Nouveau venu en France, la société de gestion scandinave met sur le marché un fonds obligataire « nordique » à haut rendement.

Connu pour différentes expertises (voir par exemple notre article 5 fonds sur 10 ans...), DNB lance son fonds high yield : la société de gestion norvégienne annonce la distribution de son fonds haut rendement nordique, DNB Fund High Yield, sur le marché français.

Domicilié au Luxembourg, le fonds affiche un encours de 287 millions d'euros. L'ensemble de la stratégie haut rendement comprend également un fonds de droit norvégien ainsi que des mandats et pèse au total près de 1,6 milliard d’euros.

DNB AM, filiale de la principale banque norvégienne, dispose de près de 63 milliards d'euros d’actifs sous gestion.

« Nous constatons un fort besoin de diversification des portefeuilles taux et diversifiés, au rythme de l’accroissement de la règlementation et dans un environnement prégnant de taux bas. Les obligations high yield nordiques répondent parfaitement à ce besoin, proposant un rendement plus élevé que dans la zone euro tout en ayant une duration structurellement faible. Etant l’un des acteurs le plus important sur les marchés nordiques, et fort d’une équipe de 14 spécialistes de taux, DNB AM est très bien placée pour rendre accessible ces marchés aux investisseurs. » précise Marta Oudot, Responsable de la distribution pour le marché français.