Alterna Plus -1,13% 6/7
Nordea 1 – Alpha 15 MA Fund 3,21% 5/7
Amundi Actions USA ISR P C -3,17% 6/7
COGEFI Prospective P -5,97% 6/7
RobecoSAM Euro SDG Credits 0,31% 4/7
SCHELCHER PRINCE OBLIGATION MOYEN TERME (P) -0,33% 3/7
HELIUM FUND 0,01% 3/7
Nordea 1 – Alpha 10 MA Fund 2,35% 4/7
CANDRIAM Patrimoine Obli Inter 0,02% 3/7
M&G (Lux) Dynamic Allocation Fund -2,00% 5/7
Carmignac Portfolio Patrimoine Europe -0,34% 4/7
M&G (Lux) Positive Impact Fund -3,35% 6/7